[Embrayage] Kit mono masse disponible ?

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Messagede jojo77310 » Lun 14 Nov 11 17:45

voila beaucoup de personne se plein de l'embrayage et du volant moteur que sa soit le 1.6 ou le 2.0, le miens donne des signes de faiblesse bizarre bref; je voulais savoir ou on pouvais trouver le kit pour mettre un volant moteur mono masse hors concession peugeot ?
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede lepjdu71 » Lun 14 Nov 11 22:07

quels sont tes signes de faiblesse bizarre ??? J'en ai aussi... enfin j'en avais sur mon 2.0. Ca me fait peur..
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede jojo77310 » Lun 14 Nov 11 22:28

j'ai l'embrayage qui patine en 4 5 et 6 mais sa me l'a fait en juillet pendant 2 soirs la ça me la fait le 1er novembre au soir et ça me la refait vendredi soir dernier
alors qu'un embrayage usé patine de plus en plus et tout le temps pas avec des écart de temps aussi important
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede esperonto » Mar 15 Nov 11 21:30

Je viens d'acheter une 308 et cette histoire d'embreyage me chiffonne tellement vous en parlez. Est ce le talon d'achille de ce modèle? comment prévenir cette panne et quelle précaution prendre? Merci.
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede jojo77310 » Mar 15 Nov 11 22:50

ba deja passe correctement tes vitesses, quand tu roule laisse pas ton pieds sur l'embrayage. après voila peugeot et la transmission c'est pas terrible et ça fait plusieur année que ça dure il n'y a pas que la 308 tout les 1.6 hdi et 2.0 hdi sont concerné
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede alibaba94 » Ven 18 Nov 11 13:17

oui tout depend comment on passe les vitesses , je pence.
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede esperonto » Ven 18 Nov 11 14:33

Je passe mes vitesses à 2000 tr/mn , c'est assez?
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede jojo77310 » Ven 18 Nov 11 17:02

sa depend ton agrement de conduite ta douceur avec la mecanique , 2000tr pour les 320nm de mon 2.0 c'est suffisant mais pour un 90ch je ne sais pas
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede greg77 » Mar 22 Nov 11 07:21

Salut.
Pour info, j'ai fait changer mon embrayage + volant moteur sur ma 308 HDI 110cv il y a quelques jours, et malheureusement il n'existe pas de volant moteur "fixe", ni même de marque adaptable autre que celle en monte d'origine... ( du Sachs ) :? J'avais fait commander un kit "4 pièces" de chez valéo, avec volant fixe au garage qui m'a effectuer le montage, pensant que ça se monterai sur ma voiture..., mais au final il n'a pas pu s'adapter parce que la 308 a une butée d'embrayage hydraulique, et que ce fameux kit n'est compatible qu'avec les 1.6 HDI à butée "conventionnelle", c'est à dire les 307 / 207...etc :(
Il se trouve que j'ai eu affaire tout a fait par hazar à un ingénieur motoriste de chez peugeot il y a 2 jours, et celui-ci m'a confirmé qu'il n'existait pas d'embrayage adaptable pour la 308, et qu'il ni en aurait pas ! Donc origine only...! :x Avec tout ce que ça comporte, dont le risque non négligeable d'avoir encore et toujours les même soucis de volant moteur... :evil:
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede michelt760 » Mar 22 Nov 11 17:39

"j'ai l'embrayage qui patine en 4 5 et 6 mais sa me l'a fait en juillet pendant 2 soirs la ça me la fait le 1er novembre au soir et ça me la refait vendredi soir dernier "

Roule la journée,peut être que tu n'auras plus de problème :lol:
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede dc8 » Mar 22 Nov 11 18:27

salut,mais non michelt vu les périodes et tjr le soir moi j'opterai pour les quartiers de lune
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Adol » Mar 22 Nov 11 20:43

dc8 a écrit:salut,mais non michelt vu les périodes et tjr le soir moi j'opterai pour les quartiers de lune


:lol:
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Vertigo » Ven 25 Nov 11 19:12

Salut,
Moi j'avancerai l'heure à l'ordinateur de bord de 12h00, comme ça tu pourras rouler le soir . 8)
Ou choisir comme langue à l'OBD, la langue parlée dans les cercles polaires, là ou la journée dure 6 mois. :wink:
Ce qui est aussi remarquable c'est souvent quand tu es / pourrais être en congé ou en sortie que cela arrive non?
Pas de souci avec le 0,5% ? :oops:
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede jojo77310 » Lun 28 Nov 11 10:59

Sa se moque bien de moi ici lol vous verrais quand sa vous arrivera lol
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede dc8 » Lun 28 Nov 11 11:35

non jojo pure plaisanterie pour que tu garde le moral prend le bien !! pour toi l'embrayage c'est pas trop grave pour l'instant mais pour d'autres !!!
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Vertigo » Jeu 01 Déc 11 13:26

jojo77310 a écrit:Sa se moque bien de moi ici lol vous verrais quand sa vous arrivera lol


Hé bien tu ne crois pas si bien dire, j'ai eu le cas du volant moteur HS à 60.000km, un mois après la fin de garantie, avec ma 307 1.6 HDI 110cv, coût = 1310€ avec le disque et la M.O.
J'ai encore roulé 12.000km avant que l'affaire passée par une association de consommateur et juste avant le dépôt de plainte au tribunal (courrier de l'avocat prévenant Peugeot ) soit prise en charge à 100%, même pas de vétusté à ôter .
Mais moi ça faisait du bruit à chaque changement de vitesse , à l'allumage et à l'arrêt, et tout le temps.
Ce n'était pas aléatoire comme pour toi.
Mais ne te tracasses pas, un jour cela sera aussi tout le temps :lol:
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Adol » Jeu 01 Déc 11 14:15

Attention, sur 307, c'était un défaut clairement identifié de volant moteur qui avait une prise en charge officielle, même partielle, de la part de Peugeot. (même si dès fois il fallait gueuler un peu)

Sur 308, ça semble résolu, ce qui n’empêche pas qu'il y ai qq volants moteurs qui décèdent prématurément. (même si le volant moteur bi masse offre un certain confort à l'utilisation, il doit forcement y avoir des contreparties...)

Après, comme toutes pièces, l'usure prématurée dépend fortement de leur utilisation. Comme je le dis souvent, un Diesel n'est pas fait pour une utilisation urbaine, ou périurbaine, où feux rouges, bouchons, priorité à droite, passage piétons et j'en passe, sont légion et où la mécanique est fortement sollicitée.
C'est pour ça que beaucoup de ces utilisateurs diesel font par de problèmes tels que encrassement du moteur, EGR grippée, problème de FAP, d'injecteur, d’embrayage ou de boite de vitesse, plus prématurément...

Pour info, la durée de vie d'un embrayage est donnée à 100.000km pour une utilisation normale. Un volant moteur, le double.
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Sab » Jeu 01 Déc 11 17:12

Adol a écrit:
Pour info, la durée de vie d'un embrayage est donnée à 100.000km pour une utilisation normale. Un volant moteur, le double.


C'est pas le chiffre que j'avais en tête, donc j'ai du avoir du bol avec mes anciennes Peugeot. :)
Je pense que cela s'applique, on va dire aux voitures modernes, ce qui à mes yeux est bien peu. :|
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Adol » Jeu 01 Déc 11 18:12

Sab a écrit:
Adol a écrit:
Pour info, la durée de vie d'un embrayage est donnée à 100.000km pour une utilisation normale. Un volant moteur, le double.


C'est pas le chiffre que j'avais en tête, donc j'ai du avoir du bol avec mes anciennes Peugeot. :)
Je pense que cela s'applique, on va dire aux voitures modernes, ce qui à mes yeux est bien peu. :|


Oui, c'est (hélas) la durée de vie d'aujourd'hui, j'ai également été surpris de l'apprendre.
Sur les voitures d'il y a 20/30 ans, il pouvait durer 200.000 voir 300.000km...
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede yov » Jeu 01 Déc 11 19:25

Adol a écrit:Comme je le dis souvent, un Diesel n'est pas fait pour une utilisation urbaine, ou périurbaine, où feux rouges, bouchons, priorité à droite, passage piétons et j'en passe, sont légion et où la mécanique est fortement sollicitée.
C'est pour ça que beaucoup de ces utilisateurs diesel font par de problèmes tels que encrassement du moteur, EGR grippée, problème de FAP, d'injecteur, d’embrayage ou de boite de vitesse, plus prématurément...


J'aimerai bien comprendre ce qui te fait dire ça ??
Et pourquoi le diesel s'userait plus rapidement en milieu urbain qu'un moteur THP par exemple ?
:roll:
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Adol » Jeu 01 Déc 11 21:55

Faire la liste serai assez long, mais disons, pour faire simple, que les pièces sont pensées en fonction de la spécificité du moteur et de son utilisation. Moteur Diesel et Essence ont des conceptions différentes pour répondre à des besoins différents (ce n'est pas juste une question de carburant, et encore moins de prix)

Puisqu'on parle d'embrayage, regardons de plus près : sur un Diesel, comme tu dois le savoir, le couple est plus important que sur essence. De ce fait, les contraintes au niveau de l'embrayage ne sont pas les mêmes : les pièces doivent donc être plus résistantes. Après, les ingénieurs pensent la pièce en fonction de l'utilisation et fond en sorte que l'usure ne soit pas en dessous d'un certain niveau.

Un diesel est fait pour rouler sur de longue période. Tu peux rouler 1h, faire 100km et n'utiliser ton embrayage qu'une dizaine de fois. En ville, dans un bouchon, tu peux utiliser l'embrayage autant de fois, mais en 1 minutes et ne parcourir qu'un km... Cela augmente donc l'usure d'autant de fois, surtout si le comportement est répété de façon intensive.

Ce raisonnement s'applique a beaucoup d'autre éléments qui compose une voiture.

Juste pour la petite histoire, ma première voiture était un diesel. A l'époque, j'allais bosser avec tous les jours, 13km aller, 13km retour. Pour faire simple, quand j'arrivais à destination, l'aiguille de chauffe m'indiquait que le moteur n'avait pas encore totalement chauffé. Donc, je venais de faire 13km "à froid". Ca, 2 fois par jours, 5 fois par semaines... bref, au final, cumulé par mois, c'est comme si je roulais pendant 500km à froid. En moins d'un an, j'ai finis par avoir des problèmes de pompe à injection, et de vanne EGR.

Les commerciaux en concession disent le contraire. Moi aussi, quand j'ai acheté ma 307 à l'époque, on m'a fait du rentre dedans pour que je prenne un Diesel (j'habitais toujours en ville et ne faisait que des petits trajets), mais j'ai tenu bon. Je saurai dire si ils ont une meilleur commission si ils font acheter du diesel, ou si c'est une volonté des fabricants (entretien plus cher sur Diesel) qui les poussent dans ce sens. En tout cas c'est un constat. :)
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede forest » Sam 03 Déc 11 11:11

1+1=2, bonne démonstration/instruction
comme dirait mon homonyme au ciné "Oui, sergent instructeur" ! ;-)
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede zonzon128 » Dim 11 Nov 12 08:00

Bonjour,

Je possède une Peugeot 308 Hdi 2.0 136CH qui totalise 80 000 KM.

J'ai eu droit au Volant Moteur et à l'embrayage HS, je vous dis pas la tête des deux pièce à si peu de kilomètre.
J'ai les pièces donc si ça intéresse quelqu’un je peux mettre des photos.

Les 1er symptôme que j'ai eu son l'emballement du moteur lors du démarrage, j'ai pas attendu pour faire le remplacement car la casse du volant moteur peux entraîné la casse de la boite de vitesse et même le moteur !!!

La facture fait mal 1300 euros volant moteur et embrayage.
Peugeot ne ma donné aucune participation ! Je ne pense pas en rester là !!!

Pour eu c'est une pièce d'usure et tout dépend comme on conduit. C'est totalement FAUX

A tout
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Waneye » Dim 11 Nov 12 08:20

Beh la j'ai du bol (pour une fois :rouge: :rouge: :rouge: ). 85 000 Km et aucun symptôme du coté de l'embrayage.
Et pour enrichir le débat sur la fiabilité peugeot sur la chaine cinématique, comme vous pouvez le voir je suis peugoiste depuis que j'ai le permis, et j'ai jamais eu de problèmes d'embrayage:

205 Diabolo: 325 000 Km
306 Profil: 273 000 Km
206 SW (et pourtant le 2l tant décrié): 100 000 Km (et je connais le nouveau proprio qui n'est pas embêté avec, bien au contraire je regrette même de lui avoir revendue)
308: 83 000 Km
Et la 205 "Génération 205", elle st d'origine avec 213 000 Km.
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede zonzon128 » Dim 11 Nov 12 08:26

Croise les doigts car les symptômes arrivent d'un coup et comme la panne et récurrente entre 80 000 et 110 000 km . . .

Idem 206 HDI 2.0 280 000 km embrayage d'origine, tourne comme une horloge Suisse, entre 2 vidanges pas une seule goutte d'huile rajouté.
Seul élément remplacer la pompe de gavage.

Peugeot 405 idem embrayage d'origine

Sauf la 308 . . .
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Waneye » Dim 11 Nov 12 08:36

Ben ouais, je sais à force de croiser les doigts, c'est ma femme qui est contente, l'index et le majeur sont soudés, ca me fait un gros majdex... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Plus sérieusement, ca fait un bout de temps que je tends le dos, parce que la liste d'em :caca: que j'ai eu est impressionnante...et l'embrayage serait la cerise sur le gateau.
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede zonzon128 » Dim 11 Nov 12 08:56

:mdr1:

Fait gaffe au Lumbago! A force de tendre le dos

Quel problème as tu déjà eu droit ?
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Waneye » Dim 11 Nov 12 09:07

Alors:
Glissières de vitre latérales arrières
Joint de fenêtre de coffre
La grosse boite noire au dessus de l'echangeur du turbo qui pissait l'huile
Un problème de démarrage à cause de la clé...qui a rendu l'ame 15 jours après la garantie
Volant qui pèle
Pommeau de levier de vitesse qui pèle également
Feux arrière droit HS à cause de la masse
En ce moment, j'ai le turbo qui fait un drole de bruit quand j'arrête le moteur (ou du moins je pense que c'est le turbo...)
Voila je crois que c'est à peu près tout, c'est déjà pas mal, vu que j'ai jamais eu autant de problèmes sur une voiture en 21 ans de permis... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Si l'embrayage lache, les mecs de chez peugeot seront comme ca :aille2: :aille2: :happy1: :happy1: :pleur4: :pleur4:
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Waneye » Dim 11 Nov 12 09:10

Pour vous dire le niveau de la concess: j'ai eu un accrochage avec ma belle 205 "Génération 205", pour une fois que je sortais avec, vlan un gars me rentre dedans. Pas trop de dégats, l'aile avg et le pare choc à remplacer. Aile oui, mais la couleur, pour refaire la même, ca a été galère pour eux...ils l'ont quand même faite 3 fois...La première fois trop clair, la deuxième trop foncée...
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Waneye » Dim 11 Nov 12 09:22

Ah j'ai oublier les étriers de frein arrière qui grippent...raz le bol
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede forest » Dim 11 Nov 12 12:32

donc vu que les autres modèles vont bien, c'est plutôt celle-là qui est un mauvais numéro alors ? :]
Et puis des mauvais garagistes, on en connait tous, mais le tient n'est pas carrossier semble-t-il ;-)
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede Waneye » Dim 25 Nov 12 07:04

Mauvais numéro je sais pas ( beaucoup ont eu bien pire d'après ce que je vois sur le fofo), garagiste menteur peut être ou alors je m'enfoutistes. Il ont repris 3 marques en plus de peugeot sans embaucher en conséquence, donc je pense que le problème vient de là, et qu'il n'ont pas assez de temps, je sais pas.
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede AbyssBlue308 » Dim 25 Nov 12 19:20

Et oui les gars, nous ne sommes plus à l'époque de la 205 :frime1: et je suis un fervent défenseur de cette voiture :coeur: :coeur: :coeur: maintenant nous sommes à l'époque du consommable et du jetable :diable: et puis il fraut bien penser que fabriquer des pièces d'usure qui s'usent vite (embrayage entre autres :rougefaché: ), ça rapporte davantage au fabricant de pièces et au constructeur :ange: :grr:
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Re: embrayage et volant moteur

Messagede jojo77310 » Dim 25 Nov 12 21:04

si ça peut t'aider
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j'ai eu le tour aussi a 75 000km changé a 85 000km
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Re: embrayage et volant moteur

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Re: embrayage et volant moteur

Messagede FantomG8 » Mar 27 Nov 12 09:50

Bonjour à tous,

Rassurez moi les gars, sur une 308 1.6Hdi 90Ch de 2008 y a pas de risque d'avoir un bi-masse ?!..
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