@ Vertigo :
Sur quelle pédale as-tu appuyés à fond ? J’ai ré-appuyé à fond sur la pédale d'embrayage
Si c'était l'embrayage, as-tu relâché les gaz pendant que tu débrayais ? Oui
Qu'entends-tu par avoir une grosse perte de puissance ?
Ce que j'entends par là c'est peut être bête en fait mais par exemple si je suis quasi à l’arrêt et que j'appuie à fond sur la pédale d'accélération, je vais pas du tout sentir l'accoup de l'accélération qui te colle au siège, elle va juste avancer et monté tout doucement (et c'est ça qui me donne l'impression d'avoir changé) ...
Es-tu sûr de vouloir conserver ces phrases
: Autant avant j'avais l'impression que passé les vitesses amené plus de puissance au moteur, autant maintenant j'ai l'impression que c'est juste pour le faire gueulé moins fort. En plus de ça, maintenant j'ai l’impression d'entendre des bruits au niveau du moteur ?
Effectivement dit comme sa elle a l'air très très conne cette phrase, mais bon je m'y connais pas du tout mécaniquement parlant c'est pour ça que je pose des questions alors faut pas ce moqué
lol
Les bruits que j'entends au niveau du moteur on dirait des soufflements et des grésillements mais bon sa comme je l'ai dit j'ai jamais fait gaffe depuis que je l'ai la voiture à chaque fois que j'étais dedans je roulais avec la musique et tout donc j'ai jamais fait gaffe...
De quelle vitesse as-tu rétrogradé, de 3 en 2 ou de 4 en 3 ? De 3 en 2
De 3 en 2, les pignons de la boîte à vitesse ont dû bien craquer non ? Qu’es ce que tu entends par craquer ?
Matériellement, mécaniquement, le levier n'a pas changé, c'est une idée que tu te fais, ce n'est peut-être pas le cas du disque d'embrayage qui lui s'il n'était pas tout jeune, a pris un coup de vieux si tu es passé de 3 en 2, tu as été ralenti comme un bon coup de frein non ? Effectivement oui
Pour le passage des vitesses, le couple moteur est le meilleur de 1800 tr/m à 2200 tr/m, rester dans ces tours procure la meilleure économie de carburant. Mais tu peux devenir une chicane mobile pour les autres usagés !
Je suis généralement entre 1500 tr/m - 1800 tr/m. Ensuite merci pour ce cours de mécanique lol et effectivement c’est vrai que je n’avais pas pensé à la faire tester par quelqu’un d’autre, vu que quand je conduis moi je suis devenus trop focalisé sur ce pseudo soucis, c'est ma première voiture et j'y connais rien donc je panique facilement lol …
Merci en tout cas, je teste avec un pote ce weekend, et je donnerais des nouvelles par la suite.
Peugeot 308 1.6 HDI 90 Confort Pack 5P (Phase I - 2008).