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Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 16:59
de Nono
Bonjours à tous,

en attente de ma 308 (arfff, c'est trop dur :? ), je me pose une petite question. Je suis aller la voir chez un revendeur automobile, où elle est stocker dans un parc fermé à l'extérieur. En fesant le tour de la ptite titine, je m'aperçois que les disques de frein de celle-ci sont rouillés. Pas de problème, puis c'est normal lorsque la voiture ne roule pas et surtout stocké dehors. Mais de là, je me pose une question :

Je suppose donc quel n'à pas tourné depuis longtemps (je présume), et donc, me préconisez-vous lors de sa réception, que j'y aille molo histoire quel ce re-fasse une petite beauté moteur, ou plutôt d'attendre sa mise en chauffe normal, et de justement y envoyer un peu histoire de la décrasser ?

Au passage, c'est une 2L HDI 140.

Merci d'avance

Re: Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 17:02
de Ezechiel
Déjà voir avec le vendeur depuis combien de temps elle n'a pas tourné, ensuite faire une vidange si nécessaire, et puis quand elle bien chaude tu la décrasse progressivement ;)

Re: Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 17:39
de Nono
Ezechiel a écrit:Déjà voir avec le vendeur depuis combien de temps elle n'a pas tourné, ensuite faire une vidange si nécessaire, et puis quand elle bien chaude tu la décrasse progressivement ;)


Merci pour ta réponse, pour la vidange, sachant quel n'a que 11 6ooKM, je pense attendre les 20 000 pour la faire :wink:

Re: Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 17:46
de Ezechiel
sauf si elle à passée les 2 ans, l'huile finit par perdre ses propriété avec le temps, d’où la vidange tout les X kilomètres ou 2 ans ;)

Re: Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 17:49
de Nono
Non, elle n'a pas encore 2 ans, mais peut être par mesure des choses bien faite, j'y ferais une ptite vidange 8)

Re: Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 17:52
de dc8
salut,comme dit Ezechiel déja y aller mollo mollo et puis une vidange méme à 11600 ne serait pas mal et pas un luxe pour repartir sur une base saine et tu auras aussi pas mal de controles à faire

Re: Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 18:17
de Nono
dc8 a écrit:tu auras aussi pas mal de controles à faire


Pourrais-tu tu préciser stp ?

Re: Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 19:01
de dc8
bien déja l'electronique,la mécanique,tous les liquides,les chaussures ,freins et j'en passe, c'est une ocase qui a séjourné sur un parking donc aux intempéries combien de temp ? elle aime pas trop quand elle bouge pas

Re: Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 19:35
de Nono
Oui en effet, pour tous les niveaux je vais regarder, et je vais l'appeler demain pour connaître depuis quand elle dors là-bas

Re: Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 20:18
de dc8
oui mais tu fais attention qu'il te raconte pas d'histoire et de qu'elle année elle est ?

Re: Question moteur

MessagePosté: Lun 09 Avr 12 20:45
de Nono
Elle est de 2010 (14/12/2010), j'ai regarder via le site peugeot et taper son numéro de série (que j'ai vérifier sur la voiture), et il m'annonce bien le même model, donc je suis confiant. Puis là où je les acheter, la personne rencontrer c'est le cousin d'un gars avec qui je travail, dont je suis sont chef, donc j'ai entièrement confiance...et le garage est très réputé, donc je n'ai aucun doute sur les informations qu'il me fournie :wink:

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 08:46
de yov
Pour moi les disques de freins "brunis" ça ne veut vraiment rien dire.
En une semaine ça peut faire ça s'il fait très humide.

Après l'achat d'une voiture d'occase, je te recommande de faire une vidange + filtre à huile.
On ne sait jamais ce que le propriétaire précédent à mis dedans...

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 08:49
de forest
Je confirme que mes des fois rouillent un peu. Mais un peu de route et c'est reparti. Tu verras en qques tours de roues/frein et pourra aviser ensuite.

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 11:56
de dc8
oui,il est fréquent que les disques soient piqués en surface mais comme plaquettes tjr au contact quelques tours de roues suffisent à l'éliminer

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 15:08
de Nono
Je vien d'avoir le vendeur au téléphone, et cela fait 2 semaine environ qu'il à la voiture, donc 2 semaine (grosso-merdo) quel dort dehors. Merci à tous pour vos conseil, dont je résume et ferais par la suite :

- A la réception, y aller molo et lorsque celle-ci sera chaude, envoyer petit à petit histoire quel ce re-face une beauuuuuutééééééé
- Vérifier tous les niveaux (huiles, freins, refroidissement, lave-glace :D )
- Lui faire une petite vidange et changement de filtre à huile (un peu embêtant sachant que 10 000KM après, j'ai la révision des 20 000KM), mais bon, je suis tranquille comme sa.

Merci à tous, et je posterais des photos :wink:

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 15:16
de Ezechiel
En même temps 2 semaines dehors sans bouger c'est pas la mort ;)

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 16:19
de Nono
Ezechiel a écrit:En même temps 2 semaines dehors sans bouger c'est pas la mort ;)


C'est vrai, j'en convient, et ne fais que suivre vos conseil :roll:

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 17:31
de Vertigo
Salut,
Si tu as le carnet , tu peux voir à quand remonte le dernier entretien et chez qui il a été fait, ce qui a été fait te sera confirmer après appel téléphonique à ce garage et les kms seront ainsi prouvés, car depuis mon passage à la valise pour une mise à jour du BSI, je sais qu'ils peuvent mettre ce qu'ils veulent comme km à un moment du reset du BSI.
Regardes via l'OBD, les consos et la vitesse moyenne de cette voiture sur les deux compteurs intermédiaires, tu sauras comment il roulait.
S'ils sont tous à zéro, petite question à poser: pourquoi ?
Pour la rouille, ça fait 5 semaines qu'il ne pleut pas trop par chez moi. C'était déjà un début de sécheresse.
Les disques de frein, les plaquettes, la batterie, l'huile moteur, les filtres, les pneus ce n'est pas ce qui te coûtera cher à remettre à neuf et se sera du neuf.
Là où la facture fera mal car ici ce n'est déjà plus le bricoleur du dimanche qu'il faut:
La clim hs, compresseur ou son intercooler qui fuit, jeux ou fuites à la direction assistée, silentblock de suspension, triangle hors d'équerre, biellettes de direction, roulements arrières, volant-moteur (fréquent en 2.0hdi pour la 307), fap décomposé ou à la limite du colmatage.... :( :(

11.200km pour presque 2 ans, quelqu'un s'est tromper lors de son achat ou c'est un véhicule de direction ?

Tu as une garantie de 3 mois ou plus ?

Quand je pars en vacance , ma voiture reste 3 semaines dehors sans rouler, au retour, après 50 km, tout est de nouveau comme avant. :wink:

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 17:32
de Ezechiel
En même temps avec 11600 Km il ne prend aucun risque a attendre l'échéance des 20.000 ou des 2 ans ;)

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 17:38
de Vertigo
Garantie jusque 12/2012 aussi , non?

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 17:40
de Vertigo
Le 2.0l hdi c'est pas tous les 30.000km?

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 17:50
de Nono
Oui, elle est garantie constructeur encore 8 mois (fin 2012), pour le carnet d'entretien, il y a rien dessus vue quel n'a pas encore eu d'entretien (11600km). Elle à été acheter à un pro peugeot (véhicule de fonction, je sais pas). Merci pour la petite astuce pour la moyenne odb, c'est pas bête :wink:

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 18:15
de Vertigo
Je te fais l'article comme si elle avait 4 ans et 80.000km. Je suis tout honteux d'avoir ainsi fait peur à un acheteur d'une voiture quasi neuve en y réfléchissant bien. :oops: :oops:
Hé bien tu sauras quoi dire quand tu la revendras dans 5 ou 6 ans . :)

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 18:47
de Ezechiel
Les 2L c'est 30.000 ou 2 ans j'avais pas vu que c'etait ce moteur ;)

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 19:12
de Nono
Vertigo a écrit:Je te fais l'article comme si elle avait 4 ans et 80.000km. Je suis tout honteux d'avoir ainsi fait peur à un acheteur d'une voiture quasi neuve en y réfléchissant bien. :oops: :oops:
Hé bien tu sauras quoi dire quand tu la revendras dans 5 ou 6 ans . :)


Y'a vraiment pas de souci, que de bon conseil tu à donné, et malgré l'age et les kilomètres dont tu n'as pas fait attention, je prendrais quand même tes conseil en considération :wink:

Et merci Ezechiel pour la précision, mais malgré tout c'est bon conseil, du coup, vous me préconisez de faire une vidange + filtre où cela peut attendre les 30 000 KM ?

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 19:21
de Ezechiel
moi je ferais la vidange au premier des deux termes échus, soit les 30.000 soit les 2 ans ;)

Re: Question moteur

MessagePosté: Mar 10 Avr 12 23:56
de Nono
Ezechiel a écrit:moi je ferais la vidange au premier des deux termes échus, soit les 30.000 soit les 2 ans ;)


Bien pris, merci pour l'infos :D

Re: Question moteur

MessagePosté: Jeu 12 Avr 12 07:46
de forest
Ouaip, +1 aussi (je trouve ke 30 000 c'est beaucoup)

Re: Question moteur

MessagePosté: Jeu 12 Avr 12 15:11
de Vertigo
Christo a écrit:Sur la voiture de mon épouse on fait la vidange tous les 2 ans, même si durant cette période elle ne fait même pas 14'000km.

Je pense aussi que c'est un maximum à attendre avec des véhicules turbos dont l'huile moteur est "le roulement " qui sépare l'hélice du palier, il y a un petit jeu moteur éteint qui est compensé par l'huile car peu de roulements supporteraient la vitesse de rotation et la température de service (2011- la plus grande vitesse atteinte est de 287 000 tr/min dans une Smart diesel (Informations Garrett)).
Moi, je suis pour une vidange par an, ça tombe bien, je fais actuellement 25.000km/an.
Sinon, j'irai en faire une en centre-auto ou chez moi sans rien dire à Peugeot et j'irai pour la tenue à jour du carnet à la deuxième année chez Peugeot.
Pour info, mon huile à une durée de conservation dans son emballage fermé hermétiquement de 5 ans mais dans le carter ouvert à l'air libre et à toute oxydation....

Re: Question moteur

MessagePosté: Jeu 12 Avr 12 18:09
de dc8
moi je vais me répéter tous les 10000 en ce qui me concerne pas pour faire plaisir au moteur mais pour régaler le turbo

Re: Question moteur

MessagePosté: Ven 13 Avr 12 16:33
de Vertigo
dc8 a écrit:moi je vais me répéter tous les 10000 en ce qui me concerne pas pour faire plaisir au moteur mais pour régaler le turbo


Pour se régaler, le turbo ce n'est pas mauvais c'est vrai mais avec une petite sauce alors :roll: :roll:

Ok ok Esperonto, c'est hors sujet :oops: