Très mauvaise nouvelle ce soir: 19h, 200m avant d'arriver chez moi: je dois tourner à droite: je freine, rétrograde en 2e, et là, bing, la pédale d'embrayage reste coincée et ne remonte plus


La voiture a câlé!
J'ai pu remettre la pédale en place, mais dès que j'appuie dessus, ça reste coincée.
Ouf, mari dans la voiture (+ les 2 enfants). Il la pousse, mais ensuite à ça remonte sec, donc obligée de faire appel à une bande de "jeunes" (30-40aine plutôt!) qui étaient dehors... Au final, on a réussi à la faire redémarrer et j'ai pu la ramener en 1ère chez moi.
Mon mari m'a dit aussi avoir vu une tâche huileuse par terre...
Si qqn lit ce soir et peut m'apporter des éléments "réconfortants"...: quel pb ai-je sur ma voiture? Pourquoi? (elle a 3 ans et 30000 km!) Ca va me coûter cher?
En plus, forcément, c'est ce soir que je comprends ma bétise de ne pas avoir pris assistance 0km! Mon frère me dit qu'il sait rouler avec une voiture sans embrayage. Je peux lui faire confiance? (pour la ramener au garage: soit le garage peugeot chez moi, 2km max, mais je ne pense pas qu'ils pourront me prêter de voiture!) ou sinon chez le grand concessionnaire-réparateur peugeot (mais c'est plus loin: 10-15km je crois).