ya77ia a écrit:RE,
Rien de fait chez peugeot Algérie.
Le problème est que ca m'est arrivé que 2 fois en 700 km. Elle ne veut pas reproduire la dureté de la pédale. Et la concession ne s'est plus quoi faire.
Il est vrai aussi que dans ces deux cas : la pédale était dure, mais ca freine qd-même.
Puis aussi, ca restait dure pendant toute le reste du trajet.
Je ne sais pas : je pense que, simplement, je dois faire attention dans mes trajets.
Car, s'il y a problème qqpart dans :
1- Mastervac, le servo de l'assitance eu freinage : juste le frein dur, qui freine
2- Pompe à vide (je ne sais pas si je l'ai sur ma 308 1.4 98 chv ?), : là encore ca freine, quand c'est dur.
3- Maitre cylindre (le plus dramatique, car je risque l'absence de freinage) : là, je ne pense pas que j'ai ce problème, car la pédale ne s'est pas enfoncée.
Donc, à priori, c'est l'assistance au freinage qui pose problème : et là, normalement, ca va freiner sur du dur, mais ca freine qd même.
Dans l'avenir, il y a deux cas :
1- soit ce problème est passager, et je m'en réjouirais ! Mais bon, est ce possible ?
2- soit il y a réellement un problème : dans ce cas, la pédale va me la refaire plus souvent, et la concession pourra intervenir.
Voilà, je regrette un peu ma vielle VW. Je l'avais abandonné en partie pour avoir l'ABS et le freinage de la 308, et avoir plus de sécurité avec les petits. Et hop, je tombe mal. Bon, si ca ne se résout pas, je vends, et j'achète un véhicule low cost, et sans les conneries qu'on nous mets sur le bon vieux freinage.
Peut être qu'un écrit à Peugeot Algérie, ou même Peugeot France, fera qqchose ?
Tu as réellement un problème, ça t'es arrivé 2 fois...
Une fois je ne dis pas mais 2 fois ça confirme qu'il y a quelque chose.
Pour ma part, ça n'arrivait pas tout le temps au début, et ensuite tous les matins, pédale dure et surtout pas de frein dans ce cas !
Bizarrement, la journée ça n'arrivait pas, il fallait vraiment attendre une nuit entière que la fuite vide le conteneur.
Mais surtout ne te dis pas que c'est passager, surtout sur un organe de sécurité comme celui là.
A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel