de Pat95 » Sam 08 Sep 12 08:22
Bonjour amis foromeurs.
@Giuse64.
Pb pour la prise des photos, suite à cambriolage. Plus d'appareil !!!
concernant l'huile moteur, c'est de la 5W30. (Yacco lube "P") C'est ce que
propose mon garage Peugeot.
Pour la position Cobra,
moteur démarré de préférence (mais tu peux le faire moteur arrêté)
Tu actionnes l'interrupteur jusqu'à ce que le toit soit à hauteur maximale, à l'horizontal.
Tu peux stopper le moteur ou le laisser tourner, mais tu consommes...
Attn, le toit a tendance à bouger dans 1 sens (fermeture) ou dans l'autre (ouverture)
car les verrins sont 1 peu légers pour rester dans la position cobra. Ce n'est pas fait
pour s'éterniser. Tu corriges la position en ré-actionnant l'interrupteur.
Ensuite, c'est 1 peu toi qui vois, à ta main, quelles sont les vis/axes que tu peux huiler.
n'hésites-pas à maneuvrer ton toit pour modifier la position et accéder plus facilement
à d'autres endroits.
A vérifier, les 6 vis tors noires qui maintiennent la glace arrière (3 de part et d'autre de la glace).
Penser également à resserrer les boulons (tête de 13 six pans) qui maintiennent le mécanisme
de toit, et accessibles 1) en position cobra, 2)par le coffre lui-même, en position toit fermé.
Et en général, toute visserie que tu aperçois.
Pour la bombe, toutes les bombes de ce type sont valables.
Et écoute également Forest. Si tu as 1 garantie, fait effectuer la révision du toit par ton CC.
Fait comme moi, assiste à la révision et tu verras que ce que fait ton CC est tout à fait MINIME
pour 1 entretien de toit escamotable. En gros, 3 à 4 points de graissage et c'est tout. Pas de contrôle
du désserage des boulons/ecrous.
Bon courage.
Pat.
3008 165cv THP bleu magnétic, cuir mappa, hayon main libre, pare-brise chauffant, toit ouvrant, Grip control,