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[THP] Message 'Système anti pollution défaillant' et voyant

MessagePosté: Dim 22 Avr 12 17:02
de morgouze
Bonjour a tous, ce jour, ma 308 1.6 thp m'affiche le voyant + message systeme anti pollution défaillant...
elle est encore sous garantie, mais si quelqu'un a des infos...
Merci
MORGOUZE

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Dim 22 Avr 12 17:38
de Ezechiel
morgouze a écrit:Bonjour a tous, ce jour, ma 308 1.6 thp m'affiche le voyant + message systeme anti pollution défaillant...
elle est encore sous garantie, mais si quelqu'un a des infos...
Merci
MORGOUZE



Vu que tu es sous garantie, ne te prend pas la tête tu vas directement en concession pour qu'il la répare ;)

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Dim 22 Avr 12 17:51
de cédricbzh
Ezechiel a écrit:
morgouze a écrit:Bonjour a tous, ce jour, ma 308 1.6 thp m'affiche le voyant + message systeme anti pollution défaillant...
elle est encore sous garantie, mais si quelqu'un a des infos...
Merci
MORGOUZE



Vu que tu es sous garantie, ne te prend pas la tête tu vas directement en concession pour qu'il la répare ;)

+1

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Dim 22 Avr 12 20:18
de morgouze
Je voulais juste des infos pour ma culture mécanique ou électronique personelle lol

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Dim 22 Avr 12 20:38
de Ezechiel
T’inquiète pas tu auras le détails sur la facture a 0 ;)

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Lun 23 Avr 12 06:36
de yannou25
Je pense aussi que c'est le plus simple ça peux être beaucoup de choses et rien à la fois donc te casse pas la tête vas chez Peugeot et eux te diront ce que c'était. C'est bizarre de voir ça sur une essence. Moi qui pensait qu'on pouvait voir ça que sur un diesel ( FAP )

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Lun 23 Avr 12 08:28
de Ezechiel
Ou le catalyseur qui déconne.

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Lun 23 Avr 12 11:01
de Skuak
J'ai eu le souci en septembre. Ca va te couter 250€ pour un nettoyage de la culasse et injecteur + vidange.
Si un problème de perte de puissance arrive plusieurs temps après, c'est la distrib.
Regarde ICI j'en parle un peu :wink:

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Lun 23 Avr 12 11:26
de Ezechiel
Skuak a écrit:J'ai eu le souci en septembre. Ca va te couter 250€ pour un nettoyage de la culasse et injecteur + vidange.
Si un problème de perte de puissance arrive plusieurs temps après, c'est la distrib.
Regarde ICI j'en parle un peu :wink:



Sauf que sous garantie ca va lui couter 0€ ;)

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Lun 23 Avr 12 11:26
de morgouze
Christo a écrit:Tendeur de chaîne de distribution? Tu as eu une perte de puissance avec le message? En tout cas n'attends pas. Certains ont malgré tout roulé avec ce message et ont totalement fusillé le moteur et la réparation n'a pas été prise sous garantie, car ils n'ont pas suivi les indications de Peugeot à ce sujet.

Non aucune perte de puissance. Je pense a une sonde défectueuse

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Lun 23 Avr 12 12:48
de Skuak
Ezechiel a écrit:Sauf que sous garantie ca va lui couter 0€ ;)

Et non, cette première opération n'est pas prise sous garantie. Je le sais car ma 308 est sous garantie, mais j'ai payé.

@morgouze: je n'avais pas de perte de puissance non plus, c'est arrivé après.

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Lun 23 Avr 12 12:50
de Ezechiel
J'adore les garanties qui ne servent que 1 fois sur 2 :(

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Lun 23 Avr 12 21:56
de morgouze
Skuak a écrit:
Ezechiel a écrit:Sauf que sous garantie ca va lui couter 0€ ;)

Et non, cette première opération n'est pas prise sous garantie. Je le sais car ma 308 est sous garantie, mais j'ai payé.

@morgouze: je n'avais pas de perte de puissance non plus, c'est arrivé après.

mais ton indice c'était defaillance pollution???

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Mar 24 Avr 12 12:40
de Vertigo
morgouze a écrit:Bonjour a tous, ce jour, ma 308 1.6 thp m'affiche le voyant + message systeme anti pollution défaillant...
elle est encore sous garantie, mais si quelqu'un a des infos...
Merci
MORGOUZE

Salut,
Dans le carnet Peugeot reçu avec la voiture, ils ne te donnent pas des consignes si une telle alerte se présente ?
J'avais eu un problème similaire avec ma diesel aussi sous garantie, une alerte demandant de faire réparer la voiture en concession immédiatement.
J'ai appelé Peugeot assistance, ils sont venus à mon domicile avec une voiture de remplacement sur un camion et ont emportés la mienne .
Ca ne m'a rien coûté du tout, même pas le gazoil de la voiture de prêt.

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Mar 24 Avr 12 16:23
de Skuak
Le message d'erreur "système anti-pollution défaillant" regroupe un grand nombre d'anomalie comme le dit christo. Le seul moyen de savoir à quoi il correspond, c'est d'aller chez ton garagiste. Vu les problèmes du THP, il est fort probable que ce soit comme sur la mienne.

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Jeu 26 Avr 12 15:33
de nenu11
slt

alors tu as eu des nouvelles concernant le message d erreur ?

moi sur la mienne ( hdi ) j ai eu ce message , c etait la vanne EGR , mais sur essence il n y en a pas a ma connaissance ? as tu verifié le niveau aussi de ta batterie , certains sur le fofo ( je ne sais plus les pseudos ) ont eu le tour !
sinon dis nous ce qu il en ai pour l enrichissement du fofo

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Jeu 26 Avr 12 17:19
de Sab
nenu11 a écrit:slt

alors tu as eu des nouvelles concernant le message d erreur ?

moi sur la mienne ( hdi ) j ai eu ce message , c etait la vanne EGR , mais sur essence il n y en a pas a ma connaissance ? as tu verifié le niveau aussi de ta batterie , certains sur le fofo ( je ne sais plus les pseudos ) ont eu le tour !
sinon dis nous ce qu il en ai pour l enrichissement du fofo


Si, il y a bien une vanne EGR sur essence mais sur le diesel c'est plutôt une malédiction à cause de son mode de combustion. :evil:

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 27 Avr 12 11:01
de Sab
Christo a écrit:Ah bon, il y a une vanne EGR sur essence?



Oui, il y a bien une vanne EGR sur l'Essence. Mais celui-ci ne produit pas de suie comme le Diesel et donc il faudra beaucoup plus de temps pour être emmerdé par cette vanne.

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 27 Avr 12 15:19
de cédricbzh
Sab a écrit:
Christo a écrit:Ah bon, il y a une vanne EGR sur essence?



Oui, il y a bien une vanne EGR sur l'Essence. Mais celui-ci ne produit pas de suie comme le Diesel et donc il faudra beaucoup plus de temps pour être emmerdé par cette vanne.

euh je me trompe peut être mais c'est pas la vanne en elle même qui produit la suie

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 27 Avr 12 15:36
de Vertigo
cédricbzh a écrit:
Sab a écrit:
Christo a écrit:Ah bon, il y a une vanne EGR sur essence?



Oui, il y a bien une vanne EGR sur l'Essence. Mais celui-ci ne produit pas de suie comme le Diesel et donc il faudra beaucoup plus de temps pour être emmerdé par cette vanne.

euh je me trompe peut être mais c'est pas la vanne en elle même qui produit la suie


Les chenilles produisent la soie et la vanne EGR produit la suie , une des deux affirmations est fausse, laquelle ?


EXPLICATION ET PRINCIPE de FONCTIONNEMENT

La vanne EGR (par Jean Claude Méret)

La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.

Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne
qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

Comment ça marche

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules.
Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.

Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé.

Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !

De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses qualités initiales.
Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 27 Avr 12 20:31
de Sab
cédricbzh a écrit:
Sab a écrit:
Christo a écrit:Ah bon, il y a une vanne EGR sur essence?



Oui, il y a bien une vanne EGR sur l'Essence. Mais celui-ci ne produit pas de suie comme le Diesel et donc il faudra beaucoup plus de temps pour être emmerdé par cette vanne.

euh je me trompe peut être mais c'est pas la vanne en elle même qui produit la suie


Non en effet; c'est marqué ou ??

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Lun 30 Avr 12 18:44
de morgouze
SONDE EGR défaillante.

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Lun 30 Avr 12 18:46
de morgouze
la sonde n'a peut être pas appréciée qu'elle ne serve a rien, du moins sur ma voiture.

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Mer 02 Mai 12 20:37
de Vertigo
morgouze a écrit:la sonde n'a peut être pas appréciée qu'elle ne serve a rien, du moins sur ma voiture.


C'est pas ça l'auto-mutilation :?:

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Jeu 03 Mai 12 23:05
de tof59
Vertigo a écrit:
cédricbzh a écrit:
Sab a écrit:
Christo a écrit:Ah bon, il y a une vanne EGR sur essence?



Oui, il y a bien une vanne EGR sur l'Essence. Mais celui-ci ne produit pas de suie comme le Diesel et donc il faudra beaucoup plus de temps pour être emmerdé par cette vanne.

euh je me trompe peut être mais c'est pas la vanne en elle même qui produit la suie


Les chenilles produisent la soie et la vanne EGR produit la suie , une des deux affirmations est fausse, laquelle ?


EXPLICATION ET PRINCIPE de FONCTIONNEMENT

La vanne EGR (par Jean Claude Méret)

La vanne EGR pour « Exhaust Gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution.

Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.

Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception.

Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne
qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.

Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.

Comment ça marche

Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules.
Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation.

Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques.

Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé.

Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !

De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses qualités initiales.
Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »


bonsoir vertigo
dit moi tu parle que de nombreuses solutions techniques existent pour nettoyers les circuits et redonner au vehicule ses qualitès initiales peu tu stp m espliquè c solutions sa pourrai peu etre m aider dans le souccie que j ai avec ma 308 qui a des retenus a bas regime c peu etre l egr qui commence a s encrasèe avant que le voyant me rappel a l orde
merci par avance chere amis si jamais il y a deja un sujet la dessus merci de me donner le lien si tu en a deja parlè et donnè tes solutions miracle :wink:

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 16:00
de zardoz83
Bonjour!
Je vais en rajouter une couche sur ce système antipollution...
Ma 308CC a commencé à me poser des soucis alors qu'elle n'avait que 5 mois ! Ca a commencé par un refus de démarrer (il a fallu que je m'y prenne à 5 reprises) ...Je l'ai amenée à la concession ...ils n'ont rien trouvé d'anormal... sauf que quelques temps après, j'ai eu le fameux message "système antipollution défaillant" avec perte de puissance ... retour à la concession ..changement d'une sonde parait-il... je repars ches moi et ....re panne !!! la même (au bout de 4km !!!) retour à la concession ....changement de la vanne EGR parait-il...Je récupère le véhicule et deux jours après re re panne !!! alors là, gros scandale chez Peugeot ...le directeur s'est occupé de la voiture en personne et je l'ai récupérée une semaine plus tard. Depuis le véhicule fonctionnait correctement jusqu'en mars...refus de démarrer jusqu'au 8ème essais et naturellement système antipollution défaillant quelques Km plus tard...sauf que cette fois ci, je ne suis plus sous garantie ! Par chance, (????) la panne a disparu et pour le moment tout fonctionne bien .
Bref, j'ai la vague impression de m'être fait arnaqué lorsque j'ai acheté cette voiture...quitte à acheter de la M...., la prochaine fois je crois que je vais acheter asiatique...au moins je la paierai moins cher !

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 17:30
de cédricbzh
zardoz83 a écrit:Bonjour!
Je vais en rajouter une couche sur ce système antipollution...
Ma 308CC a commencé à me poser des soucis alors qu'elle n'avait que 5 mois ! Ca a commencé par un refus de démarrer (il a fallu que je m'y prenne à 5 reprises) ...Je l'ai amenée à la concession ...ils n'ont rien trouvé d'anormal... sauf que quelques temps après, j'ai eu le fameux message "système antipollution défaillant" avec perte de puissance ... retour à la concession ..changement d'une sonde parait-il... je repars ches moi et ....re panne !!! la même (au bout de 4km !!!) retour à la concession ....changement de la vanne EGR parait-il...Je récupère le véhicule et deux jours après re re panne !!! alors là, gros scandale chez Peugeot ...le directeur s'est occupé de la voiture en personne et je l'ai récupérée une semaine plus tard. Depuis le véhicule fonctionnait correctement jusqu'en mars...refus de démarrer jusqu'au 8ème essais et naturellement système antipollution défaillant quelques Km plus tard...sauf que cette fois ci, je ne suis plus sous garantie ! Par chance, (????) la panne a disparu et pour le moment tout fonctionne bien .
Bref, j'ai la vague impression de m'être fait arnaqué lorsque j'ai acheté cette voiture...quitte à acheter de la M...., la prochaine fois je crois que je vais acheter asiatique...au moins je la paierai moins cher !

Et tu crois que asiatique veut dire sans défaut
Pour te rafraîchir la mémoire Toyota a eu une très grosse campagne de rappel
De plus un petit tour par la case présentation serrait la bienvenue

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 18:19
de figolu
Bah ça ne veut pas dire grand chose comme réponse "Toyota a fait une grande campagne de rappel".
Que pourrions nous dire de Peugeot qui ne fait quasiment jamais de rappel mais demande à tous ses CC de faire les modifications sans avertir le client.
Et quand celui-ci rale, c'est du cas par cas, moins couteux pour PSA et beaucoup plus embêtant pour nous, alors tu sais, les grandes campagnes de rappel....ça veut pas forcément dire grave : toyota a eu un pb avec les tapis de sol qui glissaient = campagne de rappel...

par contre, contre les fixations des injecteurs qui se desserrent, joints d'injecteur qui se détériorent trop rapidement, carter d'huile qui fuit, les pb de qualité de volant moteur bi-masse, cosses de feux arrière atrophiées qui grillent, rien que cela vaudrait bien des campagnes de rappel

heureusement que PSA l'a fait pour la pompe à vide...

moi aussi j'ai une 308, qui a plus de 100 000kms. je l'aime bien, mais ça n'excuse en rien le comportement parfois limite de PSA vis à vis de ses clients. Pas confondre le produit et la marque.

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 19:03
de cédricbzh
figolu a écrit:Bah ça ne veut pas dire grand chose comme réponse "Toyota a fait une grande campagne de rappel".
Que pourrions nous dire de Peugeot qui ne fait quasiment jamais de rappel mais demande à tous ses CC de faire les modifications sans avertir le client.
Et quand celui-ci rale, c'est du cas par cas, moins couteux pour PSA et beaucoup plus embêtant pour nous, alors tu sais, les grandes campagnes de rappel....ça veut pas forcément dire grave : toyota a eu un pb avec les tapis de sol qui glissaient = campagne de rappel...

par contre, contre les fixations des injecteurs qui se desserrent, joints d'injecteur qui se détériorent trop rapidement, carter d'huile qui fuit, les pb de qualité de volant moteur bi-masse, cosses de feux arrière atrophiées qui grillent, rien que cela vaudrait bien des campagnes de rappel

heureusement que PSA l'a fait pour la pompe à vide...

moi aussi j'ai une 308, qui a plus de 100 000kms. je l'aime bien, mais ça n'excuse en rien le comportement parfois limite de PSA vis à vis de ses clients. Pas confondre le produit et la marque.

Ça me fou en rogne quand un mec qui arrive et qui ne se présente pas juste pour dire ben la prochaine serra étrangère
Comme si Audi BMW Toyota et compagnie n' on jamais de problèmes
Faut arrêter 5 minutes de croire que chez les autres c'est mieux !!!!

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 11 Mai 12 21:07
de forest
Oui, de toutes façons, tous les constructeurs peuvent avoir des problèmes, et certains séries avec des mauvais numéros. C'est vrai que c'est dure de prendre du recul, surtout avec des fois certains CC qui ne font rien pour aider, ou sont bloqués avec les pb sur les bras..bref, une épée de damoclès...

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 25 Mai 12 06:24
de cyril67587
J'ai eu exactement le même message avec en plus une perte de puissance. Après avoir consulter plusieurs forums, j'en conclus que Peugeot ne connaît pas la raison du problème car ils ont, entre autre, et selon les témoignages que j'ai lu, fait changer l'embrayage pour l'un et la direction pour l'autre sans résoudre le problème. Je rencontre toute fois par hasard une connaissance mécano chez Renault qui me dit de la faire "cracher" Habitant en Alsace, je me rends donc sur l'autobahn :D en Allemagne. Verdict => puissance retrouvée et le message d'alerte qui a disparut.

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 25 Mai 12 07:39
de forest
J'ai l'impression que c'est plus connu sur Internet que dans les garages du coup, cette histoire ;-)

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Ven 25 Mai 12 16:06
de cyril67587
Je confirme ! Je cite le mécano Peugeot à l'accueil : "Faut brancher sur la valise et on verra. C'est 150€". Et lorsque je lui demande si le problème est connu chez Peugeot voila sa réponse : " "Faut brancher sur la valise et on verra. C'est 150€" !

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Dim 03 Juin 12 14:46
de zardoz83
Ah bon, il faut que je me présente ?? ben alors, bonjour, c'est moi !
Je n'ai jamais dit que les voitures étrangères étaient meilleures...moi, j'étais un farouche partisan de "achetez Français"... mon rêve, c'était d'avoir une CC...j'ai craqué pour cette bagnole dès la 1ère fois où je l'ai vue...j'ai économisé et je me suis endetté pour l'avoir... normal d'être en colère, non ? j'estime que lorsqu'on paye une bagnole 30 000 € on est en droit d'avoir une certaine qualité et surtout on est en droit d'avoir un service après vente digne de ce nom. Les bagnoles sont de moins en moins fiables...on le voit bien aux contrats de garanties ou d'entretien qu'offrent les marques...avant on avait le kilométrage illimité pour 5 ans, maintenant le kilométrage est 100 000 km maxi, bref, ça ne sert plus à grand chose sinon à se faire arnaquer un peu plus !

Re: anti pollution défaillant

MessagePosté: Dim 03 Juin 12 14:59
de cédricbzh
zardoz83 a écrit:Ah bon, il faut que je me présente ?? ben alors, bonjour, c'est moi !

toi t'es un drôle
pfffff le gars s'inscrit sur un forum juste pour critiquer et il fait le malin après navrant..............