Démarrage 308

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Démarrage 308

Messagede Eric5767 » Dim 11 Déc 11 11:47

Bonjour,
Lorsque je tourne la clé, j'entends un ou plusieurs "clacs" en fonction du temps pendant lequel je reste la clé tournée puis tout s'éteint... Pas de voyant de batterie allumé, la voiture est au chaud au garage...
Dans le doute j'ai coupé la radio, la climatisation, les feux pour garder un maximum de puissance.
Que dois-je faire?
Merci de votre réponse rapide,
Bonne journée!
Eric
Eric5767
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Démarrage 308

Publicité

Publicité

Re: Démarrage 308

Messagede dc8 » Dim 11 Déc 11 12:43

salut,ta batterie hs ou a recharger
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Pat95 » Dim 11 Déc 11 15:38

+1
Pas assez de puissance pour "enclancher" le démarreur.
Batterie faible => à remplacer.
Ou bien alternateur ne rechargeant plus la batterie => Batterie faible mais pas spécialement HS.
Essayer de démarrer avec des câbles (et bien sûr, un second véhicule pour avoir 1 puissance électrique suffisante).

Test après démarrage => Moteur tournant, débrancher la batterie.
La voiture ne cale pas => alternateur sembler être OK.
La voiture cale => alternateur présente des faiblesses. Batterie semble OK. A confirmer.
Pat.
3008 165cv THP bleu magnétic, cuir mappa, hayon main libre, pare-brise chauffant, toit ouvrant, Grip control,
Pat95
308 de Bronze

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede Vertigo » Dim 11 Déc 11 18:45

Bonsoir,
Tu peux aller voir au garage ou dans un centre auto l'état de ta batterie lorsqu'elle aura redémarré, il faut un outillage spécial qui teste la puissance disponible pour activer le démarreur. les pèse-acide sont obsolètes.
As-tu déjà regardé le niveau d'eau, car bien que sans entretien, l'eau peut parfois s'évaporer.
Quel âge à ta batterie?
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede dc8 » Dim 11 Déc 11 21:45

L'ami VERTIGO explique nous comment vérifier les niveaux et par ou il faut passer pour éventuellement rajouter du liquide
dc8

Messagede Vertigo » Lun 12 Déc 11 18:47

Facile,le moins dangereux pour l'OBD, c'est de démonter la batterie ou d'ôter les 2 cosses et pour les risque-tout uniquement la masse. Normalement, sur le dessus de la batterie, en dessous de l'autocollant qu'il faut ôter, arracher souvent, tant pis pour lui, il y a soit des petits bouchons séparés qu'il faut démonter avec une pièce de monnaie coincée dans une pince ou un tournevis assez large .
Parfois c'est une large bande de +/- 3 cm de large qui comprend les petits bouchons, elle s'enlève en la soulevant verticalement par rapport à la batterie en partant des bords.
Si pas de bouchons et pas de bandes large alors c'est vraiment une sans entretien avec un gel acide spécial à l'intérieur et là pas d'action possible.
Une fois les bouchons ôtés, c'est ici qu'il faut faire attention d'après les prospectus de batterie car il y a risque d'explosion si le gaz (hydrogène je crois) qui sort par les trous entre au contact d'une étincelle ou d'une flamme.
Pas de cigarette ni de briquet pour éclairer. une lampe de poche c'est le top. Par le trou on verra alors, un repère type niveau a atteindre et ne pas dépasser, on complète avec de l'eau distillée, pas d'acide car lui est concentré au fond.
Ne pas remplir à raz bord . c'est évident mais je connais un jeune garçon qui débutait et qui pensait que l'huile moteur devait arrivé à fleur du trou de remplissage, après 2 bidons de 5l il est venu voir chez moi s'il ne me restait pas un peu d'huile , on a vidangé ensemble :lol: .
Dernière édition par Vertigo le Mar 13 Déc 11 23:17, édité 1 fois.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede dc8 » Lun 12 Déc 11 19:16

merci l'ami vertigo je te posais la question parce que la mienne et certainement bcp d'autres pas de bouchons aucun accés tu distingue les 6 éléments l'endroit utilisé pour le remplissage et à l'usinage scellé,par contre nous avons le petit voyant de couleur qui indique l'état de la bat
dc8

Publicité

Pub

Messagede Vertigo » Mar 13 Déc 11 23:20

Salut Eric , peut-on avoir des nouvelles?
Vertigo
308 d'Or

Retourner vers Moteur & Mécanique