Page 1 sur 1

THP 200 ch

MessagePosté: Ven 27 Mai 11 22:31
de charly68
Bonjour,

Pour les processeurs de THP200, ou ceux qui connaissent cette mécanique pouvez vous me dire en regardent la vidéo si le son du moteur aux ralenti est normal.
enfaite je roule depuis 20 ans en Diesel et pour un moteur essence elle est bruyante aux ralenti :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=k2vN7Og8JAM
Quand pensée vous ?

Se serait sympa de voir vos moteur tourner sur une petite vidéo :D

Merci

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Ven 27 Mai 11 22:46
de Starskier73
charly68 a écrit:Bonjour,

Pour les processeurs de THP200, ou ceux qui connaissent cette mécanique pouvez vous me dire en regardent la vidéo si le son du moteur aux ralenti est normal.
enfaite je roule depuis 20 ans en Diesel et pour un moteur essence elle est bruyante aux ralenti :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=k2vN7Og8JAM
Quand pensée vous ?

Se serait sympa de voir vos moteur tourner sur une petite vidéo :D

Merci


rarement le soir ! :mrgreen:

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Sam 28 Mai 11 06:31
de Sab
Un vrai petit diesel au ralenti ce THP 200. :mrgreen:

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Sam 28 Mai 11 08:01
de eddie76
Sab a écrit:Un vrai petit diesel au ralenti ce THP 200. :mrgreen:

Oui plutôt! :lol:

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Sam 28 Mai 11 22:29
de tatomax
Je n'ai pas de THP, mais je trouve ce bruit vraiment étrange pour une essence.
J'ai un ami qui a une THP 150 (mais sur une 207) et le bruit est complètement différent, ça faisait plus le bruit d'une essence... Alors que là, j'ai presque l'impression que ma HDI fait moins de bruit et pourtant il claque !

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Lun 06 Juin 11 18:40
de charly68
J'ai encore une 306 d turbo de 1996 elle claque un plus :lol:
Alors Personnes pour une petit vidéo de comparaison des GTIistes

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mar 07 Juin 11 08:05
de trbreton
J'en ai qui vont arrivées avec des Golf VI GTI. Par contre ils avaient peur, ils étaient tous en Stage 2 :lol:

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mar 07 Juin 11 09:43
de dc8
bonjour,pour vous rassurer ma THP 156 à froid ressemble aussi à un diesel qq minutes

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mar 07 Juin 11 09:46
de tofff
Je n'ai pas écouté le mien en détail mais ça reste de l'injection directe, donc assez bruyant à froid.

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mar 07 Juin 11 09:51
de dc8
oui TOFFF certainement une des raisons il est vrai que au début c'est surprenant !!

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mar 07 Juin 11 10:12
de tatomax
C'est tout de même étrange...
C'est toujours le moteur développé avec BMW ?

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mar 07 Juin 11 10:16
de dc8
affirmatif

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mar 07 Juin 11 10:20
de trbreton
Consu chez BMW mais par une équipe PSA pour le 200cv

Il est spécifique PSA et ne sera pas monté sur les BMW/Mini

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mar 07 Juin 11 11:20
de tofff
Non puisque BMW développe actuellement un 1.5 Turbo ;)

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mar 07 Juin 11 13:08
de trbreton
tofff a écrit:Non puisque BMW développe actuellement un 1.5 Turbo ;)


A qui tu dis non ???

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mar 07 Juin 11 14:14
de tofff
A toi comme quoi effectivement il ne sera pas monté sur BMW/MINI ;)

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Lun 20 Juin 11 11:20
de jeanluke
Perdu ! ce moteur sera monté sur la nouvelle série 1 (1.6 THP - 204 cv) -Etudié conjointement par BMW et PSA chacun apportant ses compétences par exemple
la géometrie variable de l'admission pour BMW . Il est industrialisé par PSA.

Ceci dit, sur mon THP 156 (308 CC-14000 km) il y a, parfois, à froid, un claquement qui fait réellement penser à un diesel. Cela peut durer de 30secondes au ralenti et qq km en roulant très sagement, c'est donc complètement aléatoire.

Mise en observation chez Peugeot, le phénomène ne s'est pas produit ...

Remarque lorsque cela est arrivé la voiture n'avait pas tourné depuis au moins 1 semaine . Cela ne s'est jamais produit à chaud.

Pompe à huile ? ailettes de turbo ? distribution ? je pense que je dois passer pour un doux reveur chez Pigeot ....

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Mer 29 Juin 11 21:08
de charly68
Autre question pour les propriétaires de GTI aux moments du démarrage à froid le régime de ralenti s'établit à 1200-1300 tr/min et Il redescend vers 800-900 tr/min après environ 1minute pareil pour vous ?
A chaud il reste à 800-900 tr/min

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Jeu 30 Juin 11 07:27
de tofff
Pour le début c'est bien ça mais mon ralenti baisse jusqu'à un bon 700tr/min.

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Jeu 30 Juin 11 07:35
de dc8
salut,exact à froid starter auto 1200 tr/mn puis 750,ceci sur une 156 cv

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Jeu 30 Juin 11 17:15
de charly68
OK merci pour les infos :D oui entre 700 et 900 tr/min

Re: THP 200 ch

MessagePosté: Dim 03 Juil 11 22:23
de AbyssBlue308
Bonjour,
Ma 308 CC 1,6l THP 156 démarre aussi à froid aux alentours de 1500 trs/min et descend très progressivement à 1000 trs environ en quelques secondes pour se stabiliser au final à 700 trs/min quand elle est chaude. Effectivement, elle est un peu bruyante au ralenti avec un très léger claquement qui se fait entendre. Ce bruit proviendrait de la chaîne de distribution et de son tendeur, qui poserait encore quelques soucis sur ce moteur.
Bonne route :D