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[CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Mar 21 Aoû 12 02:15
de Giuse64
Bonjour a tous, voila je suis propriétaire d'une 308cc et lorsque j'ai été au garage ils m'ont dit qu'ils s'occupaient de l'entretien du système décapotable eux meme. J'aurai aimé savoir comment il faut faire et s'il y a possibilité de bloquer le toit manuellement afin de la nettoyer ainsi que des conseils si l'un d'entre vous l'a déja fait lui meme. Je vous remercie d'avance

[CC] Re: Entretien toit 308cc

MessagePosté: Mar 21 Aoû 12 10:53
de forest
Salut,
Je n'ai pas de CC, mais je sais qu'il existe une position 'Cobra' qui laisse le toit à moitié ouvert.
Niveau entretien, j'ai lu qu'ils contrôlaient le graissage des composants, qu'ils vérifiaient les boulons et leur serrage par exemple.

Des possesseurs de CC pourront sûrement te dire sous peu ;-)

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Mer 22 Aoû 12 03:11
de Giuse64
Salut et merci pour ta réponse :) oui il faudrait que les possesseurs de ce modèle passe sur ce sujet :P

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Jeu 23 Aoû 12 23:22
de nico33
Salut,
La position cobra est simplement le fait d'arrêter la manoeuvre en cours de route, quand le toit fait un Z.
Pour les manips de graissage, je suis interessé car ma cc approche des 60 000. Si on pouvait avoir une liste exhaustive des articulations à graisser .... Ca serait top !

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Ven 24 Aoû 12 21:55
de AbyssBlue308
Pour l'instant la mienne est trop récente mais un petit graissage par ci par là au niveau des articulations ne peut pas faire de mal :frime1:

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Lun 27 Aoû 12 03:14
de Giuse64
Salut Nico , ce n'est pas mauvais pour le système d'arreter en cours de route ? ca n'abime pas le système?

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Lun 27 Aoû 12 10:13
de nico33
Je ne pense pas que cela soit mauvais pour lui .... C'est de cette manière que les gars de Peugeot interviennent.

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Mer 29 Aoû 12 16:46
de Pat95
Bonjour amis foromeurs.
Je possède 1 CC THP 150 de janvier 2009.
1) la position COBRA, je l'ai utilisé à plusieurs reprises (et Pgeot également) sans pb.
Quand je dis plusieurs reprises, c'est jusqu'à 10 fois par jour lors de mes pb de bruits.
2) concernant le graissage, j'effectue à la bombe "Holts lubrifiant silicone"une légère pulvérisation
sur tous les axes métalliques rencontrés en position COBRA, au niveau des bras
du toit et également au niveau du coffre arrière, ouvert pour le détoitage.
Pgeot met de la graisse sur les caoutchoucs, c'est sympa mais à certains endroits, c'est limite
salissant sur les vétements. Je préfère pulvériser un léger nuage de cette bombe.
Et ne pas oublier les joints en caoutchouc, également lubrifiés avec cette bombe d'huile
que l'on trouve en super marché.
Tant que vous y êtes, un contrôle du bon serrage des différents boulons et vis tors
est le bienvenu.
Bon courage.

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Mer 29 Aoû 12 17:09
de forest
Ouah yavait longtemps dis-donc ! Welcome back ;-)

Merci pour les astuces !

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Mer 29 Aoû 12 19:41
de Pat95
Salut Forest.
Y a pas de quoi pour les astuces.

A quand le prochain rasso.

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 12 09:54
de forest
dans la section meeting, il y en a fin septembre à priori, rien de spécial prévu sur Panam ou environ pour l'instant.
Mais avec plaisir, on commence à reconnaître des têtes :-)
Pi tu pourras nous montrer la fonction CObra :diable:

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 12 20:49
de Pat95
@ Forest.
Attn, la fonction COBRA est réservée aux Mâles, qui peuvent se jeter sur leur proie.

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Sam 08 Sep 12 06:01
de Giuse64
Un grand merci à Pat95 pour la description ! donc pour l'entretient du toit c'est tout ce qu'il y a a faire alors? j'ai un lien pour la bombe lubrifiante et je voulais te le montrer pour voir si c'est bon mais je ne sais pas si le forum m'y autorise?

je voulais te poser quelque question : serait ce possible d'avoir une photo de la position cobra pour savoir a quel moment precis je dois lacher le bouton ? Je ne voudrai pas abuser mais c'est juste pour etre sur :) . Faut il laisser le contact pour faire l'entretiens ? ou faut il la mettre en position cobra couper le contact et sortir la clé ?

Pour l'entretiens complet de la voiture ( elle approche des 20 000 km ) mon père a dit qu'il sait le faire , qu'il n'y aura pas besoin d'aller au garage , étant donné que tu as la meme voiture peux tu me dire quel huile tu utilises ?

Je te remercie d'avance :)

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Sam 08 Sep 12 06:53
de forest
Juste un point sur l'entretien : si tu es encore en garantie, passes au garage car si tu as un pb un jour, ils te diront que tu n'as pas suivi l'entretien normal... ou au moins une enseigne qui dit qu'elle est agréée constructeur pour la révision...
Pour le reste, ce n'est plus moi ;-)

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Sam 08 Sep 12 08:22
de Pat95
Bonjour amis foromeurs.
@Giuse64.
Pb pour la prise des photos, suite à cambriolage. Plus d'appareil !!!

concernant l'huile moteur, c'est de la 5W30. (Yacco lube "P") C'est ce que
propose mon garage Peugeot.

Pour la position Cobra,
moteur démarré de préférence (mais tu peux le faire moteur arrêté)
Tu actionnes l'interrupteur jusqu'à ce que le toit soit à hauteur maximale, à l'horizontal.
Tu peux stopper le moteur ou le laisser tourner, mais tu consommes...
Attn, le toit a tendance à bouger dans 1 sens (fermeture) ou dans l'autre (ouverture)
car les verrins sont 1 peu légers pour rester dans la position cobra. Ce n'est pas fait
pour s'éterniser. Tu corriges la position en ré-actionnant l'interrupteur.
Ensuite, c'est 1 peu toi qui vois, à ta main, quelles sont les vis/axes que tu peux huiler.
n'hésites-pas à maneuvrer ton toit pour modifier la position et accéder plus facilement
à d'autres endroits.
A vérifier, les 6 vis tors noires qui maintiennent la glace arrière (3 de part et d'autre de la glace).
Penser également à resserrer les boulons (tête de 13 six pans) qui maintiennent le mécanisme
de toit, et accessibles 1) en position cobra, 2)par le coffre lui-même, en position toit fermé.
Et en général, toute visserie que tu aperçois.

Pour la bombe, toutes les bombes de ce type sont valables.

Et écoute également Forest. Si tu as 1 garantie, fait effectuer la révision du toit par ton CC.
Fait comme moi, assiste à la révision et tu verras que ce que fait ton CC est tout à fait MINIME
pour 1 entretien de toit escamotable. En gros, 3 à 4 points de graissage et c'est tout. Pas de contrôle
du désserage des boulons/ecrous.

Bon courage.

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Sam 22 Sep 12 04:18
de Giuse64
Salut Pat et merci pour tes conseils , je voulais juste te demander encore 2 , 3 petits renseignements :

Mon cousin à une fosse et mon père s'y connait un peu en mécanique admettons que je fasse l'entretiens avec lui ,

quels sont les différents points pour le gros entretiens et pour le petit entretiens.

Au garage on m'a dit de faire le gros entretiens a 20 000 km puis le petit à 30 000 ,le gros à 40 000 ect ect. Aussi faut il faire l'entretiens du toit escamotable tous les 10 000 ?

Et je voulais aussi te demander si cela ne pose pas de probleme que je le fasse moi meme par rapport au carnet d'entretiens lui meme ...

Encore merci pour tout :)

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Sam 22 Sep 12 06:40
de Pat95
@Guise 64

Bonjour.

Avoir 1 fosse, c'est bien. Maintenant, il faut les outils adaptés (et comme tout constructeur, Pgeot
dispose d'outils spécifiques pour accéder à certains endroits de la voiture). A voir.

Pour l'entretien, je l'ai fait réaliser chez Peugeot, à 20000 kms puis à 40000 kms.
Vidange huile + filtre, filtre à pollen, contrôle des différents points (je ne sais pas lesquels).
Maintenant, si tu n'est plus sous garantie, que risques-tu à le faire toi même?
Si tu constates 1 pièce défectueuse, tu la commande et tu la remplace.
Attn, à la revente, le carnet de suivi n'est pas rempli par le CC. => Beaucoup
d'acheteurs désirent que ce carnet soit complété par le CC.
Pour le toit, moi je le contrôle 1 fois par an, et surtout avant l'hiver, mettre du silicone sur
les joints (de toit, de portes, de coffre et de capot avant {joint sous les essuies-glaces}).

Bon WE.

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Dim 23 Sep 12 03:39
de Giuse64
Merci beaucoup pour ta réponse , ce qui me bloque un peu c'est le prix : Chez Peugeot 300€ le gros entretiens je trouve ça exagéré quand meme

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Dim 23 Sep 12 11:12
de forest
C'est cher mais ça devient courant chez les constructeurs.
Sinon, certains centres auto comme 'la patte de l expert' proposent un entretien en maintenant la 'garantie' constructeur, à voir.... des fois, certains pourraient dire 'ah oui mais chez Peugeot on aurait vu ça...

Re: [CC] Entretien toit escamotable personnel (308cc)

MessagePosté: Dim 23 Sep 12 20:59
de Giuse64
Oui ..J'ai été chez un ami de mon père qui fait aussi les entretiens il est garagiste : 100€ l'entretiens .. y a quand meme une fameuse différence