yov a écrit:On dit qu'il est plus fiable car 8 soupapes au lieu de 16.
Apparemment l'ancien avait parfois des problèmes de turbo si j'ai bien compris
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je ne pense pas pas que le nombre de soupapes influence la longévité du turbo.
J'ai eu le 16S dans une 307 et maintenant le 8S dans ma 308, c'est vrai qu'il est moins souple avec la clim enclenchée par exemple pour démarrer .
Pour ce qui est du bruit, c'est pareil je trouve.
La culasse 16S coutait plus cher à réalisée que la 8S, ça c'est sûr.
Les modèles 8S sans e-hdi mais avec déjà la boîte 6 étaient des modèles de transition qui selon les magazines autos seraient plus fiable, car c'est vrai que si tu regardes un moteur 16S et un moteur 8 S il y a beaucoup d'éléments et leurs emplacements qui ont changés.
par exemple le modèle de turbo, la commande d'embrayage, le volant moteur pour supporter le stop/start , les filtres et leurs accessibilités.
Je m'y suis vite habitué en tout cas.
