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stop and start 308 BVMP6
Posté:
Jeu 12 Avr 12 21:32
de Alain78
voilà je possede une 308 BVMP6 E HDI
c'etait sa premiere sortie ce WE en ma compagnie et je voulais en profiter pour tester le stop end start
bref je n'arrive pas à le faire fonctionner .....
le bouton est bien enclenché
lorsque j'arrive en dessous de 10km/h ou lorsque je mets la boite auto sur N la led bleue clignote mais le moteur ne se coupe pas ....
y a t-il un pb ou est ce que j'ai loupé quelque chose ???
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Jeu 12 Avr 12 21:34
de Starskier73
Faut laisser sur D, je pense, sur le N, t'es au point mort !!!
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Jeu 12 Avr 12 21:53
de Alain78
Starskier73 a écrit:Faut laisser sur D, je pense, sur le N, t'es au point mort !!!
jj'ai fait les 2 mais ca ne change rien le moteur ne s'arrete pas .....
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Jeu 12 Avr 12 23:00
de kariolys
Il y a surement une condition qui empêche le système de passer en mot de stop
tu as la clim de mise ? le désembuage ?
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Ven 13 Avr 12 21:50
de Alain78
kariolys a écrit:Il y a surement une condition qui empêche le système de passer en mot de stop
tu as la clim de mise ? le désembuage ?
tout est sur la position auto
mais je l'avais coupé pour essayer .... et pareil rien a changé ...
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Sam 14 Avr 12 10:47
de chrisso
salut
quand j'ai eu ma e-hdi j'ai eu exactement la meme chose, le moteur ne se coupait pas et le voyant bleu clignotait.
j'etais passé en concession on m'avait dit que l'espece de batterie pour le start & stop ne devait pas etre assé chargé car le vehicule etait un vehicule stock donc arrete sur parc un petit moment.
j'ai rouler pendant 2 jours comme ca puis le 3 jours le matin je sors ma voiture du garage, je pars, m'arrete a un stop et ....miracle ! le moteur se coupe !!!
bref roule un peu et ca devrait s'arranger !
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Sam 14 Avr 12 21:08
de Alain78
j'ai 1200 kms en 2 jours ... elle doit etre chargée la batterie ......
je regardai dans le journal des alertes .. il n'y a rien ...
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Dim 15 Avr 12 23:07
de Vertigo
Chez Audi, il faut aussi le pied sur le frein avec l'automatique, mais pas de roue libre alors. Et quand tu lâches le frein , elle redémarre mais ici ce n'est pas un alterno-démarreur.
Après 1200km je n'ai pas osé demander si le moteur était chaud
Moi, j'irai la montrer au vendeur, elle sera alors chaude, et ça devrait fonctionner. A lui de vous montrer ou de se dépatouiller pour que ça fonctionne correctement.
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Lun 16 Avr 12 09:29
de cédricbzh
Vertigo a écrit:Chez Audi, il faut aussi le pied sur le frein avec l'automatique, mais pas de roue libre alors. Et quand tu lâches le frein , elle redémarre mais ici ce n'est pas un alterno-démarreur.
Idem sur ma c2 stop and start faut le pied sur le frein pour avoir le mode eco
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Mer 18 Avr 12 22:15
de cédricbzh
alors des nouvelles?
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Lun 23 Avr 12 17:55
de Alain78
pb réglé, Peugeot a ré-initialisé le calculateur ...
une condition n'était pas remplie en rapport avec la boite de vitesse auto .....
maintenant ça marche ... mais d'apres peugeot il y a pas mal de conditions à remplir pour que le stop and start fonctionne....
maintenant je vais voir si je gagne en conso mais ça fait drole d'avoir un moteur qui s'arrete au feu rouge ...
est ce bon pour le moteur !!!!!!! à voir .......
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Lun 23 Avr 12 18:46
de cédricbzh
Alain78 a écrit:pb réglé, Peugeot a ré-initialisé le calculateur ...
une condition n'était pas remplie en rapport avec la boite de vitesse auto .....
maintenant ça marche ... mais d'apres peugeot il y a pas mal de conditions à remplir pour que le stop and start fonctionne....
maintenant je vais voir si je gagne en conso mais ça fait drole d'avoir un moteur qui s'arrete au feu rouge ...
est ce bon pour le moteur !!!!!!! à voir .......
Super que ton problème soit résolu
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Lun 23 Avr 12 19:09
de forest
On saura maintenant (et toi aussi
)
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Lun 23 Avr 12 20:03
de Skuak
J'ai eu le même problème sur la 508. Parfois, le moteur ne se coupait pas.
Mais par contre, je trouve ce système beaucoup trop sensible et pas encore bien foutu. Lorsque tu arrives à un cédez le passage ou alors un feu qui vient de passer au vert alors que tu étais en phase de freinage, le moteur se coupe et dès que tu relâches il se relance. Là, il n'y a pas de raison pour qu'il se coupe, surtout que la voiture roulait encore.
Et j'ai pas trouvé le moyen de le déconnecter. Chez certaines marques c'est déconnectable et le système est une espèce de ressort qui se tend dès que le moteur se coupe et qui se détend et entraine le moteur pour le relancer (une sorte de variateur). Sauf que là, tu entends bien le démarreur qui se lance. Suis pas certain de la pérennité de ce système :-s
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Lun 23 Avr 12 20:25
de dc8
si le moteur oublie de se couper c'est encore pas trop grave mais à l'inverse ??
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Mar 24 Avr 12 07:24
de cédricbzh
Je sais que sur ma c2 j'ai un bouton eco qui désactive le système
Mais si tu coupes le contact il s'activera de nouveau
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Mar 24 Avr 12 07:37
de forest
Le bouton éco anti-éco, bravo pour le nom
J'rigole... c'était juste pour faire sourire (c'est comme le bouton ESP pour désactiver l'ESP, je sais...)
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Mar 24 Avr 12 11:20
de Vertigo
Re: stop and start 308 BVMP6
Posté:
Mar 24 Avr 12 11:46
de Vertigo
Skuak a écrit: le système est une espèce de ressort qui se tend dès que le moteur se coupe et qui se détend et entraine le moteur pour le relancer
J'ai eu une tondeuse avec un tel lanceur, il fallait remonter un ressort avec le même principe que celui d'un réveil mécanique et puis clac ! Ca entrainait le rotor.
La plupart des stop&start sont soit un démarreur renforcé et une batterie adéquate, soit un alterno-démarreur avec un système de condensateur, un kers comme en F1 n'ayons pas peur des mots.
Chez Peugeot, on se sert uniquement de l'alternateur , élément entrainé comme élément moteur, dommage, j'aimais bien aussi cette idée de ressort variateur .
Et voici le futur (il y a toujours du bon à revisiter le passé):
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