bonsoir tout le monde,
je voudrais vous faire d'un petit soucis que je rencontre avec ma jolie 308 d'amour...
Nous avons eu une grosse période de froid dans notre Belgique bien-aimée... et c'est là qu'est arrivé mon petit soucis.
Lorsqu'elle est bien froide et que je démarre pas de problème. Comme elle est bien froide, j’accélère doucement et là à 110km/h et bien j'ai des petites pertes de puissances. C'est vraiment minime, genre 2-3km/h et puis elle reprend. Tout cela arrive quand elle commence à chauffée (+/-70°C sur la jauge du moteur). Au début, elle me faisait ça qu'à grande vitesse (110km/h) pis un matin en revenant du boulot, elle m'a fait la même chose mais à basse vitesse et une fois à l'arrêt. C'est perte de puissance ressemble presque au moment au on va caler et qu'on est en sous régime moteur. Chose que je suis entre 1500 et 2000 tours/min.
Et une fois qu'elle est bien chaude et bien plus de soucis
Tout cela est arrivé quand je roulais sans l'airco branché. Maintenant que e roule avec l'airco et bien elle ne e le fait plus.
J'ai une 308 1.6hdi 92ch et elle a 10700km. Je l'ai acheté neuve et je l'ai depuis le 03 octobre 2011.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance.
PS: j'ai été à mon garage et ils savent pas me dire ce qui se passe... Donc je vais devoir la laisser dimanche soir et il regarde lundi...