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1.6 HDi 110 vs e-HDI 112 ?

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 10:36
de Bengali
Bonjour,

Un question de novice:roll: sur le sujet : Quelles sont les principaux avantages ou inconvénients du nouveau 1.6 e-HDI 112 par rapport à l'ancien 1.6 HDI 110 ?

Re: 1.6 HDi 110 vs e-HDI 112 ?

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 10:57
de yov
On dit qu'il est plus fiable car 8 soupapes au lieu de 16. :roll:
Apparemment l'ancien avait parfois des problèmes de turbo si j'ai bien compris :)

Re: 1.6 HDi 110 vs e-HDI 112 ?

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 11:00
de Bengali
Ah, si il a 2 fois moins de soupapes, alors il doit être carrément moins souple à l'usage ???

Re: 1.6 HDi 110 vs e-HDI 112 ?

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 12:47
de trbreton
Beaucoup de modif entre l'euro IV et l'euro V au niveau du haut moteur.
Mais entre HDI et e-HDI y'a surtout le stop and start...

Re: 1.6 HDi 110 vs e-HDI 112 ?

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 13:26
de Bengali
trbreton a écrit:... Mais entre HDI et e-HDI y'a surtout le stop and start...


Sauf que sur les modèles 2010 e-HDI, il n'y a pas le stop & start, semble t'il ?

Re: 1.6 HDi 110 vs e-HDI 112 ?

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 18:27
de Vertigo
yov a écrit:On dit qu'il est plus fiable car 8 soupapes au lieu de 16. :roll:
Apparemment l'ancien avait parfois des problèmes de turbo si j'ai bien compris :)

je ne pense pas pas que le nombre de soupapes influence la longévité du turbo.
J'ai eu le 16S dans une 307 et maintenant le 8S dans ma 308, c'est vrai qu'il est moins souple avec la clim enclenchée par exemple pour démarrer .
Pour ce qui est du bruit, c'est pareil je trouve.
La culasse 16S coutait plus cher à réalisée que la 8S, ça c'est sûr.
Les modèles 8S sans e-hdi mais avec déjà la boîte 6 étaient des modèles de transition qui selon les magazines autos seraient plus fiable, car c'est vrai que si tu regardes un moteur 16S et un moteur 8 S il y a beaucoup d'éléments et leurs emplacements qui ont changés.
par exemple le modèle de turbo, la commande d'embrayage, le volant moteur pour supporter le stop/start , les filtres et leurs accessibilités.
Je m'y suis vite habitué en tout cas. :mrgreen:

Re: 1.6 HDi 110 vs e-HDI 112 ?

MessagePosté: Mer 11 Avr 12 08:19
de Bengali
Vertigo a écrit:../.. Les modèles 8S sans e-hdi mais avec déjà la boîte 6 étaient des modèles de transition qui selon les magazines autos seraient plus fiable, car c'est vrai que si tu regardes un moteur 16S et un moteur 8 S il y a beaucoup d'éléments et leurs emplacements qui ont changés../..


Des modèles 8S de 2010 sans e-HDI, çà ne doit pas courir les rues :( ...

Re: 1.6 HDi 110 vs e-HDI 112 ?

MessagePosté: Jeu 12 Avr 12 15:32
de Vertigo
Bengali a écrit:
Vertigo a écrit:../.. Les modèles 8S sans e-hdi mais avec déjà la boîte 6 étaient des modèles de transition qui selon les magazines autos seraient plus fiable, car c'est vrai que si tu regardes un moteur 16S et un moteur 8 S il y a beaucoup d'éléments et leurs emplacements qui ont changés../..


Des modèles 8S de 2010 sans e-HDI, çà ne doit pas courir les rues :( ...

J'ai une collector à vendre pour 30.000€ 8)

Re: 1.6 HDi 110 vs e-HDI 112 ?

MessagePosté: Jeu 12 Avr 12 16:17
de Bengali
Vertigo a écrit:J'ai une collector à vendre pour 30.000€ 8)


Soit, mais je suis sur un coût à 13.500 Eur :mrgreen: