Courroie alternateur et pompe à eau ?
Posté: Lun 16 Mai 11 16:13
Bonjour à tous,
Après avoir entendu quelques bruits "suspects" sur ma 308 (bruit bizarre au niveau de la roue avant droite au démarrage, sorte de bruit de parasites et clac clac clac en roulant, ainsi qu'un bruit "allongé" à l'arrêt du moteur pendant 2 à 3 secondes après avoir coupé le contact), j'ai décidé de la conduire chez Peugeot pour avoir l'avis d'un mécano. J'ai laissé la voiture pendant une journée, en revenant au soir, le mécano me dit qu'il a changé la courroie d'alternateur (cela résout le bruit au démarrage), mais que pour le reste, il faut changer la courroie de pompe à eau, mais pour cela il faut que je ramène une nouvelle fois la voiture, car il faut démonter la moitié du moteur pour changer cette courroie.
Le truc c'est que en discutant avec une connaissance, j'ai cru comprendre que la courroie d'alternateur et celle de la pompe à eau sont les mêmes, ou alors que en changeant l'une, on pouvait facilement changer l'autre.
Qui a raison? Le mécano Peugeot essaie t'il de me rouler? Sachant que la voiture a était acheté d'occasion dans le réseau Occasion du Lion il y a environ 3mois, et qu'a chaque fois que je vais les voir, c'est pour râler car quelque chose ne va pas, donc je pense qu'il commence à en avoir marre...
Merci pour votre aide, bonne soirée à tous!
PS: Je suis plus qu'une bille en mécanique, et je roule en 308 1.6 HDI 110 de Juillet 2008.
Après avoir entendu quelques bruits "suspects" sur ma 308 (bruit bizarre au niveau de la roue avant droite au démarrage, sorte de bruit de parasites et clac clac clac en roulant, ainsi qu'un bruit "allongé" à l'arrêt du moteur pendant 2 à 3 secondes après avoir coupé le contact), j'ai décidé de la conduire chez Peugeot pour avoir l'avis d'un mécano. J'ai laissé la voiture pendant une journée, en revenant au soir, le mécano me dit qu'il a changé la courroie d'alternateur (cela résout le bruit au démarrage), mais que pour le reste, il faut changer la courroie de pompe à eau, mais pour cela il faut que je ramène une nouvelle fois la voiture, car il faut démonter la moitié du moteur pour changer cette courroie.
Le truc c'est que en discutant avec une connaissance, j'ai cru comprendre que la courroie d'alternateur et celle de la pompe à eau sont les mêmes, ou alors que en changeant l'une, on pouvait facilement changer l'autre.
Qui a raison? Le mécano Peugeot essaie t'il de me rouler? Sachant que la voiture a était acheté d'occasion dans le réseau Occasion du Lion il y a environ 3mois, et qu'a chaque fois que je vais les voir, c'est pour râler car quelque chose ne va pas, donc je pense qu'il commence à en avoir marre...
Merci pour votre aide, bonne soirée à tous!
PS: Je suis plus qu'une bille en mécanique, et je roule en 308 1.6 HDI 110 de Juillet 2008.