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[Reprogrammation] Digitronic Performance sur 2.0HDI

MessagePosté: Dim 27 Mar 11 10:02
de eddie67
Bonjour. Je vais prendre RDV le mois prochain pour reprogrammer ma 308 2.0hdi chez digitronic performance en Alsace. Je vous tien au jus du gain de poney...

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mar 29 Mar 11 16:37
de jojo77310
moi j'aimerais surtout savoir quelles sont enfin les vrai risque sur les reprog en terme de mecanique , car j'ai envie d'une petite repro a 160ch et 360n.m

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mar 29 Mar 11 20:19
de DUDU1973
Ah oui ça m'intéresse :)

... bien que j'ai déjà du mal à rouler à 90 avec les 140 actuel :?

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mar 29 Mar 11 23:08
de eddie67
Mon reprogramateur m'annonce 175cv et 380nm. En ce qui concerne les risques de la reprogrammation, si elle est bien faite, il n'y a aucun risque...

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mer 30 Mar 11 06:14
de Storme
eddie67 a écrit:Mon reprogramateur m'annonce 175cv et 380nm. En ce qui concerne les risques de la reprogrammation, si elle est bien faite, il n'y a aucun risque...



Avec passage au banc avant/après :?: :wink:

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mer 30 Mar 11 08:15
de trbreton
Storme a écrit:
eddie67 a écrit:Mon reprogramateur m'annonce 175cv et 380nm. En ce qui concerne les risques de la reprogrammation, si elle est bien faite, il n'y a aucun risque...



Avec passage au banc avant/après :?: :wink:


Indispensable pour avori des chiffres réel plutôt qu'un resenti subjectif

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mer 30 Mar 11 08:58
de papa125
eddie67 a écrit:Mon reprogramateur m'annonce 175cv et 380nm. En ce qui concerne les risques de la reprogrammation, si elle est bien faite, il n'y a aucun risque...

Alors les risques, dans le désordre :
- illégalité totale ; peu de risque de se faire chopper, certes, mais risque quand même (surtout en discutant du sujet sur la toile...) de se faire verbaliser et/ou de pleurer le jour de l'accident pas assuré de fait
- mécanique soumise à davantage d'efforts : certes il y a de la marge à l'origine, mais cette marge est balayée par la reprog ; si en plus tu as tendance à utiliser tes chevaux supplémentaires, tu accentues la sollicitation
- mécanique moins tolérante aux aléas des carburants (qualité du raffinage, additifs etc...) ; les possibilités d'ennuis sur les injecteurs, la pompe d'injection etc... ne sont pas négligeables
- perturbations électroniques : nos caisses sont des vrais Airbus qui supportent mal un débranchement de la batterie ; je doute qu'une reprog soit absolument transparente pour l'électronique embarquée, puisqu'elle y touche précisément

Si après ça, tu persistes à dire qu'il n'y a aucun risque, c'est que ce mot n'a pas le même sens pour toi que pour moi.

Malgré tout, libre à chacun (enfin libre, façon de parler puisque que c'est illégal...) de prendre les risques qu'il veut, mais affirmer que c'est sans risque est simplement... faux !

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mer 30 Mar 11 11:43
de eddie67
Aujourd'hui, les moteurs que les constructeur nous vendent sont brider. La Reprog touche uniquement la cartographie du calculateur qui lui va ensuite agir sur les autres actionneur et capteur. Le fonctionnement ne diffère pas. Certe si on utilise tout le temps les chevau, la mécanique s'usera plus vite mais ne s'usera pas anormalement. Il n'y a aucun risque mécanique si on respecte les temps de chauffe et les entretien du véhicule. Après la ou sa joue c'est aussi la qualiter de la Reprog, si le mec qui la fait c'est une grosse tache c'est sur qu'il y aura des problème. Si le mec la fait bien tout ira bien. Il faut aussi savoir que les Reprog ne sont pas conseiller pour les moteur a cylindrée réduite comme par exemple le 1.6hdi ou le 1.5dci.... La ou je vais il conseille pas de le faire mais il le fait quand même. Il préférerai commencer a partir d'un 2.0 qui sont déjà des moteur plus robuste.

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mer 30 Mar 11 11:50
de Storme
papa125 a écrit:perturbations électroniques : nos caisses sont des vrais Airbus qui supportent mal un débranchement de la batterie


Désolé...mais la, je vois pas vraiment de rapport, et pour info, quant ont fait une reprogrammation, justement on débranche pas la batterie, si non pour dialoguer avec le calculateur cela va être extrêmement compliquez :wink:

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mer 30 Mar 11 11:54
de Storme
eddie67 a écrit:Il faut aussi savoir que les Reprog ne sont pas conseiller pour les moteur a cylindrée réduite comme par exemple le 1.6hdi ou le 1.5dci....



Tout dépend du sérieux de la société qui le fait, la marge est plus réduite sur un moteur de petite cylindrée que sur un plus gros, certes, mais elle existe...maitenand les comiques qui annonces sur le 1.6 HDI + 40 cv sont a fuir...

Pour le reste de ton raisonnement, entièrement d'accord avec toi :wink:

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mer 30 Mar 11 17:56
de papa125
Storme a écrit:
papa125 a écrit:perturbations électroniques : nos caisses sont des vrais Airbus qui supportent mal un débranchement de la batterie


Désolé...mais la, je vois pas vraiment de rapport, et pour info, quant ont fait une reprogrammation, justement on débranche pas la batterie, si non pour dialoguer avec le calculateur cela va être extrêmement compliquez :wink:

Ce que j'ai voulu dire c'est que l'électronique embarquée fait des caprices de starlette à la moindre anomalie, alors les reprogs ne peuvent qu'apporter des ennuis...

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Mer 30 Mar 11 18:01
de papa125
eddie67 a écrit:Aujourd'hui, les moteurs que les constructeur nous vendent sont bridées. ...

Bridées n'est pas le mot qui convient. Disons que sur banc, ils sont testés à des puissances bien supérieures et sont livrés en versions "dégonflées". Je préfère ce terme.
Quant à tes affirmations sur la fiabilité non remise en cause, pour être propriétaire d'une Smart Roadster Brabus (0.7 l turbo 101 ch, ce qui fait 140 ch/l), je sais ce qu'est un moteur "poussé" et les soins à y apporter. C'est en effet une question de respect de la mécanique.
Note que je réagissais principalement à ton affirmation "aucun risque" : elle est fausse et je maintiens cet avis. A chacun de se faire son opinion :wink:

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Jeu 31 Mar 11 02:21
de eddie67
Christo a écrit:La reprogrammation j'en garde un mauvais souvenir sur mon ex golf TDI 115.

Casse turbo à 42'000 km après avoir fait la modif. En plus, la société qui a fait la modif garantissait la modification 5 ans, mais n'a jamais voulu prendre les couts de réparation à leur charge, arguant plein d'arguments douteux.

Bref, plus jamais ça. Raison pour laquelle j'ai pris tout de suite une voiture avec 200 cv ;)



Tout dépend de la ou tu a fait la reprog, après sa dépend de comment on se sert de sa voiture après. La plupart de mes amis et collègue de boulot on leur voiture reprogrammé car par chez moi les autoroutes sont très peut fréquenté par chez moi. Jamais personne n'a eu de problème.
J'avai une polo 1.4 TDI 75CH reprog @ 97cv. Après avoir fait 150.000km, buté d'embrayage qui faisait du bruit ce qui signifie embrayage a changer. Mais bon je trouve sa raisonnable quand même. Aujourdhui, son propriétaire a 259500km à son compteur, et elle tourne comme une horloge sans problème.

Un collègue a moi a une golf3 TDI 110 reprog a 143cv. Il a aujourdhui 325.000 km au compteur et jamais eu de problème.

Ta pas eu de chance c'est tout....

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Jeu 31 Mar 11 18:00
de jojo77310
bref c'est encore un sujet louche brumeux et les avis diverse beaucoup bah pour moi j'ai pris le plus grop moteur en diesel et il restera a 136ch,
je vous remercie pour vos réponse.
et nous vous engeuler pas pour des avis lol

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Jeu 31 Mar 11 19:54
de Storme
C'est bien ce qu'il me semble :)

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Jeu 31 Mar 11 21:45
de eddie67
oui aucun problème!!!

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Jeu 31 Mar 11 22:49
de jojo77310
c'etait une facon de parler lol, mais pour revenir au coeur de ma demande c'est encore trop sombre et a mon avis sa depent beaucoup de la conduite de la personne

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Ven 01 Avr 11 07:04
de papa125
jojo77310 a écrit:bref c'est encore un sujet louche brumeux et les avis diverse beaucoup bah pour moi j'ai pris le plus grop moteur en diesel et il restera a 136ch,
je vous remercie pour vos réponse.
et nous vous engeuler pas pour des avis lol

Mais non on s'engueule pas :twisted: , c'est juste que ceux qui ne pensent pas comme moi ont tort et puis c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour le choix d'un moteur, je fais comme toi : direct la puissance que je souhaite, plutôt que passer par la case "triche". Le 2.0 HDi 136ch est très bien (et très sobre) tel quel.
Et pour ma Smart Roadster, une Brabus vaut mieux (et est plus joli) qu'une 82ch reprogrammé à 106ch comme il y en a partout... mais encore une fois ce n'est que mon avis :wink:

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Ven 01 Avr 11 22:08
de eddie67
Reprogrammer une voiture n'est pas de la triche mais une façon de débrider le moteur qui a ete brider par Peugeot pour qu'il rejette moin de CO2. Sa revient au même que de débrider une moto ou un scooter sauf que la manière de procéder est différente pour le debridage car tout est gérer electroniquement par le calculateur.

Re: Reprog digitronic performance 2.0hdi

MessagePosté: Sam 02 Avr 11 13:08
de jojo77310
je ne pense pas a mon avis il est deja trop puissant a mon gout mettre 200cv dans un 1.6 je suis pas sur que ça soit bien solide, mais bon c'est fini le temps ou les gens garde leur voiture 10 ans maintenant au bout de 2-3 ans et/ou 50 000km on revends nos voiture, bientot on changera de voiture comme si on changeait de portable