Page 1 sur 1

MessagePosté: Dim 05 Aoû 07 19:06
de Wolfi
Normalement seul le 150ch sera dispo en septembre, pas de dates pour les autres motorisations :roll:

MessagePosté: Lun 06 Aoû 07 13:35
de TofDom
oui il n'y a pas encore de date, par contre ce qui est sûr c'est qu'il sortira ;)

1.6 THP 175 CV

MessagePosté: Mar 07 Aoû 07 02:01
de jmarc
C'est souvent le pb des constructeurs français : au lancement, une gamme réduite et pas d'offre en moteur boosté au lancement, donc nécessairement une perte de clientèle.

Dans mon cas je suis sur une mégane 2.0T 165 CV. Une bonne automobile, mais que je dois changer d'ici la fin de l'année. La Mégane ne sera pas prête, la C4 ne va pas au delà de 143 CV en 5 portes (mais 180 CV en 3 portes, encore un non sens bien français) et donc si la 308 n'est pas dispo d'ici là, je serai obligé faute d'offre de ma rabattre sur une allemande ou une japonaise.
C'est quand même absurde !

Je ne suis pas un fou du volant, je fais de la montagne, parfois chargé, et j'ai besoin d'un peu de puissance, pour les dépassements. Sans plus.

J'aimerais que les Direction commerciales de nos constructeurs, pourtant talentueux, en tiennent compte : ne pas sacrifier une partie de la clientèle.

Bien à vous

MessagePosté: Mar 07 Aoû 07 08:58
de Ricos6
Pourquoi vendre une megane rs ? Excellente auto !

MessagePosté: Mar 07 Aoû 07 14:48
de Wolfi
Tes remarques sont justifiés jmarc, vrai que si tu veux rouler Francais, sans taper dans les grosses berlines tu es limité par les motorisations.
Surtout quand tu veux une 5 portes !!!!!!

Et pire avec Peugeot, qui nous met toujours 2, 3 ans, pour sortir toute la gamme de motorisation.

Mais bon y a peut être du changement dans l'air, la 207 a fait 6 mois avant l'apparition des moteurs BM' et 1 an avant la RC... on a vécu pire comme attente !
(enfin quoi que, en matière de diesel, on risque d'attendre encore bien 2 ans pour les évolutions en 120ch.. ou +?...)

MessagePosté: Mer 08 Aoû 07 09:41
de Ricos6
Il est vrai que VW a intégré son TDI en 130cvs sur la polo, Seat a même été jusqu'à mettre le 170cvs dans l'ibiza ! Alors la 207 avec son petit 110cvs c'est un peu ridicule...

MessagePosté: Jeu 09 Aoû 07 00:44
de jmarc
Oui trés juste. BMW procède de la même façon : les moteurs du groupe sont déclinés sur toute la gamme. Ainsi on trouve le 3.0i aussi bien sur la série 1, que la 3, la 5 et la 7, également sur le X3 et X5. L'offre de puissance au sein de la gamme est homogène.

Je pense que PSA devrait faire de même, les meilleurs moteurs devraient être proposés rapidement sur toute la gamme, aussi bien chez PEUGEOT que chez CITROEN (et idem chez RENAULT).