entretien 80000

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

entretien 80000

Messagede gisier » Mer 04 Juil 12 14:56

Bonjour, je dois faire ma révision des 80 000, ma voiture 308 hd1 110 fap a quatre ans et j'ai déjà réalisé deux révisions hors réseau. Mais je souhaite faire le moins de choses possibles pour ne pas me faire avoir et comparer et ce qui est comparable pour des devis d'éventuels intervenants. j'ai déjà vu qu'il était très facile de changer le filtre habitacle, ce sera ça de moins. Un vendeur Feu vert m'a dit que seule la vidange et le filtre à huile devait être faits (119 euros quand même). Y a t il autre chose? et est ce qu'il y a vraiment grande différence entre une "revision constructeur" et une vidange?
Merci de votre soutien.
Gisier
gisier
Nouveau

entretien 80000

Publicité

Publicité

Re: entretien 80000

Messagede bbl001 » Jeu 05 Juil 12 11:29

Salut,

Perso je fais toutes mes révisions moi-même une fois par an :

- vidange et changement filtre à huile,
- changement filtre à air,
- changement de filtre d'habitacle tous les 2 ans,
- vérifications des niveaux, de la pression des pneus (galette comprise), de l'usure des plaquettes et de la course du frein à main (3 crans maxi).
- je lis aussi le book d'entretien de la voiture et je rajoute une vérif en fonction.
- je checke aussi les ampoules cligno/stop/veilleuse, etc.

J'ai la place à l'abri pour le faire, ce qui n'est pas évident pr tt le monde, j'ai aussi entendu parler des "garages" associatifs, niveau éco., je fais un plein de + pour le prix de la main d'oeuvre...

Bonne continuation
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Moteur & Mécanique