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moteur THP
Posté:
Dim 25 Déc 11 17:00
de matrix22
Bonjour à tous
Qui pourrait me dire d'une part quel est le régime moteur THP de la 308 en 6 eme à 130 km/h
D'autre part est ce que la fiabilité de ce moteur est bonne et est ce que les suspensions ont été raffermies par rapport à un modèle type VTI
Merci
Re: moteur THP
Posté:
Lun 26 Déc 11 23:25
de quady42
On va commencer par la fiabilité du THP : pour être clair et franc c'est un moteur merdique non abouti j'en passe ... bref c'est de la *****
tu trouvera des forums bien fournis qui en parle en tapant "problème THP" dans google.
une petition : distributionthp.free.fr/
et ici aussi tu trouveras plusieurs poste qui en parle voila les plus récents
viewtopic.php?f=5&t=2850viewtopic.php?f=5&t=3371Pour ma part ma 207 THP a accumulé + de 5000€ de réparations en 18mois ... tendeur de chaine de distribution, kit chaine complet, dump valve, turbo, electrovanne de régulation turbo... + la MO pour chaque réparation indépendante... heureusement j'étais sous garantie
Pour les suspensions il y a forcement un réglage différent entre une monte d'origine 15" du Vti et 18" du THP
pour le régime moteur je ne pourrait te repondre
Re: moteur THP
Posté:
Mar 27 Déc 11 18:47
de AbyssBlue308
Salut
Alors tout d'abord, le THP n'est pas une ***** comme le prétendent certains...un peu de modération SVP
Ce n'est pas parce que certains ont accumulé les problèmes que le moteur est une daube. Il y a certains soucis certes mais bon...
Pour le régime moteur, c'est environ 3100 rpm à 130 km/h en 6ème
Re: moteur THP
Posté:
Mar 27 Déc 11 19:38
de quady42
AbyssBlue308 a écrit:Salut
Alors tout d'abord, le THP n'est pas une ***** comme le prétendent certains...un peu de modération SVP
Ce n'est pas parce que certains ont accumulé les problèmes que le moteur est une daube. Il y a certains soucis certes mais bon...
Pour le régime moteur, c'est environ 3100 rpm à 130 km/h en 6ème
quand tu arrive as trouvé plus de 130 cas avéré avec des pannes cas au moins un passage pas la valise constructeur, un dizaine de casse moteur a moins de 50000 km on peut se posé des question ...
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=htmlil faut surtout insisté sur le fait que se moteur est très peu diffusé en France moins de 1% des ventes sur la 207 ...
Mais j'insiste aussi sur le fait que c'est un moteur super agréable... coupleux comme c'est pas permis bref je l'ai vraiment apprécié... mais bon une voiture qui a pas 4 ans et moins de 45000 km 5000€ de réparation ca reste un peu en travers de la gorge et se dire j’achète un moteur avec une chaine pour la longévité et se retrouvé a faire une distrib à 50000km a 750€ ...(c'est le cas sur une majorité de THP ...)
il a clairement des defaut de conception ...
Attention le THP 200 de la GTi et du RCZ semble épargner car ils n'ont pas la meme distribution ... mais les variante 140, 150 156, 175 sont a fuire
Re: moteur THP
Posté:
Mar 27 Déc 11 20:21
de matrix22
En fait j'avais déja eu des échos concernant le manque de fiabilité des moteurs THP , mais ici c'est sur un forum ciblé 308 et cela se confirme donc.
Ce moteur avait pour moi tout pour plaire sur le papier puisque je ne suis pas candidat au diesel ,mais voilà ..la fiabilité n'est pas au rendez vous.
On ne peut que s'interroger sur les bénéfices douteux de la coopération avec BMW !!!
BMW a en général une bonne image de marque comme toute voiture allemande mais dans les faits ...
D'autre part il est souvent dit que les suspensions de la 308 sont assez fermes (La 307 avait lancé cette tendance) , sûrement pour satisfaire le marché allemand .. C'est dommage que Peugeot perde un peu son identité et sa différence ...
Re: moteur THP
Posté:
Mer 28 Déc 11 08:24
de tofff
Les suspensions Peugeot ont toujours été un peu fermes mais sans excès. C'est juste un très bon compromis entre confort et tenue de route. Pour le THP, effectivement il vaut mieux s'orienter vers le 200ch pour éviter tout problème.
Re: moteur THP
Posté:
Mer 28 Déc 11 10:49
de AbyssBlue308
quady42 a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Salut
Alors tout d'abord, le THP n'est pas une ***** comme le prétendent certains...un peu de modération SVP
Ce n'est pas parce que certains ont accumulé les problèmes que le moteur est une daube. Il y a certains soucis certes mais bon...
Pour le régime moteur, c'est environ 3100 rpm à 130 km/h en 6ème
quand tu arrive as trouvé plus de 130 cas avéré avec des pannes cas au moins un passage pas la valise constructeur, un dizaine de casse moteur a moins de 50000 km on peut se posé des question ...
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=htmlil faut surtout insisté sur le fait que se moteur est très peu diffusé en France moins de 1% des ventes sur la 207 ...
Mais j'insiste aussi sur le fait que c'est un moteur super agréable... coupleux comme c'est pas permis bref je l'ai vraiment apprécié... mais bon une voiture qui a pas 4 ans et moins de 45000 km 5000€ de réparation ca reste un peu en travers de la gorge et se dire j’achète un moteur avec une chaine pour la longévité et se retrouvé a faire une distrib à 50000km a 750€ ...(c'est le cas sur une majorité de THP ...)
il a clairement des defaut de conception ...
Attention le THP 200 de la GTi et du RCZ semble épargner car ils n'ont pas la meme distribution ... mais les variante 140, 150 156, 175 sont a fuire
Je suis tout a fait d'accord avec toi et n'ai pas voulu m'opposer à tes dires et révélations. Il est clair que des défauts de conception de cet ordre ne sont pas acceptables sur un tel moteur et surtout en 2011. Espérons que les nouvelles modifs en cours vont définitivement éradiquer le problème. Ils auraient du depuis le départ entièrement revoir et repenser la distribution de ce THP. D'ailleurs BMW n'a pas davantage été à l'écoute des clients que Peugeot ne l'a été. Bon bref...
Mais je voulais juste ajouter que le THP est quand même un moteur bourré d'agréments et de qualités, donc ne pas toujours ne faire ressortir que les défauts...
Re: moteur THP
Posté:
Mer 28 Déc 11 10:55
de RamseyPMM
quady42 a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Salut
Alors tout d'abord, le THP n'est pas une ***** comme le prétendent certains...un peu de modération SVP
Ce n'est pas parce que certains ont accumulé les problèmes que le moteur est une daube. Il y a certains soucis certes mais bon...
Pour le régime moteur, c'est environ 3100 rpm à 130 km/h en 6ème
quand tu arrive as trouvé plus de 130 cas avéré avec des pannes cas au moins un passage pas la valise constructeur, un dizaine de casse moteur a moins de 50000 km on peut se posé des question ...
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=htmlil faut surtout insisté sur le fait que se moteur est très peu diffusé en France moins de 1% des ventes sur la 207 ...
Mais j'insiste aussi sur le fait que c'est un moteur super agréable... coupleux comme c'est pas permis bref je l'ai vraiment apprécié... mais bon une voiture qui a pas 4 ans et moins de 45000 km 5000€ de réparation ca reste un peu en travers de la gorge et se dire j’achète un moteur avec une chaine pour la longévité et se retrouvé a faire une distrib à 50000km a 750€ ...(c'est le cas sur une majorité de THP ...)
il a clairement des defaut de conception ...
Attention le THP 200 de la GTi et du RCZ semble épargner car ils n'ont pas la meme distribution ... mais les variante 140, 150 156, 175 sont a fuire
j'ai envie de dire ..enfin une réflexion de bon sens!!...à des ventes confidentielles , il faut opposer cette récurrence de circonstance et quand on met côte à côte les résultats, il y'a de quoi être stupéfait par cette vérité ! sa fiabilité est à remettre en cause mais il ne faudrait pour autant ignorer ses performances intrasèques quand çà ronronne. Le travail n'est pas abouti et refaire une refonte complète des éléments sans pour autant rayer de la carte la mise en place tehnologique de ce moulin exceptionnel , c'est là où devrait se trouver le meilleur des compromis. Encore faudrait-il que PSA franchisse le pas et que les concepteurs soient bien plus exigeant quant au choix des matériaux , sans nuir à la qualité...si pour 200 E de plus , nous pouvons nous retrouver avec une automobile fiable, de nombreuses personnes seraient preneur sans hésiter car à comparaison égale , le mieux est l'ennemi du bien (le bien étant de remettre en état une voiture à la distribution moribonde et à la fiabilité recalcitrante..çà va encore quand tu es sous garantie car ne pas négliger qu'il y'a quand même de nombreux désagréments mais quand la garantie est terminée , on te fait payer plein pot alors que tu en es en rien responsable!!)
Re: moteur THP
Posté:
Mer 28 Déc 11 11:59
de matrix22
RamseyPMM a écrit:quady42 a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Salut
Alors tout d'abord, le THP n'est pas une ***** comme le prétendent certains...un peu de modération SVP
Ce n'est pas parce que certains ont accumulé les problèmes que le moteur est une daube. Il y a certains soucis certes mais bon...
Pour le régime moteur, c'est environ 3100 rpm à 130 km/h en 6ème
quand tu arrive as trouvé plus de 130 cas avéré avec des pannes cas au moins un passage pas la valise constructeur, un dizaine de casse moteur a moins de 50000 km on peut se posé des question ...
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=htmlil faut surtout insisté sur le fait que se moteur est très peu diffusé en France moins de 1% des ventes sur la 207 ...
Mais j'insiste aussi sur le fait que c'est un moteur super agréable... coupleux comme c'est pas permis bref je l'ai vraiment apprécié... mais bon une voiture qui a pas 4 ans et moins de 45000 km 5000€ de réparation ca reste un peu en travers de la gorge et se dire j’achète un moteur avec une chaine pour la longévité et se retrouvé a faire une distrib à 50000km a 750€ ...(c'est le cas sur une majorité de THP ...)
il a clairement des defaut de conception ...
Attention le THP 200 de la GTi et du RCZ semble épargner car ils n'ont pas la meme distribution ... mais les variante 140, 150 156, 175 sont a fuire
j'ai envie de dire ..enfin une réflexion de bon sens!!...à des ventes confidentielles , il faut opposer cette récurrence de circonstance et quand on met côte à côte les résultats, il y'a de quoi être stupéfait par cette vérité ! sa fiabilité est à remettre en cause mais il ne faudrait pour autant ignorer ses performances intrasèques quand çà ronronne. Le travail n'est pas abouti et refaire une refonte complète des éléments sans pour autant rayer de la carte la mise en place tehnologique de ce moulin exceptionnel , c'est là où devrait se trouver le meilleur des compromis. Encore faudrait-il que PSA franchisse le pas et que les concepteurs soient bien plus exigeant quant au choix des matériaux , sans nuir à la qualité...si pour 200 E de plus , nous pouvons nous retrouver avec une automobile fiable, de nombreuses personnes seraient preneur sans hésiter car à comparaison égale , le mieux est l'ennemi du bien (le bien étant de remettre en état une voiture à la distribution moribonde et à la fiabilité recalcitrante..çà va encore quand tu es sous garantie car ne pas négliger qu'il y'a quand même de nombreux désagréments mais quand la garantie est terminée , on te fait payer
plein pot alors que tu en es en rien responsable!!)
cataclystique.. je suppose
ici encore pour les plaignants ...
http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php
Re: moteur THP
Posté:
Sam 31 Déc 11 13:49
de RamseyPMM
Re: moteur THP
Posté:
Sam 31 Déc 11 13:50
de RamseyPMM
Signe que je ne suis loin d'être le seul sur cette planète à comprendre certaines choses sur un sujet de conception calamiteuse d'un moteur downsizé depuis cinq années pleines maintenant...alors! PSA et BMW! Quand vous vous déciderez à vous bouger car la contagion gronde,et surtout à l'aube de la fin de garanties de modèles des trois marques...comme la DS3 par exemple : Jugez sur pièce
http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... t31419.htm ---> Je pense comprendre que notre ami Gaudin0001 est extrêmement remonté et qu'avec lui, d'autres vont suivre le pas dans les tous prochains jours! On fait le pari???
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 3225_9.htm ---> Je pense comprendre que notre 207RC est bien placé pour aider les journalistes scrupuleux à faire ressurgir certaines vérités faisant froid dans le dos ! Il serait d'usage pour un pointilleux journaliste d'y plonger le nez non?
En attendant, je souhaite vraiment que l'année 2012 soit l'année de la prise de conscience des ces trois constructeurs et du renouveau d'une SAV et d'un service clientèle made in PSA et BMW totalement dépassés par les évènements...VRAIMENT JE LE SOUHAITE
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 15:38
de matrix22
Tout problème a une solution
Si les causes des problèmes sont clairement identifiées il n'est pas diffficile de changer tel ou tel détail dans un moteur ..
Les proprios actuels de VTI et THP essuient les pots cassés
Dans le temps Peugeot pétait des joints de culasse à tour de bras jusqu'au jour où il a renforcé les joints de culasse et a supprimé le resserrage de la culasse apres 1000 kms
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 15:45
de quady42
le problème du thp ne tiens plus du détail, pour le résoudre, il faut changer la moitié du moteur ...
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 16:27
de Sab
Meilleur vœux pour le THP en 2012.
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 16:48
de stan91
sympas pour ceux qui on acheter ce model plus de 30 000 euros sans conaitre le probleme
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 17:04
de matrix22
Bon maintenant avec internet on peut "creuser" un peu avant de se décider à acheter ..que ce soit une bagnolle ,un écran plat ou une yaoutière !
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 18:04
de xmad79
Les vti sont touchés par ce problème? Il y a des retours?
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 18:38
de stan91
concretement,que faut il faire l'orsque l'on possede un thp,le revendre? ou lui foutre le feu,? la distribution décale que par temp froid ? quelle sons les autre problemes ? puisque on nous dit qu'il faut changer la moitié du moteur
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 20:38
de quady42
la distribution de decale plus facilement par temps froid car l'huile est moins fluide et donc le tendeur hydraulique de la chaine mets beaucoup plus de temps a tendre la chaine correctement ...
pour les autre probleme : le turbo (a cause de l'axe de la wastegate qui vibre) la vanne de régulation du turbo, le tube du turbo...
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 21:01
de stan91
ok merci,pour la vanne ils me l'on remplacer la semaine derniere donc confirmation
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 21:43
de quady42
pour plus de detail :
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=htmlun petit lien qui en dit beaucoup
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 22:39
de matrix22
Et le VTI dans tout ça ? ....
Re: moteur THP
Posté:
Dim 01 Jan 12 22:44
de quady42
LE vti parait epargné.. il y a eu quelque personne qui ont eu des soucis sur 207 car il y a eu des souci de catalyseur donc le même message système antipollution ... mais bon le problème ne vient pas du moteur
Il y aussi un cas de casse moteur, sur 207 mais pareil cas isolé pris en charge par peugeot ...
Perso je suis passé du THP au Vti ... après plus de 5000€ de réparations en 18 mois sur ma 207 THP qui avait 45000km quand je l'ai vendu..
Re: moteur THP
Posté:
Mar 03 Jan 12 19:48
de polo
Bonjour à tous, avec mes meilleurs voeux pour 2012
Je voulais apporter une précision au problème de distribution qui, d'après vous ne touche pas encore le 200cv....
je crois que si !!
J'ai un claquement à froid qui dure environ 30'', et ça ressemble bien aux caractéristiques du problème récurrent...
J'ai une 308 GTI de 07/2010, 18 000 kms, et ce bruit à froid a commencé il y a 1 mois ou 2 ; j'ai tout de suite compris lorsque je suis allé
sur les forums !!
Donc demain, je vais à la Concession, et je vous tiendrai au courant du suivi !
A bientôt
Re: moteur THP
Posté:
Mar 03 Jan 12 20:11
de quady42
a oui un feedback de ta part nous intéresse car on disait les THP 200 épargné mais ils sont sorti bien après les autres aussi et sont moins diffusé de surcroit ...
Re: moteur THP
Posté:
Mer 04 Jan 12 08:38
de tofff
Le claquement a froid, tout le monde l'a car ça reste une injection directe. Maintenant on attend quand même ton retour.
Re: moteur THP
Posté:
Mer 04 Jan 12 08:57
de quady42
tofff a écrit:Le claquement a froid, tout le monde l'a car ça reste une injection directe. Maintenant on attend quand même ton retour.
Le fait que se soit une injection directe ne change rien sur le claquement à froid !!!
Une injection directe claquette plus par rapport à un moteur essence "conventionnelle" d'ancienne génération, de ce coté là je suis d'accord avec toi.
Mais à froid, elle ne devra pas faire plus de "musique" qu'a chaud ... car dans ce cas le probleme vient du tendeur de chaine ou de la chaine ...
Re: moteur THP
Posté:
Mer 04 Jan 12 09:06
de tofff
Et bien si car une injection directe est toujours plus bruyante à froid qu'à chaud, que ce soit en essence ou diesel
Re: moteur THP
Posté:
Mer 04 Jan 12 12:03
de dc8
salut,oui du méme avis que tofff à froid et sur tous moteurs
Re: moteur THP
Posté:
Jeu 05 Jan 12 09:07
de RamseyPMM
et au bout de dix minutes, peut-on considérer que le moteur est froid?...un feedback précis est attendu
Re: moteur THP
Posté:
Jeu 05 Jan 12 11:14
de tofff
Là on parle de 30 secondes...
Re: moteur THP
Posté:
Jeu 05 Jan 12 16:08
de AbyssBlue308
Pour ma part, mon THP claquette très légèrement à froid mais je n'ai pas de bruit différent dans les premières minutes de fonctionnement à froid et après
Il fait exactement le même bruit à froid et à chaud...et ma 308 a 16000 km maintenant
Re: moteur THP
Posté:
Jeu 05 Jan 12 16:20
de quady42
AbyssBlue308 a écrit:Pour ma part, mon THP claquette très légèrement à froid mais je n'ai pas de bruit différent dans les premières minutes de fonctionnement à froid et après
Il fait exactement le même bruit à froid et à chaud...et ma 308 a 16000 km maintenant
rassure toi j'ai acheter mon thp il avait 35000 km il ronronnait niquel et a partir de 40000 km ca été la descente au enfers...
Re: moteur THP
Posté:
Jeu 05 Jan 12 16:39
de Sab
quady42 a écrit:AbyssBlue308 a écrit:Pour ma part, mon THP claquette très légèrement à froid mais je n'ai pas de bruit différent dans les premières minutes de fonctionnement à froid et après
Il fait exactement le même bruit à froid et à chaud...et ma 308 a 16000 km maintenant
rassure toi j'ai acheter mon thp il avait 35000 km il ronronnait niquel et a partir de 40000 km ca été la descente au enfers...
Je ne suis pas sur que cela va le rassurer !
Re: moteur THP
Posté:
Jeu 05 Jan 12 17:00
de SPaRO
De ce que je sais, le VTI n'est pas du tout concerné par ce problème, car la conception est différente...
J'avais cru lire également que le THP200 n'était pas un THP150/156 gonflé, mais qu'il était plus basé sur le VTI 120 (ce ne sont que des lectures sur la toile, mais les personnes avaient l'air bien calés, schémas à l'appui
).
Pour le claquement à froid, j'en ai personnellement un qui dure moins de 30 secondes, par temps froid, et ca ne m'inquiète pas du tout ! (même avis que toff)