de Tyno44 » Jeu 01 Mar 12 21:30
Effectivement, la base du problème vient bien du joint.
En revanche, peut-être est-ce la pression ou bien le liquide qui est corrosif, mais en tous cas la partie supérieure de la sonde était pleine de liquide et cela ne devait pas arranger ni les contacts ni la précision des informations envoyées par la sonde au calculateur.
Pour information, la sonde (avec son joint et le clipse) m'ont couté 27 euros et il m'a fallu environ 45 minutes de démontage pour comprendre un peu les choses et surtout ne rien casser et environ 15 minutes pour l'opération inverse.
Pour information également, lorsque la voiture a démarré pour la première fois après le changement de sonde, elle a fait fonctionner quasiment instantanément le ventilo du radiateur, et ce, pendant environ une minute (peut-être une manière de s'initialiser ou de purger la BSE). Et puis après tout est rentré dans l'ordre.
Depuis la voiture repart au quart de tour.
En espérant que cela en aidera d'autres qui auront la même défaillance et à qui Peugeot ne saura que dire "tout va bien avec votre voiture, le diag est vierge. Cela fera 45 euros svp".
Bonne route en 308 VTI.