Bonjour,
Attention,
il n'est pas question de prendre une huile qui ne respecte pas les normes, mais une huile sans marque qui respecte les normes.
Mon avis est le suivant (en théorie évidement) :
-huile supermarché/centre auto = huile qui respecte les normes constructeurs : aucun risque pour le moteur
-huile de marque = huile supermarché + additifs "innovants" : apporte (toujours en théorie) des gains de conso, de perf...
Après, comme cela a été dit plus haut pour les carburants premium, les gains sont "insignifiants" (mais pas absents!) en usage normal, il suffit d'y croire !
Donc je pense qu'il y n'y a aucun risque à mettre de l'huile de supermarché, tant qu’on respecte la norme,
attention à ne pas faire l'amalgame entre huile sans marque et huile qui ne respectent pas la norme de votre voiture.
Après, personnellement, même si je fais confiance aux marques du supermarché, je pense qu'on n'est pas (ou ne doit pas être) à 20€ près pour l'entretien de sa voiture qu'on vient de payer 15-20-25 0000€ !! (toujours en théorie hein

)

308 HDI 136 Premium Pack (Bleu Tauranga) + Radar de stationnement avant + Jantes 17" Rinjani 225/45/17 + Tapis 3D