Bonjour à tous, une question de néophyte...
Tous les additifs qui sont en vente, c'est bien ou c'est pas bien pour nos petits moteurs ???
Merci d'avance
Johann
Johann from son iPhone
forest a écrit:Quand pas nettoyé ou un peu sale (comme quand se lance la régénération). Ca s'encrasse tjs un peu surtt avec les EGR, donc voilà. Après je ne suis pas pro là-dedans et ne l'ai jamais fait sur la mienne (entendu que déconseillé sur derniers HDI)
Bernard57 a écrit:Bonsoir,
Tout dépend de quelle additif on parle, il existe sur le marché des additifs pour rajouter en faisant le plein de Diesel ou d'Essence, ces additifs sont en général pour effectuer le nettoyage du systeme Injection ( les injecteurs), et il existe un autre additif à mettre aprés une vidange de l'huile moteur et changement filtre à huile, pour à base de particule je pense de téflon et autre composant divers afin de préserver l'usure du frottement piston dans le bloc cylindre, cela permet de compenser ou préserver la compression afin de limiter l'usure et la perte de compression. Sur nos 308 HDI je ne sais pas si cela pose un risque, en tout cas moi j'ai déja utiliser ces Additifs sur plusieurs de mes véhicule, Mazda Tribute V6 3.0l essence 4x4, Coupé Mazda Z300 SX, et en dernier avant ma 308 je roulais avec un 4X4 Hyundai Terracan 2.9 163 CV Diesel avec comon rail injection 1700 bars et je metttais un additif dans le gasoil pour néttoyage des injecteurs, et aprés une vidange moteur et changer filtre gasoil j'ai ajouté un produit pour protéger l'usure de la friction piston dans le cylindre afin de préserver la compressions et d'aprés ce qu'il dise preserverait le moteur ausi bien Diesel que modele Essence. je l'ai aussi fait sur un modèle neuf que j'avais acheter la Mazda 3 sport 265 CV, je l'ai garder juste un an car je roulais comme un fou, et je l'ai revendu avant de perdre mon permis de conduire et j'avais racheter juste aprés ce fameux Hyundai 4x4 d'occase pour avoir une conduite plus pèpère, et j'ai échanger ce fameux 4x4 Hyundai de 2006 avec 83000 kms contre ma 308 hdi 1.6 qui avait 48.000 kms et carnet d'entretien à jour. Il serait interressant de savoir s'il n'y a aucun risque de rajouter un additif dans l'huile moteur sur ces moteurs Peugeot HDI car moi je l'ai fait sur d'autre moteurs essence et diesel CDI et je n'ais jamais eu d'ennui, et aprés il faut rouler environ 50 kms aprés l'ajout de cet additif, ( Métal5 et autre marque ) . Moi je l'ai déjà fait sur ma 308 hdi j'ai fait un plein et ajouté un additif dans le plein de diesel à 48000 kms et j'ai déjà consommer le plein avec cet additif et jusqu'à maintenant pas d'ennui de broutage ou tout autre enneui avec ma pigeot 308 HDI 1.6 Fap 110 CV.
yov a écrit:Bernard57 a écrit:Bonsoir,
Tout dépend de quelle additif on parle, il existe sur le marché des additifs pour rajouter en faisant le plein de Diesel ou d'Essence, ces additifs sont en général pour effectuer le nettoyage du systeme Injection ( les injecteurs), et il existe un autre additif à mettre aprés une vidange de l'huile moteur et changement filtre à huile, pour à base de particule je pense de téflon et autre composant divers afin de préserver l'usure du frottement piston dans le bloc cylindre, cela permet de compenser ou préserver la compression afin de limiter l'usure et la perte de compression. Sur nos 308 HDI je ne sais pas si cela pose un risque, en tout cas moi j'ai déja utiliser ces Additifs sur plusieurs de mes véhicule, Mazda Tribute V6 3.0l essence 4x4, Coupé Mazda Z300 SX, et en dernier avant ma 308 je roulais avec un 4X4 Hyundai Terracan 2.9 163 CV Diesel avec comon rail injection 1700 bars et je metttais un additif dans le gasoil pour néttoyage des injecteurs, et aprés une vidange moteur et changer filtre gasoil j'ai ajouté un produit pour protéger l'usure de la friction piston dans le cylindre afin de préserver la compressions et d'aprés ce qu'il dise preserverait le moteur ausi bien Diesel que modele Essence. je l'ai aussi fait sur un modèle neuf que j'avais acheter la Mazda 3 sport 265 CV, je l'ai garder juste un an car je roulais comme un fou, et je l'ai revendu avant de perdre mon permis de conduire et j'avais racheter juste aprés ce fameux Hyundai 4x4 d'occase pour avoir une conduite plus pèpère, et j'ai échanger ce fameux 4x4 Hyundai de 2006 avec 83000 kms contre ma 308 hdi 1.6 qui avait 48.000 kms et carnet d'entretien à jour. Il serait interressant de savoir s'il n'y a aucun risque de rajouter un additif dans l'huile moteur sur ces moteurs Peugeot HDI car moi je l'ai fait sur d'autre moteurs essence et diesel CDI et je n'ais jamais eu d'ennui, et aprés il faut rouler environ 50 kms aprés l'ajout de cet additif, ( Métal5 et autre marque ) . Moi je l'ai déjà fait sur ma 308 hdi j'ai fait un plein et ajouté un additif dans le plein de diesel à 48000 kms et j'ai déjà consommer le plein avec cet additif et jusqu'à maintenant pas d'ennui de broutage ou tout autre enneui avec ma pigeot 308 HDI 1.6 Fap 110 CV.
Merci pour toutes ces infos.
Par contre, n'abuse pas trop de la touche "entrée"
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