Trou à l’accélération, après passage de vitesse
Posté: Lun 09 Avr 12 21:04
Bonsoir,
Après révision des 30 000 km (changement des 4 filtres + vidange, il y a une semaine déjà) je remarque un symptôme depuis 2 jours déjà :
un léger trou dans l'accélération lors du changement de vitesse. j'ai l'impression que le moteur tombe "trop" dans les tours quand je change de rapport et repart normalement 2 ou 3 secondes après, essentiellement lors du passage de la première vers la seconde (la troisième un peu moins).
en gros, quand je passe mon rapport à 2500 tr/min par exemple, je sens un vide dans la pédale d'accélération, puis le moteur repart après normalement.
Je doute fort que l'embrayage lache, car la voiture n'a que 2 ans et a parcouru 30 000 donc 30 % d'autoroute, puis une fois que ca repart .. l'accélération est franche et quand je rétrograde, la voiture se comporte normalement.
J'émis l'hypothèse de la vanne EGR sale ( à 30 000 KM ? je ne sais pas ! )
PS: il y a 2 semaines, j'ai recu le message : Système antipollution défaillant. après visite chez le garagiste et diagnostic, je ressors avec le message suivant: pression pompe insuffisante ... le garagiste m'explique qu'il faut nettoyer la pompe à gasoil et le réservoir qui sont à priori sales. j'ai mis du Wynn's spécial injecteur et pompe en attendant d'effectuer le nettoyage. Pensez vous que ce symptôme est lié à ce problème ?
Merci de me donner vos avis
Après révision des 30 000 km (changement des 4 filtres + vidange, il y a une semaine déjà) je remarque un symptôme depuis 2 jours déjà :
un léger trou dans l'accélération lors du changement de vitesse. j'ai l'impression que le moteur tombe "trop" dans les tours quand je change de rapport et repart normalement 2 ou 3 secondes après, essentiellement lors du passage de la première vers la seconde (la troisième un peu moins).
en gros, quand je passe mon rapport à 2500 tr/min par exemple, je sens un vide dans la pédale d'accélération, puis le moteur repart après normalement.
Je doute fort que l'embrayage lache, car la voiture n'a que 2 ans et a parcouru 30 000 donc 30 % d'autoroute, puis une fois que ca repart .. l'accélération est franche et quand je rétrograde, la voiture se comporte normalement.
J'émis l'hypothèse de la vanne EGR sale ( à 30 000 KM ? je ne sais pas ! )
PS: il y a 2 semaines, j'ai recu le message : Système antipollution défaillant. après visite chez le garagiste et diagnostic, je ressors avec le message suivant: pression pompe insuffisante ... le garagiste m'explique qu'il faut nettoyer la pompe à gasoil et le réservoir qui sont à priori sales. j'ai mis du Wynn's spécial injecteur et pompe en attendant d'effectuer le nettoyage. Pensez vous que ce symptôme est lié à ce problème ?
Merci de me donner vos avis