Economiseur de carburant

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Economiseur de carburant

Messagede Bricoman » Jeu 10 Mai 12 19:07

Bonjour à tous,

On entend tout et rien au sujet des économiseurs de carburant magnétiques.
Avez-vous déjà essayé ce type d'accessoire sur votre véhicule pour augmenter vos kilomètres parcourus ?
LienS pour informations à prendre avec modération:
http://www.supereconomiseurdecarburant.com/
http://testproduitsecolobio.free.fr/eco ... sence.html

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Lun 14 Mai 12 18:41, édité 1 fois.
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Economiseur de carburant

Publicité

Publicité

Re: Economiseur de carburant

Messagede figolu » Jeu 10 Mai 12 20:22

ça ne sert à rien

le magnétisme a toujours fasciné les gens qui ne comprennent pas bien ce phénomène.

Encore une fois, pour casser des molécules d'hydrocarbure, regardes les raffineries et l'énergie qu'il faut pour le faire.

AUCUNE CHANCE avec un pov aimant à 2 balles (ou même 100000 si tu veux), de plus il va falloir me dire ce qu'il y a de magnétique dans le carburant...

juste un peu de bon sens... seul avoir le pied léger et rester dans la plage idéale d'utilisation du moteur fait réellement descendre la conso (avec un bon entretien aussi).
figolu
308 de Bronze

Messagede Bricoman » Jeu 10 Mai 12 21:09

Bonsoir à tous,

C'est bien ce qui me semblait, si c'était si efficace que ça, ils seraient en monte d'origine.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede quady42 » Jeu 10 Mai 12 21:30

je m'orienterai plutot vers des solutions de type pantone ...

un pote a une connaissance qui a monté çà sur un scenic et sur un plein de gazoil complet l'autonomie est augmenté de 150km pour moins d'un litre d'eau du robinet....

http://www.moteurpantone.net/

moi ca me tenterai mais je fait trop de petit trajet donc le système n'aurait pas forcement le temps de monté en temperature
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Bricoman » Jeu 10 Mai 12 22:15

Bonsoir à tous,

Intéressent sur le papier, mais réservé aux moteurs diésel sans FAP d'ancienne génération.
Je ne sais pas si les moteurs récents de nos 308 sont compatibles ?
Faire un trou de 12mm dans l'un des tuyaux du moteur me plait guère, poser ce cylindre et l'eau en plus.
A réserver je pense à nos amis agriculteurs sur leur tracteurs où il y a de la place.
Système non homologué à ses risques et périls, attention au CT.
Ce principe existe depuis longtemps, j'en avais entendu parler dans les campagnes.
Il fonctionne comme d'autres principes différents, je suis plus sur le modèle MAG.
Très simple à poser, peu encombrant, facilement démontable.
Aucun risque à le tester vu le prix de vente, je verrai ça plus tard.
A poser sur la durite d'arrivée du gazole au plus près du moteur.
Juste vérifier que la durite n'est pas blindée, perturbation ou annulation du champ magnétique.
Pour l'instant, je termine de roder la titine tout en suivant de près la consommation réelle sur papier, sur le GPS
et l'ordinateur de bord. Une fois toutes les infos réunies, je pourrai voir chiffres à l'appui si cet aimant apporte quelque chose
de concret en terme d'économie de carburant, de kilométrage et de pollution.
Tout ceux qui l'ont testé rapportent une nette amélioration des rejets polluants, sur le carburant économisé, c'est une autre histoire.

photo%20economiseur%20de%20carburant%20magnetique%20neodyme%20essence%20et%20diesel.jpg
Economiseur magnétique
photo%20economiseur%20de%20carburant%20magnetique%20neodyme%20essence%20et%20diesel.jpg (14.14 Kio) Vu 6402 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Peavey » Ven 11 Mai 12 09:24

Christo a écrit:Cependant, il y a un effet psychologique, car on a tendance à moins appuxer sur la pédale d'accélérateur.
Genre, déni d'entubage ? :lol:
308 Active 1,6L e-HDi 112cv Perla Nera, jantes Melbourne 17"
Xénons, vitres teintées, pédalier alu
Peavey
308 Addicted

Messagede Sab » Ven 11 Mai 12 09:44

Peavey a écrit:
Christo a écrit:Cependant, il y a un effet psychologique, car on a tendance à moins appuxer sur la pédale d'accélérateur.
Genre, déni d'entubage ? :lol:

:mrgreen:
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede quady42 » Ven 11 Mai 12 11:01

Bricoman a écrit:Bonsoir à tous,

Intéressent sur le papier, mais réservé aux moteurs diésel sans FAP d'ancienne génération.
Je ne sais pas si les moteurs récents de nos 308 sont compatibles ?
Faire un trou de 12mm dans l'un des tuyaux du moteur me plait guère, poser ce cylindre et l'eau en plus.
A réserver je pense à nos amis agriculteurs sur leur tracteurs où il y a de la place.
Système non homologué à ses risques et périls, attention au CT.

ca n'a rien a voir qu'il y est un fap ou non... tous les moteurs thermique sont compatible Pantone avec des résultat encore plus concluant sur les vieux moteur qui fume noir et consomme énormément.

pour le trou, Si tu as peur pour la revente je pense que la durite en plastique entre ton filtre a air et le collecteur d'admission doit pas couté très cher et encore moins dans une casse ...

En plus avec se système, il n'y a plus de probleme de vanne EGR encrassé car ca décalamine les moteur ... (pourquoi comment j'en sait rien c'est comme ca ...)

Pour l'homologation, tu ne modifies en rien les caractéristique de puissance et de couple de ton moteur et en plus l'eau n'est pas considéré comme un "combustible" ou un additif ... donc assez difficile d’être recalé pour ça au contrôle technique.

pour la place effectivement sur une petite citadine il n'y a pas beaucoup de place pour mettre un réservoir d'eau (mais un réservoir 1L5 suffit si il est rempli a chaque plein d'essence/gazoil) mais sur ma 308 j'ai la place de mettre 2 réservoir de 5 litre ...

j'oubliai j'ai fourni un lien avec un montage a 375€ mais il est possible de ce bricolé la même chose pour une 30aine d'€ mais bon il faut etre bricoleur pour faire le systeme de piquage et le "reacteur" il y a plein de site qui explique comment le faire
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Messagede Bricoman » Ven 11 Mai 12 12:11

Bonjour à tous,

On est d'accord sur le principe de fonctionnement aisé à comprendre quady42, le système fonctionne.
J'ai pris le temps de lire tout les liens donnés pour en savoir plus.
Vous l'avez en visu, tant mieux et vous êtes prêt au besoin à l'installer sur votre 308. Parfait !
Pensez à nous joindre des photos du montage sur votre 308 et à nous faire part de vos conclusions.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son véhicule. Elle est de quelle année ?
Pour ma part, je préfère conserver la voiture dans son état d'origine et de l'agrémenter en accessoires du constructeur.
Mais je reviendrai plus tard sur le MAG en temps utile pour le tester avec des valeurs réelles.

En toute amitié

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Sab » Ven 11 Mai 12 14:21

Je passe. :mrgreen:
Sab
308 d'Or

Messagede yov » Ven 11 Mai 12 14:24

Moi j'ai qu'une seule chose à dire.
Si c'est si miraculeux comme astuce alors pourquoi les constructeurs ne le mettent pas par défaut sur tous les véhicules ??
yov
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Messagede Bricoman » Lun 04 Juin 12 16:21

yov a écrit:Moi j'ai qu'une seule chose à dire.
Si c'est si miraculeux comme astuce alors pourquoi les constructeurs ne le mettent pas par défaut sur tous les véhicules ??

Bonjour à tous,

yov, il faut dépenser son argent pour l'industrie. :mrgreen:
Et le manque à gagner des compagnies pétrolières !!! :D
Comment les constructeurs vont faire passer leur FAP ou autres dispositifs sur le dos du progrès, des consommateurs ?

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Bricoman » Lun 04 Juin 12 16:33

Bonjour à tous,

Les deux économiseurs de carburant sensationnels sont à la maison !!!
Voici les images du "matos" qui va booster la 308.
Possesseurs de GTI, tenez-vous bien ! :mrgreen:
Le montage se fera sur le prochain plein de carburant et on verra la suite.

Fuel Saver Face.JPG
Fuel Saver Face

Fuel Saver Back.JPG
Fuel saver Back

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Sab » Lun 04 Juin 12 17:06

Y a marqué "ultra power", ça va dépoter.

Vivement les futurs résultats. :mrgreen:
Sab
308 d'Or

Messagede forest » Lun 04 Juin 12 17:22

Avec la papier derrière, ça pourrait coûter 200€ tellement ça fait de trucs ;-)
A voir effectivement (l'absence de connaissance aveugle les ignorants, je sais)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede patrick13 » Lun 04 Juin 12 18:11

Je suis septique :roll: mais, bon, faut voir, si ça fonctionne, faudrait que j'en mette plusieurs :mrgreen: car, pour ma part, je ne suis pas un "modèle" en terme d'économie de carburant et ce avec toutes les voitures que j'ai pu avoir :( certaines paroles résonnent toujours dans mon esprit: "si tu veux que ta titine avance, il faudra lui donner à boire!!" :mrgreen:
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!

308 HDI 112 FAP BMP6 Premium Pack, Gris Alu, WIP Com 3D, lecteur DVD, toit panoramique... Bref, que du bonheur !!
patrick13
308 d'Élite

Messagede Bricoman » Lun 04 Juin 12 19:16

Sab a écrit:Y a marqué "ultra power", ça va dépoter.

Vivement les futurs résultats. :mrgreen:

Bonjour à tous,

Mieux que çà !!!

Turbo Boost.jpg
Turbo Boost.jpg (9.55 Kio) Vu 6063 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede yov » Mar 05 Juin 12 20:04

Nan mais sérieux les gars, arrêtez les superstitions quoi !
Moi j'ai remarqué que quand je mets suffisamment d'aimants sur mon frigo, il refroidit moins bien les jours de pleine lune. :lol: :lol:
Ca s'appelle l'effet placebo les gars ! On prend un médicament qui n'a en fait aucun effet, mais l'amélioration est psychologique !
yov
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Messagede michelt760 » Mer 06 Juin 12 13:37

Bonjour,

Les aimants,c'est miraculeux.
Il y en a à toutes les sauces. :lol:
Pour le calcaire, pour les consommations d'essence, pour repousser les mauvais sorts,pour concentrer l'énergie et avoir la pêche.....
Mais le mieux,et ça a l'air de marcher, c'est pour réussir à pomper les sous du porte - monnaie, là c'est super efficace :lol:
Peut-tre bien que ça marche, mais moi je suis très septique. :?:
Je crois ce que je vois,ce que je constate.
michelt760
308 de Bronze

Messagede Bricoman » Mer 06 Juin 12 16:56

Bonjour à tous,

Au prochain plein, le verdict tombera, il se doit.
nono%20le%20bo.gif
nono%20le%20bo.gif (7.53 Kio) Vu 5987 fois
siffle.gif
siffle.gif (1.95 Kio) Vu 5987 fois

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede fande308SW » Jeu 07 Juin 12 20:56

Bonsoir à tous,

Quand j'ai acheté un lave-vaisselle Da**y m'avait offert un gros système magnétique à mettre sur le tuyau d'eau (je sais plus lequel, arrivée ou sortie). Il était tellement lourd qu'on ne l'a jamais installé! Etonnant qu'on nous offrait ce truc, on s'est dit que ça ne devait pas marcher! Mon lave-vaisselle marche très bien ... pour l'instant!

ensuite, j'ai connu le débat des noix de lavages. Sans aucun produit dedans, juste du magnétisme! Tellement décrié, notamment qu'il fallait se méfier de la "contrefaçon".... idem, jamais franchi le cap d'acheter ce produit.

Ce soir, je découvre qu'il existe la même chose pour les voitures...
Pour vérifier l'effet placebo, il faudrait l'installer incognito dans certaines voitures (genre voiture de madame si c'est Mr qui lit ce post :mrgreen: ). En plus, y a peu de chance que madame ouvre le capot.... :mrgreen: Du coup, on pourrait éliminer l'effet psychologique de rouler plus doucement!

Pour ma part, je suis sceptique... je vais donc suivre attentivement pour connaître vos résultats!

Cela dit, où peut-on encore mettre du magnétisme?
fande308SW

Messagede Sab » Jeu 07 Juin 12 21:13

fande308SW a écrit:Cela dit, où peut-on encore mettre du magnétisme?

Sur le corps humain pour se soigner. Hop, un petit aimant collé par un bout de sparadrap sur la zone douloureuse. :o

Perso je n'y crois pas mais je connais quelqu'un qui pratique cette technique. :|
Sab
308 d'Or

Messagede fande308SW » Jeu 07 Juin 12 21:37

Sab: oui!!! A ce propos, oui, je cherche un "bon" magnétiseur près de chez moi! (département 68 si jamais... :mrgreen: )

Mon fils me fait de ces crises d'eczéma horribles... et je suis impuissante face à ça :( :( :(

L'une de mes étudiantes s'est brûlée à l'acide sulfurique concentré! Visage et cou! Le soir-même, elle était chez le magnétiseur! Bilan: absolument aucune trace de brûlures! Impressionnant! Ce magnétiseur a dû arrêter car il était malade (certains disent que c'est parce qu'il a soigné trop de monde... :? )
Une collègue connaissait aussi un très bon magnétiseur qui ne se faisait payer que si résultats positifs! A la retraite... :( :(
fande308SW

Messagede TeeGoUp44 » Ven 08 Juin 12 08:48

Je rejoins le camp des sceptiques par rapport à ces dispositifs "miraculeux"... ça me fait penser aux petits papiers dans les boites à lettres :mrgreen: : "PROFESSEUR DOUDOUMBALA GRAND MAGNETISEUR GUERIT ET SOIGNE TOUT PROBLEME AMOUR ARGENT...". Vu les efforts des constructeurs demandés par la législation (euroX...) et la course aux conso et Co2 entre euux je ne vois pas pourquoi les constructeurs ne l'auraient pas adopté. Le lobby pétrolier me parait un peu court comme explication, les pétroliers ne s'inquiètent pas trop de la baisse des consos vu que le nb de voiture augmente hors Europe...
Bref il faudrait une vraie étude scientifique...
308SW Premium FAP HDi110 2009
TeeGoUp44
308 d'Argent

Messagede cédricbzh » Ven 08 Juin 12 15:29

:shock:
Dernière édition par cédricbzh le Ven 08 Juin 12 15:31, édité 1 fois.
308 1.6 HDI 92cv " Guénolé " février 2012 vapor grey/feux diurnes 27 leds de chez Cars-Light
cédricbzh
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede cédricbzh » Ven 08 Juin 12 15:31

fande308SW a écrit:Bonsoir à tous,

ensuite, j'ai connu le débat des noix de lavages. Sans aucun produit dedans, juste du magnétisme! Tellement décrié, notamment qu'il fallait se méfier de la "contrefaçon".... idem, jamais franchi le cap d'acheter ce produit.

salut
pour les noix de lavages çà n'a rien avoir avec le magnétisme c'est la saponine qui est dans la noix qui permet le lavage
"La noix de lavage mûre est collante à cause de sa forte teneur en saponine. Le Sapindus Mukorossi produit cette substance pour se protéger des organismes nuisibles qu'elle éloigne (insectes suceurs et moustiques notamment). La substance secrétée est la SAPONINE (savon 100% naturel) contenue exclusivement dans la coquille des noix. La saponine est un glucoside (sucres en association) entièrement biodégradable. "
tu dois confondre
308 1.6 HDI 92cv " Guénolé " février 2012 vapor grey/feux diurnes 27 leds de chez Cars-Light
cédricbzh
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Bricoman » Ven 08 Juin 12 17:30

fande308SW a écrit:L'une de mes étudiantes s'est brûlée à l'acide sulfurique concentré! Visage et cou! Le soir-même, elle était chez le magnétiseur! Bilan: absolument aucune trace de brûlures! Impressionnant! Ce magnétiseur a dû arrêter car il était malade (certains disent que c'est parce qu'il a soigné trop de monde... :? )
Une collègue connaissait aussi un très bon magnétiseur qui ne se faisait payer que si résultats positifs! A la retraite... :( :(

Bonjour à tous,

Le topic s'éloigne des aides à la consommation de carburant, mais le commentaire ci-dessus m'interpelle.
J'ai le cas d'un neuveu diabétique qui s'est guéri au passage chez le rebouteux reconnu dans sa région.
Pourtant, il se soignait avec la médecine courante depuis des années.
De plus en plus de médecins, même les hopitaux appellent les personnes "coupe feu" lors de brulures.
Ils ont leurs numéros à portée de main car le résultat est spectaculaire, aucunes séquelles.
Sur place ou à distance, la guérison est contatée par les médecins qui ne comprennent pas. :shock:
Dans le Berry, nombre de magnétiseurs soignent les bêtes que les vétérinaires condannent !!!
J'ai vu un conducteur de bus d'un certains âge qui avait le don de magnétiseur bouger un objet dans ma main à distance.
J'ai ressenti comme un air froid balayer la paume de ma main.
Pourtant enfant, il savait avoir cette faculté, n'en parlait jamais, mais il a appris à utiliser ce don par d'autres personnes comme lui.
Les authentiques guérisseurs, ceus qui ont le don, ne font jamais payer leurs services, chacun donne ce qu'il veut.
Le guérisseur cité plus haut était souffrant du fait qu'il prend sur lui chaque maladie des personnes sur laquelle il a fait ses
passes magnétiques. Ensuite, a lui de s'en débarrasser par ses facultés propres.
Si les problèmes des gens sont trop intenses, trop puissants, il peut en mourrir.

Après, chacun pense ce qu'il veut. :D

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Bricoman » Mar 26 Juin 12 16:56

Bonjour à tous,

Les gadjets sont installés sur la durite d'arrivée du gazole.
J'ai commencé par les poser tout les deux à la suite pour voir.
Déjà, une certaine souplesse, un meilleur couple se fait ressentir. Comme si la voiture était poussée !!!
Sur le trajet domicile/travail sur 2 jours, moins de changements de vitesses constatés. La 308 reprend
mieux le rappord supérieur. Le GPS me donne un graphe "Consommation" sur le vert à plus de 80 points,
alors que sans les aimants, pas possible de dépasser les 68 points !!! :shock:
Même les points en moyenne sur la feuille (Actuel), restent le plus souvent sur le vert et l'orange. :roll:
Ne pas oublier que les informations d'aide à la conduite du GPS, sont directement tirées de la prise ODBII.
L'ordinateur de bord m'affiche une consommation instantannée moindre que d'habitude. 8|
Les kilomètres avant la pompe sont passés de 1300 à 1440. 8|
Aujourd'hui, j'ai retiré l'un des magnets pour constater si la différence est sensible.
La sensation de poussée à bas régime est plus faible, mais les informations citées plus haut restent.
Je le remettrai dans la semaine pour faire le test sur deux, c'est mieux.
La documentation donne bien sur le papier qu'il faut trois artefacts pour une cylindrée inférieure à 2 litres.
J'ai arrondi à deux exemplaires pour un 1600 cc.

Quoi qu'il en soit, seul les kilomètres parcourus et la consommation réelle à la fin du plein nous diront la vérité
par rapport aux trois derniers relevés déjà constatés.
:D

Score du jour Fuel Saver.JPG

Correspondance.PNG

Simple Fuel Saver.JPG

Double Fuel Saver.JPG

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Sab » Mar 26 Juin 12 17:08

Chuuut :taistoi: , faut pas l' ébruiter si ça marche. :langue3:
Sab
308 d'Or

Messagede Bricoman » Mar 26 Juin 12 18:16

Bonjour à tous,

La phase de test en dira plus dans quelques temps.
Pour l'instant, ce n'est que les premières impressions. Mais c'est bien réel avec deux. 8|
Il suffira de lancer une campagne de désinformation à l'issue du comparatif pour faire taire
tout les avantages d'un tel dispositif qui va ruiner les pétrolier et pour conserver le profit
à ses fins, comme c'est très pratiqué dans la vie courante. :mrgreen:
On partage les sous Sab ? :lol:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede xmad79 » Mar 26 Juin 12 19:28

Bonsoir, lisez le dernier numéro d auto plus ils ont fait des essais de plein d économiseurs de ce genre et le gains à l air minable par rapport aux prix des appareils.
Ma 308 est une belle lionne gris thorium premium vti de 120ch, que du fun...
xmad79
308 d'Élite

Messagede forest » Mar 26 Juin 12 19:34

Qui parlait de campagne de désinfos ;-)
Pardon, j'ai pas pu m'empêcher 8-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Mar 26 Juin 12 19:49

Bonjour à tous,

Chouette, le test par la revue que tout le monde connait et le test de Bricoman. :blub:
Demain, j'irai le lire à Aucxxx pour en savoir plus, des infos en plus sont toujours bonnes à prendre. :mrgreen:
Qui sait, un résultat commun en perspective ?
Je suis impatient de finir le plein pour voir ce qui en ressort.
Avantage ou arnaque en tout genre ?

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Starskier73 » Mar 26 Juin 12 19:52

Vu le nombre d'ingénieurs dans le monde qui se cassent le *** à faire baisser la conso des voitures et le retombées commerciales que cela engendre, si ce genre de gadgets fonctionnait, je pense que ce serait monté d'origine.

Bon, moi je dis ça, je dis rien...
Starskier73

Peugeot 308: 1,6L THP 205 ch

Publicité

Pub

Messagede Bricoman » Mar 26 Juin 12 19:57

Bonjour à tous,

J'ai besoin de voir par moi-même le plus ou moins de ce gadjet. :D
C'est juste pour le fun, sans plus. Mais qui sait ?

Meilleures salutations
Bricoman

Suivante

Retourner vers Moteur & Mécanique