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Pb antipollution défaillant anormal !

MessagePosté: Mar 26 Juil 11 13:40
de jojo77310
Bonjour de temps en temps quand je roule avec le régulateur et que j'accélère pour doubler il y a un petit creu avant l'accélération ensuite anomalie antipollution défaillant s'affiche pourtant si je ve je peux pousser les rapport jusqu'à 4000 tours et si je coupe le moteur 3 a 4 heures le défaut disparait savez d'où sa peux provenir

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Mar 26 Juil 11 13:44
de jojo77310
J'ai oublier de vous dire que c'est toujours a chaud et sur autoroute

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Mar 26 Juil 11 17:21
de Starskier73
innormal ???...

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Mar 26 Juil 11 22:17
de jojo77310
anormal j'ai ecri sa de mon iphone lol persone pour me repondre??????

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Mer 27 Juil 11 21:50
de ammouch
Salut, peux tu donner un peu plus d'information sur lé véhicule? Kilométrage, type de parcours effectuer généralement?

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 07:06
de jojo77310
ba c'est une 308 lol
76000km et elle fait 30% de ville 30% autoroute et le reste en national

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 08:08
de Adol
jojo77310 a écrit:Bonjour de temps en temps quand je roule avec le régulateur et que j'accélère pour doubler il y a un petit creu avant l'accélération ensuite anomalie antipollution défaillant s'affiche pourtant si je ve je peux pousser les rapport jusqu'à 4000 tours et si je coupe le moteur 3 a 4 heures le défaut disparait savez d'où sa peux provenir


C'est a dire ? tu constates le problème uniquement lorsque le régulateur est activé ? Ca ne te le fait pas en temps normal ?
A froid comme ça je dirais une sonde, ou plus probablement le FAP. Mais je vois pas le rapport avec le regul.

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 12:56
de ammouch
Oui je pense comme adol, ou du moins essai de faire un test sans ton régulateur. A mon avis, c'est surement lorsque tu désire accélérer.

Procède comme ceux-ci: sur national ou autoroute, trouve une vitesse stabilisé (par ex 90km/h) n'enclenche pas le régul et d'un coup accélère comme si tu voulais doubler. Si ton creux est toujours présent c'est peut être un FAP colmater... . Mais c'est vrai que tu fait "peu" de ville pour un tel problème.

Généralement les creux d'accélération peuvent venir soit du FAP soit de la vanne EGR qui se bloque dans une position. Mais toi tu as le message Anomalie... donc je pencherai pour le FAP.

Si par contre ton problème est présent seulement lorsque tu à le regul et bien la je ne saurai trop t'en dire et je laisserai la parole aux autres membres ;)!

Tiens nous informé!

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 15:22
de jojo77310
ba sa me l'a fait 4 fois et 4 fois j'avais le régulateur, j'ai fait plein d'essai et elle me l'a pas refait les 2 première fois était après un coup de karcher (attention sur la carrosserie pas dans le moteur, j'ai donc cru que l'eau passait par la grille du par choc) mais les 2 dernière fois j'avais pas passé le karcher, donc c'est assez bizarre, je vous tiens informé.

ps sa peut pas etre l'additif?

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 16:50
de ammouch
Additif, bof, enfin ce n'est pas un théorie à écarter! Mais si mes souvenirs sont bon il y a u message spécifique pour l'additif non?

Concernant le rapport avec le régulateur, je reste septique. Je pense que c'est dû à une faute de circonstance, mais bon. Le problème se fait moteur chaud et après un long trajet? Ou peut apparaître sur un trajet assez cour?

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 17:10
de Adol
jojo77310 a écrit:ba sa me l'a fait 4 fois et 4 fois j'avais le régulateur, j'ai fait plein d'essai et elle me l'a pas refait les 2 première fois était après un coup de karcher (attention sur la carrosserie pas dans le moteur, j'ai donc cru que l'eau passait par la grille du par choc) mais les 2 dernière fois j'avais pas passé le karcher, donc c'est assez bizarre, je vous tiens informé.

ps sa peut pas etre l'additif?


Quel additif ?? que tu ajoutes toi même ?
A priori pas lié, mais bon, ce genre d'additif sont à éviter d'une manière générale.

Si ça ne le fait que avec le régulateur ou le limiteur, c'est peut être un problème d’électronique.

Sinon, si ça te le fait aussi en phase d'accélération même sans régul, je reste sur mon avis, FAP.
Vu ton kilométrage, surtout si tu fais de la ville (30% c'est pas énorme mais bon, les Diesel ils aiment pas...), ça ne serai pas surprenant. (je crois que l'entretien est prévu à 80.000)
Un garage devrait te diagnostiquer ça avec précision.

Après, si c'est pas ça, les causes peuvent être multiples (une sonde, la vanne EGR, ou le turbo, etc...)

Quoi qu'il arrive, vu que tu as eu une alerte, un passage au diag te dira précisément la cause du problème.

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 17:12
de jojo77310
trajet assez court au bout de 20 bornes mais 4 fois sur 10 000km que je l'ai c'est pas enorme

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 17:42
de ammouch
Non, c'est pas énorme, et je pense que tu pourra en faire encore des kilomètres. Dans mon cas, j'ai rouler 40000kilomètre avec un embrayage qui patine!!!!!!! Le truc c'est qu'il faut faire encore plus attention.

Si t'en prend "soin" sa n'ira pas trop en s'aggravant, mais si tu commence a demarrer pied au plancher a tout les feux, tu va vite te rendre compte que sa va s'aggraver.

Si je peux me permettre, ton embrayage n'est pas forcement "mort". Il est possible qu'il y est des gouttes d'huile dû à une fuite qui viennent se déposer sur l'embrayage et le fait donc patiner! C'est possible mais bon beaucoup ont des soucis avec les 136 et leurs embrayages.

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 18:17
de jojo77310
oui j'ai vue mon voisin qui a appeler son ami qui a une 308 boite 6 et travaillant chez peugeot il lui a dit qu'il y avait de nombreuse personne dans mon cas et il va essayé une prise en charge total ou voir 70%.

ps on est sur le sujet de mon anti pollution lol pas de mon embrayage

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 18:26
de ammouch
Oula!!! Tout à fait! désolé l'ami! j'ai confondu les 2 sujets! Mais bon le conseil tient toujours !;)

Donc pour en revenir au VRAI sujet lol, je pense que tu parles de l'additif du FAP non? Si tel est le cas, il est normalement préconiser d'aller le recharger chez peugeot à 120000km et le changement du FAP se fait normalement à 160000km... Mais bon entre la théorie et la pratique, dans les voitures, y a une autoroute.

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 18:34
de jojo77310
ba exactement meme que le defaut a disparu peugeot peux me le retrouver?

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 19:07
de ammouch
Oui! Même si le défaut n’apparaît plus sur ton ordinateur de bord, le calculateur à enregistrer l'erreur et donc lorsque le mécano viendra se brancher avec PP2000 il interrogera directement le calculateur!

Sache que si c'est ton FAP, il est possible de faire une régénération forcé ( ne te fait pas avoir, tu à le droit de demander à ce qu'il soit fait)! Cette régénération permet de pouvoir rouler encore un bon 15 000km lorsque le FAP n'est pas encore vraiment défaillant.

Sache aussi, et la c'est à titre indicatif, que tu peux toi même régénérer le FAP, pour cela il suffit, de rouler en haut régime ( 4500tr/min) sur une période d'environs 5 à 10km en 4eme. De cette manière tu vas "décrasser" ton FAP ( et pas que lui)et donc lui redonner une petite jeunesse. C'est la procédure que j'ai fait sur mon 406 coupé et je l'avais aussi fait sur mon 407!

C'était mon mécano de l'époque qui me l'avais donner cette astuce, et c'est vrai que sa fait économiser de l'argent !

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Jeu 28 Juil 11 19:10
de ammouch
Ah oui je préfère le dire, c'est une chose à faire sur autoroute limité à 130 hein, parce que grosso merdo, en 4eme à 4500tr/min on avoisine les 150/160 et je voudrai pas être responsable d'une possible perte de permis :).

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Ven 29 Juil 11 12:58
de jojo77310
non tkt mais 4500tr????? tu es bien sur c'est enorme sa doit faire un beau bruit de gros tracteur dans la voiture?
et je peux sentir la regenration du fao ? car quand tu 5 a 10 km c'est vague , je sais pas si ta bien compris ma question : imaginons la regenration se declanche au bout de 5km et que je continu encore 5km a 4500tr sa risque pas d'abimer quelque chose ?

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Ven 29 Juil 11 13:00
de jojo77310
ou au pire je peu le faire en 3eme a 4500tr la je serai sur les 110/120

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Ven 29 Juil 11 18:32
de ammouch
Certe, sa parait énorme 4500tr/min et sa l'est ! Mais c'est vraiment histoire de décrasser ton moteur. Il ne faut pas tout le temps le faire. Oui tu peux le faire en 3ème aussi.

En faite, la régénération à proprement parler tu vas pas la faire, puisque pour cela il te faut la valise Peugeot, mais ce moyen de décrassage est une alternative à celle-ci. En emballant ton moteur à un tel régime, tu vas décrasser ton FAP et en faire sortir toutes impuretés qui ont put s'y loger.

Ah oui, je précise, quand tu fera sa, si tu le fais bien sur, dans 10000kilomètres, tu pourras toujours allez chez Peugeot leurs demander la régénération forcé! Par contre, c'est un cache misère hein, puisque inévitablement le FAP va lâcher dans les milliers de kilomètres qui suivent, mais bon c'est une astuce assez utile quand les fins de mois sont difficiles et que les vacances approchent/ se terminent.

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 11:32
de linker78
Bonjour

Moi je pense plus a un capteur défaillant sur la pédale d'accélarateur , j ai eu l cas sur un 1.6 l hdi 110 ch.

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 12:11
de jojo77310
Ba écoutez j'ai fai mes 10 bornes a 4500tr en 3ème et sa donne 120kmh et aucune vibration aucun bruit suspect j'ai pas eu de défaut de pollution rien de tous sa une fois arrêter j'ai bien laisser le moteur 5 min au ralenti qu'en concluez vous docteur ?

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 14:23
de dc8
salut, le gynécologue dirait 10 km à 4500 t en 3 éme,pas trop souvent vous aller fatiguer la belle ,bon !! pour un diesel passe encore mais attention !!

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 15:40
de jojo77310
je l'ai fait une fois comme ma dit ammouch

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 16:27
de dc8
ok JOJO (quelqu'un te la dit) il est vrai que de temps à autre un excé dans les tours fait pas de mal mais pour le FAP ce n'est pas la bonne procédure

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 17:05
de jojo77310
ha bon ba la betise est deja fait mais jai rien ressenti de particulier sur le vehicule de toute facon elle tournai comme si elle etait a 2000tr

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 17:22
de ammouch
Salut!

Désolé si j'ai dit une bétise, mais c'est la procédure que beaucoup de mécanicien (dont plusieurs de chez peugeot) m'ont donné pour décrasser le FAP. Je l'ai appliqué sur de nombreux véhicules que j'ai eu et sa à toujours été. Soit tout mes mécanos sont des bras cassés soit c'est vraiment une manière de le faire.

Dans le pire des cas, JOJO renseigne toi dans un garage peugeot et je suis quasi sur qu'il te diront cela.

DC8 quel est la bonne technique alors?

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 17:27
de dc8
ben pas grave,comme si elle etait à 2000 t + 2500 t il faut bien comprendre que les moteurs sont de plus en plus technique mais ils y perdent en robustesse par les matériaux utilisés

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 17:40
de killeurfou1
ammouch la procédure que tu as dit est celle aussi qui à été faite par mon concessionaire peugeot (st denis pour ne pas le citer) quand la voiture avait seulement 47Mkm et que le message de l'antipollution s'affichait. Selon eux il n'était en aucun cas nécessaire de changer de fap à un tel kilomètre qu'il devait etre seulement encrasser du faite des trajets en ville.

vous me faites peur en me disant que c'est pas bon?????? pourtant sa avait véritablement arranger les choses puisque je n'ai plus jamais eu de message d'erreur. Ils se foutent vraiment de nous ou quoi!

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 17:45
de killeurfou1
Moi le technicien avait fait environs 10min d'autoroute en 4è à 150 mais bon 10min c'est encore plus que 10km!! Je vais essayer de retrouver le rapport qu'il m'avait fourni et vous le transmettrait

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 18:13
de jojo77310
ok sa marche merci

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 20:53
de dc8
notice technique du FAP il se régénére seul par injection d'un additif via le carburant, à 80000 km control du niveau d'additif et complement,NETTOYAGE DU FILTRE FAP avec eau sous pression , vu que certaines particules ne brulent pas e/s si nécéssaire du filtre bien oui il chauffe !! entre autre un boulot pas trop plaisant pour le mécano mais sur la FACTURE il est précisé que la vérif est faite ???

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 23:05
de jojo77310
de quel facture parle tu???

Re: Pb antipollution défaillant innormal

MessagePosté: Sam 30 Juil 11 23:12
de killeurfou1
C'est bien sa! J'ai retrouvé la facture :

Sa à eu lieu a 46854km. Le contrôle additif FAP à été effectué et jugé correct. Selon eux, l’apparition du message d'erreur est du à un encrassement du FAP car je fais "trop" de ville. Pour info, la seule fois ou je suis en ville avec le véhicule c'est pour rejoindre l'autoroute pour le boulot ( la A1, Adol doit connaître). Enfin... je me méfie de plus en plus de PEUGEOT et de sa politique clairement "louche" en terme de SAV.

Et donc suite à ce diag, je suis parti avec le mécano sur une autoroute et la il a pousser le véhicule.

Depuis plus aucun message d'erreur. Aujourd'hui le véhicule à 82000km.

Pour info, JOJO moi non plus quand il avait pousser le véhicule je n'ai senti aucun changement et pourtant... plus de message depuis. Je touche du bois!

Ce qui serait intéressant c'est que si JOJO tu as l'intention de passer chez PEUGEOT essai de voir quels conseils ils te donnerait pour ton FAP.