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Re: Info FAP

Posté:
Dim 15 Jan 12 16:53
de jojo77310
Vide le
Re: Info FAP

Posté:
Dim 15 Jan 12 17:00
de maxlou
je crois qui se regenere tous les 600 a 700 kms
Re: Info FAP

Posté:
Dim 15 Jan 12 17:53
de dc8
salut,à lire les utilisateurs variable 500 1000km > <
Re: Info FAP

Posté:
Dim 15 Jan 12 18:18
de maxlou
lorsqu'il se regenere il y a une odeur de brûlé
Re: Info FAP

Posté:
Dim 15 Jan 12 18:27
de maxlou
moi j'ai une question souvent au ralenti ca sent l'huile brûlée mais c'est très fréquent de quoi ca peut venir c'est même insupportable c'est presque asphyxiant
Re: Info FAP

Posté:
Dim 15 Jan 12 19:23
de Sab
maxlou a écrit:moi j'ai une question souvent au ralenti ca sent l'huile brûlée mais c'est très fréquent de quoi ca peut venir c'est même insupportable c'est presque asphyxiant
Tu dois avoir un suintement d'huile au niveau de ton moteur. Celle-ci doit s'écouler sur une partie chaude, d'où l'odeur.
Commence par vérifier le turbo ainsi que les durites sont bien fixées.
Re: Info FAP

Posté:
Lun 16 Jan 12 11:03
de yannou25
quand il se régénère, ta conso augmente, tu le sent a l'accélération et à la décélération, moi ça " broute " un petit peu. Les rétro sont chaud, tout s'active pour augmenter la charge du moteur ( clim, rétro chauffant ) donc tu devrai le sentir. Mais pas de brulé
Re: Info FAP

Posté:
Lun 16 Jan 12 11:47
de yannou25
je le fait pour vérifier

Re: Info FAP

Posté:
Lun 16 Jan 12 14:24
de 308tlse
yannou25 a écrit:quand il se régénère, ta conso augmente, tu le sent a l'accélération et à la décélération, moi ça " broute " un petit peu. Les rétro sont chaud, tout s'active pour augmenter la charge du moteur ( clim, rétro chauffant ) donc tu devrai le sentir. Mais pas de brulé
slt,
Il y a aussi le "stop and start" qui ce met pas en "stop".
Re: Info FAP

Posté:
Lun 16 Jan 12 14:27
de yannou25
je l'ai pas mais ça parait logique car quand on coupe le moteur ça coupe la régénération
Re: Info FAP

Posté:
Lun 16 Jan 12 16:30
de 308tlse
slt,
Là c'est moteur tournant.
Et c'est peut être logique pour nous, mais peut être pas pour tout le monde.
Re: Info FAP

Posté:
Lun 16 Jan 12 21:35
de yannou25
4-5 kilomètres c'est fait
Re: Info FAP

Posté:
Mar 17 Jan 12 12:28
de yannou25
non il le refera plus tard
Re: Info FAP

Posté:
Ven 20 Jan 12 18:28
de yov
Je confirme, tout ce met en route, y compris les moto-ventilateur à l'avant.
Et à l'arret, il y a une odeur un peu particulière de plastique chaud et ça se sent quand meme facilement...
Re: Info FAP

Posté:
Ven 20 Jan 12 20:04
de yannou25
Jai jamais eu d`odeur. Cest dans l'habitacle que ca sent??
Re: Info FAP

Posté:
Ven 20 Jan 12 20:48
de yov
Nan, c'est à l'extérieur, ça sent un peu.
Et quand tu ouvres le capot ça sent le chaud
Re: Info FAP

Posté:
Ven 20 Jan 12 21:35
de maxlou
moi ca pu ds l'habitacle c'est insupportable
Re: Info FAP

Posté:
Ven 20 Jan 12 21:50
de yannou25
j'ai rien de tout ça quand il se régénère...
Re: Info FAP

Posté:
Jeu 26 Jan 12 15:42
de 308tlse
slt,
Moi la clim ne se met pas en route, mais les rétros sont chauds oui, le régime moteur à l’arrêt descend de 1000trs/m...
Re: Info FAP

Posté:
Jeu 26 Jan 12 15:55
de yannou25
308tlse a écrit:slt,
Moi la clim ne se met pas en route, mais les rétros sont chauds oui, le régime moteur à l’arrêt descend de 1000trs/m...
Elle se met en route mais le voyant dans l'habitacle ne s'allume pas tout comme le dégivrage arrière
Re: Info FAP

Posté:
Jeu 26 Jan 12 16:52
de 308tlse
peut être, mais j'ai testé, j'ai donc appuyé sur A/C et là j'ai entendu le fameux "clac" de la clim, j'ai répété l'opération plusieurs fois, au cas ou.
Re: Info FAP

Posté:
Ven 27 Jan 12 08:27
de Vertigo
Sur la 307 16 soup. le ralenti augmentait de 200tr/min. et un bruit de fonctionnement était audible quand elle régénérait le FAP. Un grondement moteur.
Sur ma 308 8 soup. mais sans stop/start, je n'ai encore rien remarqué sur les 20600km effectués.
C'est sûr que je fais parfois des trajets sur autoroute à plus de 2500tr/m pendant 100km, ça se passe pendant ce temps là peut-être.
La régénération ne marche pas peut-être aussi !!!
Vous êtes sûr de tout ce tintouin qui se met en branle lors de la régénération?? Pas trop économique ça, non?
Re: Info FAP

Posté:
Ven 27 Jan 12 08:27
de yannou25
Si la régénération ne fonctionne pas au bout de 20 600 kil tu t'en serai aperçu je pense, gros manque de puissance. Ca s'entend pas vraiment quand ça le fait, je m'en rend compte une fois sur deux ( pas mal de gros trajet aussi )
Re: Info FAP

Posté:
Ven 27 Jan 12 15:56
de Vertigo
J'avais crû comprendre que pour arriver à la T° de régénération du FAP, il fallait une augmentation de l'injection de gazoil qui créait pendant une certaine durée cette T° qui n'est pas celle des bas ou moyens régime.
J'ai du mal à imaginer que le fait que je mets ma vitre dégivrante, etc..., fait que mon moteur va chauffer, par contre ma batterie oui.
N'oublions pas que nous avons cette cérine déjà par rapport aux moteur Renault par ex. qui eux conseille des trajets de 20 km à min 3500tr/m de temps à autre pour nettoyer leurs FAP.
Que la clim se mette en marche, là je le crois car elle actionne les ventilos devant le radiateur et cela refroidit l'eau du moteur qui surchauffe momentanément pendant ce dopage au gazoil pour produire des gaz d'échappement plus chaud.
Je ne dis pas que je ne vous crois pas mais je doute, non, en fait, je n'y crois pas. Je vais prendre Thomas comme alias

Pour les odeurs de brûler, j'ai eu ça avec la 307, c'était une perte à la jonction du turbo et de l'échappement, en dessous de la protection alu, ils m'ont mis de la pâte à réparer les pots d'échappement tout autour, pas mal >>ok.
Re: Info FAP

Posté:
Ven 27 Jan 12 21:56
de yannou25
La lunette arrière se met automatiquement pour augmenter la charge du moteur. Pourquoi? Je sais pas trop mais je l'ai vu l'autre jour car j'avais de la buée et j'avais pas actionner la lunette arrière. Pour la surconsommation de gazole oui je te rejoint car je l'ai remarque sur mon ODB
Re: Info FAP

Posté:
Sam 28 Jan 12 09:45
de Clems13
La lunette chauffante et la clim se mettent en route pour augmenter la charge du moteur pour qu'il soit plus chaud.
Re: Info FAP

Posté:
Sam 28 Jan 12 09:48
de yannou25
Clems13 a écrit:La lunette chauffante et la clim se mettent en route pour augmenter la charge du moteur pour qu'il soit plus chaud.
+1
Re: Info FAP

Posté:
Sam 28 Jan 12 15:13
de 308tlse
slt,
Moi ma clim ce met pas en route, mais y'a les ventilos à l'avant qui fonctionnent quand je sors du véhicule.
Re: Info FAP

Posté:
Sam 28 Jan 12 15:32
de yannou25
308tlse a écrit:slt,
Moi ma clim ce met pas en route, mais y'a les ventilos à l'avant qui fonctionnent quand je sors du véhicule.
ventilos => clim
Re: Info FAP

Posté:
Sam 28 Jan 12 15:51
de 308tlse
T'es sur ? car relit ma citation :
308tlse a écrit:peut être, mais j'ai testé, j'ai donc appuyé sur A/C et là j'ai entendu le fameux "clac" de la clim, j'ai répété l'opération plusieurs fois, au cas ou.
elle est allumé que quand j'appuie
308tlse a écrit:slt,
Moi la clim ne se met pas en route, mais les rétros sont chauds oui, le régime moteur à l’arrêt descend de 1000trs/m...
là c'est pas 1000 (mille) mais 100 (cent) tours de moins au ralenti, excusez moi

Re: Info FAP

Posté:
Sam 28 Jan 12 16:08
de yannou25
le ralenti diminue oui ça se voit au compteur. Le clac de la clim ne s'entend pas car la régénération se lance quand tu roule. Le clac est perceptible qu'à l’arrêt. Mais j'avais demandé a Peugeot cet été car j'avais toujours les ventilo en route même moteur froid et là réponse direct " Vous roulez avec la clim? chercher pas plus loin " vérification faite dès que le compresseur se lance les ventilo font de même
Re: Info FAP

Posté:
Sam 28 Jan 12 16:38
de Vertigo
yannou25 a écrit:le ralenti diminue oui ça se voit au compteur. Le clac de la clim ne s'entend pas car la régénération se lance quand tu roule.
Il est vrai que le moteur doit être à T° normale pour que la régénération se fasse, d'où le souci pour ceux qui ne font que des trajets de 5 kms en hiver, jamais à bonne T°, pas de régénération.
Et après on passe par la case garage pour une régénération à l'atelier ou un démontage/nettoyage du fap .

Pour en avoir parlé avec un mécano, ceux qui roulent sec , moteur chaud évidemment, n'ont aucun problème d'obturation de FAP.

Re: Info FAP

Posté:
Sam 28 Jan 12 16:43
de yannou25
C'est sur que les petits trajets arrange rien pour ce pauvre FAP
Re: [FAP] Info sur regénération

Posté:
Dim 05 Fév 12 22:04
de forest
Salut,
donc oui, le FAP se fait entre tous les 500 et 1000Km, et se traduit par différents effets plus ou moins ressentis par les conducteurs (une conduite plus douce, fera que l'utilisateur le ressentira plus) : odeur de brulé (jamais constaté sur la mienne), augmentation du régime moteur (dans les 200tr/min, de temps en temps), augmentation de la conso (de 2 à 3L, souvent constaté), et se fait sur 4 ou 5 km effectivement.
On peut continuer à rouler normalement, l'électronique gère tous les cas : arrêt moteur, baisse régime, clim, Stop&Start, passage de vitesse. Donc pas de soucis particuliers.
Pour la lunette arrière et la clim, jamais constaté sur ma voiture. Jamais lu ça dans des docs non plus...
Et effectivement, sur les petites trajets, comme il n'a pas le temps de regénérer, effectivement il va rester chargé, donc à terme ne plus être utilisable. Certains proposent donc, avec des petits trajets, de faire qques trajets d'autouroute, pour avoir un bon régime moteur et bien brûlé tout ça...
D'autres post parlent de tout ça.