consommation suite remplacement injecteur

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede anthony » Mer 15 Fév 12 18:55

bonjour a tous,

voila le mois dernier malheureusement un injecteur ma lache, apres avoir fait la reparation moi meme etant mecano,je trouve qu'elle consomme plus qu'auparavant de l'ordre de 20%.je dois precisez que j'ai note le code c2l mais je n'est pas eu besoin de le rentrer dans le calculateur pour qu'elle tourne correctement,cela fait maintenant 1 mois qu'elle roule impecablement bien mise a part la consommation excessive.
pensez vous que le fait de n'avoir pas entre le code c2l puissent jouer sur la consommation?
j'ai cru entendre dire que le code reguler la courbe de l'injection pour permettre une injection parfaite.
merci d'avance, :)
anthony
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: consommation suite remplacement injecteur

Messagede Vertigo » Jeu 16 Fév 12 00:40

anthony a écrit: je n'est pas eu besoin de le rentrer dans le calculateur

Tu aurais fait comment pour le rentrer dans le calculateur ?
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede anthony » Jeu 16 Fév 12 07:20

Je ne sui pa entrer dans le calculateur,je l'est remonter et j'ai demarrer l'injecteur s'est calibre de lui meme.
anthony
Curieux

Messagede yov » Jeu 16 Fév 12 11:08

anthony a écrit:bonjour a tous,

voila le mois dernier malheureusement un injecteur ma lache, apres avoir fait la reparation moi meme etant mecano,je trouve qu'elle consomme plus qu'auparavant de l'ordre de 20%.je dois precisez que j'ai note le code c2l mais je n'est pas eu besoin de le rentrer dans le calculateur pour qu'elle tourne correctement,cela fait maintenant 1 mois qu'elle roule impecablement bien mise a part la consommation excessive.
pensez vous que le fait de n'avoir pas entre le code c2l puissent jouer sur la consommation?
j'ai cru entendre dire que le code reguler la courbe de l'injection pour permettre une injection parfaite.
merci d'avance, :)

Bof...
20% ca me choque pas. :roll:
Moi je n'ai pas de problème particulier et juste à cause du froid en Février j'ai un surplus de 0.5 L/100km par rapport à ma conso d'automne.
En plus si tu avais un injecteur défaillant depuis un certain temps, le calculateur devait compenser d'une façon qui a peut être réduit ta conso (moteur bridé par exemple)...
yov
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Messagede SPaRO » Jeu 16 Fév 12 14:24

0.5 L / 100 ca va encore, moi je titille plus du 1.5 L en ce moment, et pourtant il a pas fait très froid ;)
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede anthony » Jeu 16 Fév 12 21:06

Merci a vous c'est bon a savoir c rassurant!!
anthony
Curieux

Messagede Vertigo » Ven 17 Fév 12 00:02

SPaRO a écrit: moi je titille plus du 1.5 L en ce moment, et pourtant il a pas fait très froid ;)

Moi c'est pas autant, c'est du 05l / semaine , mais du calva ..il a fait froid chez nous, hips !
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede SPaRO » Ven 17 Fév 12 10:06

Vertigo a écrit:
SPaRO a écrit: moi je titille plus du 1.5 L en ce moment, et pourtant il a pas fait très froid ;)

Moi c'est pas autant, c'est du 05l / semaine , mais du calva ..il a fait froid chez nous, hips !

5 L par semaine ? Ah quand même... Ca tette bien ! :lol:
SPaRO
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Sab » Ven 17 Fév 12 12:29

Vertigo a écrit:

Je comprends mieux ta signature: "La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est." :lol: :lol: :lol:
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Publicité

Pub

Messagede Vertigo » Sam 18 Fév 12 11:18

Vertigo a écrit:

Fichtre de clavier, hips, qui a bouffé la vigluuuule, hips, c thé 0,5l/semaine mais cete smaine je 1 peu forcer + .
Mer_ci de vost compréhension. :oops:

Moralité: il faut toujours faire attention lorsque vous lancez un boomerang car parfois il vous revient dans la figure :mrgreen:
Vertigo
308 d'Or

Retourner vers Moteur & Mécanique