![]() |
AbyssBlue308 a écrit:Sur quasiment tous les moteurs PSA (j'ai un 1.6 HDi et un 1.6 THP), c'est le même système de cloche en plastique avec filtre papier intégréJe confirme qu'il faut simplement une clé de 27 avec une rallonge car sinon c'est impossible d'accéder au filtre
Sur le Picasso, je suis même obligé de décliper le conduit d'arrivée d'air mais cela reste facile et rapide
![]()
vonvon a écrit:bonjour
quand vous parlez de 27 c'est une clé à cliquet je pense mais cela abime t il le bouchon qui lui est en plastique??
forest a écrit:évites de parler en majuscule, cela correspond normalement à des propos criés (donc en général, on évite)
Normalement pas, car elle est en plus à l'envers. Par contre, il aurait mieux de le faire en même temps, car du coup, tout l'ancienne huile n'est pas enlevé.
Pour faire propre, il aurait fallu tout ouvrir, faire le filtre, mettre un nouveau filtre, fermé le carter, et ensuite remplir.
@+
vonvon a écrit:Bonjour
toujours pa s résolu!!! ok j'ai bien démonter la cloche avec la clé+rallonge de 27 là no problémo mais après? le flitre on l'enlève comment de la cloche car le tout est solidaIre??
faut il démonter lécrou que j'entrevoie dans le fond ;avecune clé à pipe (de combien) ou une clé spéciale?
merc de vous lire
vonvon a écrit:bonjour
j'ai tiré mais impossible de de l'enlever de la cloche???
yov a écrit:vonvon a écrit:bonjour
j'ai tiré mais impossible de de l'enlever de la cloche???
Si tu veux envoies nous une photo pour qu'on te confirme...![]()
Mais je suis sur de moi, il suffit de tirer plus ou moins fort.
forest a écrit:Faudrait que je prenne des photos lors de la prochaine vidange : le problème est que quand on fait les vidanges, on n'a pas les mains très propre, donc prendre des photos toutes les 3 manips, pas top.
Je confirme qu'il faut tirer, j'ai pour ma part, un peu jouer sur les côté pour le faire sortir, mais je n'ai pas mémoire d'avoir énormément forcé non plus
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités