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[VTI] Vis de purge ?
Posté:
Ven 24 Fév 12 23:02
de Tyno44
Bonjour à tous.
J'ai une fuite au niveau de mon capteur de température sur le 1600 VTI.
Je vais donc changer la sonde et joint qui va avec. En revanche je pense qu'en retirant le capteur, un peu d'air va rentrer dans le circuit de refroidissement.
Savez-vous comment purger le circuit ? ou se trouve la vis de purge ?
Merci pour votre aide.
Re: VIS DE PURGE SUR VTI
Posté:
Sam 25 Fév 12 09:35
de quady42
bonjour,
un petit passage par la case présentations serait sympa
viewforum.php?f=10
Re: VIS DE PURGE SUR VTI
Posté:
Sam 25 Fév 12 12:02
de dc8
oui cela serait sympa !! pour te mettre sur la voie sonde montée sur le BSE et il y a une purge plus 2 autres non concernées une sur le radia,une sur le circuit chauffage
Re: VIS DE PURGE SUR VTI
Posté:
Sam 25 Fév 12 12:38
de Tyno44
No problemo pour la présentation. C'est fait !
J'ai commencé à démonter tout cela ce matin. J'arrive à peu près à accéder à cette satanée sonde.
Concernant la vis de purge à actionner. Pouvez-vous me préciser d'avantage où elle se trouve ?
Quand je pense qu'après un diag chez Peugeot, le patron m'a dit : "Monsieur, le diag est sans défaut, tout va bien avec votre voiture".
Ben voyons...
Merci de votre aide et à bientôt.
Re: VIS DE PURGE SUR VTI
Posté:
Sam 25 Fév 12 12:51
de dc8
sur le bloc BSE cela ressemble à un bouchon uniquement à desserrer moteur tournant,je n'y ai pas mis mon nez
Re: VIS DE PURGE SUR VTI
Posté:
Sam 25 Fév 12 13:21
de Tyno44
Merci, je viens de jeter un oeil sur le servicebox.
Si cela peut en aider d'autre qui ont la même fuite. En rose la fameuse sonde défaillante et son joint qui a dû casser ; et en jaune le bouchon à actionner pour purger la Boite de Sortie d'Eau.
Si les experts peuvent confirmer...?
Je vais chercher les pièces cet après-midi pour opérer titine.
Re: VIS DE PURGE SUR VTI
Posté:
Sam 25 Fév 12 13:50
de dc8
tout à fait l'ami,mais ici il n'y a pas d'experts mais des as de la débrouille
Re: [VTI] Vis de purge ?
Posté:
Lun 27 Fév 12 22:31
de forest
merci pour le schéma (tu es sûr qu'on peut le publier ce schéma ?)
euh pareil, les experts, pour moi, c'est pas moi, c'est juste une fiction
(certains, donct un posteur sur ce topic, ont un niveau proche j'dirais)
Re: [VTI] Vis de purge ?
Posté:
Mar 28 Fév 12 15:50
de michelt760
moi,ça a été pris sous garantie (voiture avait 6 mois)
Re: VIS DE PURGE SUR VTI
Posté:
Mar 28 Fév 12 16:12
de dc8
Tyno44 a écrit:
Merci, je viens de jeter un oeil sur le servicebox.
Si cela peut en aider d'autre qui ont la même fuite. En rose la fameuse sonde défaillante et son joint qui a dû casser ; et en jaune le bouchon à actionner pour purger la Boite de Sortie d'Eau.
Si les experts peuvent confirmer...?
Je vais chercher les pièces cet après-midi pour opérer titine.
en définitif il n'y a pas de prob de sonde mais de joint à quelques euros
Re: [VTI] Vis de purge ?
Posté:
Jeu 01 Mar 12 21:30
de Tyno44
Effectivement, la base du problème vient bien du joint.
En revanche, peut-être est-ce la pression ou bien le liquide qui est corrosif, mais en tous cas la partie supérieure de la sonde était pleine de liquide et cela ne devait pas arranger ni les contacts ni la précision des informations envoyées par la sonde au calculateur.
Pour information, la sonde (avec son joint et le clipse) m'ont couté 27 euros et il m'a fallu environ 45 minutes de démontage pour comprendre un peu les choses et surtout ne rien casser et environ 15 minutes pour l'opération inverse.
Pour information également, lorsque la voiture a démarré pour la première fois après le changement de sonde, elle a fait fonctionner quasiment instantanément le ventilo du radiateur, et ce, pendant environ une minute (peut-être une manière de s'initialiser ou de purger la BSE). Et puis après tout est rentré dans l'ordre.
Depuis la voiture repart au quart de tour.
En espérant que cela en aidera d'autres qui auront la même défaillance et à qui Peugeot ne saura que dire "tout va bien avec votre voiture, le diag est vierge. Cela fera 45 euros svp".
Bonne route en 308 VTI.
Re: [VTI] Vis de purge ?
Posté:
Ven 02 Mar 12 10:50
de dc8
bonjour,merci pour les infos tyno, la sonde de temp moteur n'est pas liée à celle du radia qui lui ou était chaud ou comme tu le dis une histoire de réinitialisation