Additif pour le moteur
Posté:
Jeu 03 Mai 12 23:13
de MEO
Bonjour à tous, une question de néophyte...
Tous les additifs qui sont en vente, c'est bien ou c'est pas bien pour nos petits moteurs ???
Merci d'avance
Johann
Johann from son iPhone
Re: Additif pour le moteur
Posté:
Ven 04 Mai 12 10:31
de forest
J'ai entendu 2 sons de cloche aussi. Sur mon ancien 2l hdi 110, j'avais noté une dufférence de bruit et conso. Après, était-ce objectif... mais pas eu de problème entre ses 9 000km jusqu'à ces 170 000 (après, j'ai du acheter une 308...
)
Additif pour le moteur
Posté:
Ven 04 Mai 12 11:53
de MEO
Tu en mettais régulièrement ?
Re: Additif pour le moteur
Posté:
Ven 04 Mai 12 16:16
de forest
Tous les 40 000 ou 50 000 de mon côté.
Re: Additif pour le moteur
Posté:
Ven 04 Mai 12 21:07
de yannou25
C'est préconisé dans quel cas? gros rouleurs? petit? ou peux importe?
Re: Additif pour le moteur
Posté:
Sam 05 Mai 12 11:02
de forest
Quand pas nettoyé ou un peu sale (comme quand se lance la régénération). Ca s'encrasse tjs un peu surtt avec les EGR, donc voilà. Après je ne suis pas pro là-dedans et ne l'ai jamais fait sur la mienne (entendu que déconseillé sur derniers HDI)
Re: Additif pour le moteur
Posté:
Sam 05 Mai 12 11:19
de cédricbzh
forest a écrit:Quand pas nettoyé ou un peu sale (comme quand se lance la régénération). Ca s'encrasse tjs un peu surtt avec les EGR, donc voilà. Après je ne suis pas pro là-dedans et ne l'ai jamais fait sur la mienne (entendu que déconseillé sur derniers HDI)
on m'a dis la même chose pour les HDI
Re: Additif pour le moteur
Posté:
Lun 07 Mai 12 22:06
de Bernard57
Bonsoir,
Tout dépend de quelle additif on parle, il existe sur le marché des additifs pour rajouter en faisant le plein de Diesel ou d'Essence, ces additifs sont en général pour effectuer le nettoyage du systeme Injection ( les injecteurs), et il existe un autre additif à mettre aprés une vidange de l'huile moteur et changement filtre à huile, pour à base de particule je pense de téflon et autre composant divers afin de préserver l'usure du frottement piston dans le bloc cylindre, cela permet de compenser ou préserver la compression afin de limiter l'usure et la perte de compression. Sur nos 308 HDI je ne sais pas si cela pose un risque, en tout cas moi j'ai déja utiliser ces Additifs sur plusieurs de mes véhicule, Mazda Tribute V6 3.0l essence 4x4, Coupé Mazda Z300 SX, et en dernier avant ma 308 je roulais avec un 4X4 Hyundai Terracan 2.9 163 CV Diesel avec comon rail injection 1700 bars et je metttais un additif dans le gasoil pour néttoyage des injecteurs, et aprés une vidange moteur et changer filtre gasoil j'ai ajouté un produit pour protéger l'usure de la friction piston dans le cylindre afin de préserver la compressions et d'aprés ce qu'il dise preserverait le moteur ausi bien Diesel que modele Essence. je l'ai aussi fait sur un modèle neuf que j'avais acheter la Mazda 3 sport 265 CV, je l'ai garder juste un an car je roulais comme un fou, et je l'ai revendu avant de perdre mon permis de conduire et j'avais racheter juste aprés ce fameux Hyundai 4x4 d'occase pour avoir une conduite plus pèpère, et j'ai échanger ce fameux 4x4 Hyundai de 2006 avec 83000 kms contre ma 308 hdi 1.6 qui avait 48.000 kms et carnet d'entretien à jour. Il serait interressant de savoir s'il n'y a aucun risque de rajouter un additif dans l'huile moteur sur ces moteurs Peugeot HDI car moi je l'ai fait sur d'autre moteurs essence et diesel CDI et je n'ais jamais eu d'ennui, et aprés il faut rouler environ 50 kms aprés l'ajout de cet additif, ( Métal5 et autre marque ) . Moi je l'ai déjà fait sur ma 308 hdi j'ai fait un plein et ajouté un additif dans le plein de diesel à 48000 kms et j'ai déjà consommer le plein avec cet additif et jusqu'à maintenant pas d'ennui de broutage ou tout autre enneui avec ma pigeot 308 HDI 1.6 Fap 110 CV.
Re: Additif pour le moteur
Posté:
Mar 08 Mai 12 10:20
de yov
Bernard57 a écrit:Bonsoir,
Tout dépend de quelle additif on parle, il existe sur le marché des additifs pour rajouter en faisant le plein de Diesel ou d'Essence, ces additifs sont en général pour effectuer le nettoyage du systeme Injection ( les injecteurs), et il existe un autre additif à mettre aprés une vidange de l'huile moteur et changement filtre à huile, pour à base de particule je pense de téflon et autre composant divers afin de préserver l'usure du frottement piston dans le bloc cylindre, cela permet de compenser ou préserver la compression afin de limiter l'usure et la perte de compression. Sur nos 308 HDI je ne sais pas si cela pose un risque, en tout cas moi j'ai déja utiliser ces Additifs sur plusieurs de mes véhicule, Mazda Tribute V6 3.0l essence 4x4, Coupé Mazda Z300 SX, et en dernier avant ma 308 je roulais avec un 4X4 Hyundai Terracan 2.9 163 CV Diesel avec comon rail injection 1700 bars et je metttais un additif dans le gasoil pour néttoyage des injecteurs, et aprés une vidange moteur et changer filtre gasoil j'ai ajouté un produit pour protéger l'usure de la friction piston dans le cylindre afin de préserver la compressions et d'aprés ce qu'il dise preserverait le moteur ausi bien Diesel que modele Essence. je l'ai aussi fait sur un modèle neuf que j'avais acheter la Mazda 3 sport 265 CV, je l'ai garder juste un an car je roulais comme un fou, et je l'ai revendu avant de perdre mon permis de conduire et j'avais racheter juste aprés ce fameux Hyundai 4x4 d'occase pour avoir une conduite plus pèpère, et j'ai échanger ce fameux 4x4 Hyundai de 2006 avec 83000 kms contre ma 308 hdi 1.6 qui avait 48.000 kms et carnet d'entretien à jour. Il serait interressant de savoir s'il n'y a aucun risque de rajouter un additif dans l'huile moteur sur ces moteurs Peugeot HDI car moi je l'ai fait sur d'autre moteurs essence et diesel CDI et je n'ais jamais eu d'ennui, et aprés il faut rouler environ 50 kms aprés l'ajout de cet additif, ( Métal5 et autre marque ) . Moi je l'ai déjà fait sur ma 308 hdi j'ai fait un plein et ajouté un additif dans le plein de diesel à 48000 kms et j'ai déjà consommer le plein avec cet additif et jusqu'à maintenant pas d'ennui de broutage ou tout autre enneui avec ma pigeot 308 HDI 1.6 Fap 110 CV.
Merci pour toutes ces infos.
Par contre, n'abuse pas trop de la touche "entrée"
Re: Additif pour le moteur
Posté:
Mer 09 Mai 12 17:07
de cédricbzh
yov a écrit:Bernard57 a écrit:Bonsoir,
Tout dépend de quelle additif on parle, il existe sur le marché des additifs pour rajouter en faisant le plein de Diesel ou d'Essence, ces additifs sont en général pour effectuer le nettoyage du systeme Injection ( les injecteurs), et il existe un autre additif à mettre aprés une vidange de l'huile moteur et changement filtre à huile, pour à base de particule je pense de téflon et autre composant divers afin de préserver l'usure du frottement piston dans le bloc cylindre, cela permet de compenser ou préserver la compression afin de limiter l'usure et la perte de compression. Sur nos 308 HDI je ne sais pas si cela pose un risque, en tout cas moi j'ai déja utiliser ces Additifs sur plusieurs de mes véhicule, Mazda Tribute V6 3.0l essence 4x4, Coupé Mazda Z300 SX, et en dernier avant ma 308 je roulais avec un 4X4 Hyundai Terracan 2.9 163 CV Diesel avec comon rail injection 1700 bars et je metttais un additif dans le gasoil pour néttoyage des injecteurs, et aprés une vidange moteur et changer filtre gasoil j'ai ajouté un produit pour protéger l'usure de la friction piston dans le cylindre afin de préserver la compressions et d'aprés ce qu'il dise preserverait le moteur ausi bien Diesel que modele Essence. je l'ai aussi fait sur un modèle neuf que j'avais acheter la Mazda 3 sport 265 CV, je l'ai garder juste un an car je roulais comme un fou, et je l'ai revendu avant de perdre mon permis de conduire et j'avais racheter juste aprés ce fameux Hyundai 4x4 d'occase pour avoir une conduite plus pèpère, et j'ai échanger ce fameux 4x4 Hyundai de 2006 avec 83000 kms contre ma 308 hdi 1.6 qui avait 48.000 kms et carnet d'entretien à jour. Il serait interressant de savoir s'il n'y a aucun risque de rajouter un additif dans l'huile moteur sur ces moteurs Peugeot HDI car moi je l'ai fait sur d'autre moteurs essence et diesel CDI et je n'ais jamais eu d'ennui, et aprés il faut rouler environ 50 kms aprés l'ajout de cet additif, ( Métal5 et autre marque ) . Moi je l'ai déjà fait sur ma 308 hdi j'ai fait un plein et ajouté un additif dans le plein de diesel à 48000 kms et j'ai déjà consommer le plein avec cet additif et jusqu'à maintenant pas d'ennui de broutage ou tout autre enneui avec ma pigeot 308 HDI 1.6 Fap 110 CV.
Merci pour toutes ces infos.
Par contre, n'abuse pas trop de la touche "entrée"
c'est clair ça donne le mal de mer
Re: Additif pour le moteur
Posté:
Mer 09 Mai 12 18:45
de tof59
a la la que des mauvaises alors
merci pour les infos par contre j ai lue il n y a pas longtemps qu il deconseillès sur nos moteurs hdi 110 FAP
ils disent que c pas bon pour nos moteur surtout pour le FAP qui n aime pas je pense maintenant a voir ....
Re: Additif pour le moteur
Posté:
Jeu 10 Mai 12 06:57
de Sab
Salut à tous,
Je cite cette phrase, en introduction, venant d'un document technique Peugeot sur le moteur DW10 FAP (HDI 136):
L'utilisation d'additifs dans le carburant tel que "nettoyant circuit carburant/remétallisant" est strictement interdite.Cela dit cela ne m'empêche pas de mettre de temps à autre un nettoyant de marque Bardhal. Chacun le fera en son âme et conscience.