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Démarrage 308

MessagePosté: Dim 11 Déc 11 11:47
de Eric5767
Bonjour,
Lorsque je tourne la clé, j'entends un ou plusieurs "clacs" en fonction du temps pendant lequel je reste la clé tournée puis tout s'éteint... Pas de voyant de batterie allumé, la voiture est au chaud au garage...
Dans le doute j'ai coupé la radio, la climatisation, les feux pour garder un maximum de puissance.
Que dois-je faire?
Merci de votre réponse rapide,
Bonne journée!
Eric

Re: Démarrage 308

MessagePosté: Dim 11 Déc 11 12:43
de dc8
salut,ta batterie hs ou a recharger

Re: Démarrage 308

MessagePosté: Dim 11 Déc 11 15:38
de Pat95
+1
Pas assez de puissance pour "enclancher" le démarreur.
Batterie faible => à remplacer.
Ou bien alternateur ne rechargeant plus la batterie => Batterie faible mais pas spécialement HS.
Essayer de démarrer avec des câbles (et bien sûr, un second véhicule pour avoir 1 puissance électrique suffisante).

Test après démarrage => Moteur tournant, débrancher la batterie.
La voiture ne cale pas => alternateur sembler être OK.
La voiture cale => alternateur présente des faiblesses. Batterie semble OK. A confirmer.

Re: Démarrage 308

MessagePosté: Dim 11 Déc 11 18:45
de Vertigo
Bonsoir,
Tu peux aller voir au garage ou dans un centre auto l'état de ta batterie lorsqu'elle aura redémarré, il faut un outillage spécial qui teste la puissance disponible pour activer le démarreur. les pèse-acide sont obsolètes.
As-tu déjà regardé le niveau d'eau, car bien que sans entretien, l'eau peut parfois s'évaporer.
Quel âge à ta batterie?

Re: Démarrage 308

MessagePosté: Dim 11 Déc 11 21:45
de dc8
L'ami VERTIGO explique nous comment vérifier les niveaux et par ou il faut passer pour éventuellement rajouter du liquide

Re: Démarrage 308

MessagePosté: Lun 12 Déc 11 18:47
de Vertigo
Facile,le moins dangereux pour l'OBD, c'est de démonter la batterie ou d'ôter les 2 cosses et pour les risque-tout uniquement la masse. Normalement, sur le dessus de la batterie, en dessous de l'autocollant qu'il faut ôter, arracher souvent, tant pis pour lui, il y a soit des petits bouchons séparés qu'il faut démonter avec une pièce de monnaie coincée dans une pince ou un tournevis assez large .
Parfois c'est une large bande de +/- 3 cm de large qui comprend les petits bouchons, elle s'enlève en la soulevant verticalement par rapport à la batterie en partant des bords.
Si pas de bouchons et pas de bandes large alors c'est vraiment une sans entretien avec un gel acide spécial à l'intérieur et là pas d'action possible.
Une fois les bouchons ôtés, c'est ici qu'il faut faire attention d'après les prospectus de batterie car il y a risque d'explosion si le gaz (hydrogène je crois) qui sort par les trous entre au contact d'une étincelle ou d'une flamme.
Pas de cigarette ni de briquet pour éclairer. une lampe de poche c'est le top. Par le trou on verra alors, un repère type niveau a atteindre et ne pas dépasser, on complète avec de l'eau distillée, pas d'acide car lui est concentré au fond.
Ne pas remplir à raz bord . c'est évident mais je connais un jeune garçon qui débutait et qui pensait que l'huile moteur devait arrivé à fleur du trou de remplissage, après 2 bidons de 5l il est venu voir chez moi s'il ne me restait pas un peu d'huile , on a vidangé ensemble :lol: .

Re: Démarrage 308

MessagePosté: Lun 12 Déc 11 19:16
de dc8
merci l'ami vertigo je te posais la question parce que la mienne et certainement bcp d'autres pas de bouchons aucun accés tu distingue les 6 éléments l'endroit utilisé pour le remplissage et à l'usinage scellé,par contre nous avons le petit voyant de couleur qui indique l'état de la bat

Re: Démarrage 308

MessagePosté: Mar 13 Déc 11 23:20
de Vertigo
Salut Eric , peut-on avoir des nouvelles?