Leger bruit a allure lente.

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede dacourt » Lun 13 Déc 10 22:02

Bonsoir :D

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis.
J'ai une 308 HDI 1.6 112 BVM6 depuis septembre et il y a un leger bruit qui m'indispose. elle a 2500 km.
Depuis une nuit assez froide où la voiture à dormi dehors, elle fait entendre un bruit à bas régime en seconde ou troisième. Par exemple, lors des bouchons avec allure lente mais pas arrétée.
C'est une sorte de vibration; il est possible que la vibration vienne du tableau de bord mais j'ai touché un peu partout et ca tremble toujours...
je pense donc que c'est moteur ou boite de vitesse.
C'est assez pénible car en plus c'est par intermittence, parfois elle ne le fait pas.

Je l'ai amené a la concession mais ils n'ont rien trouvé.. Par ailleurs, ils m'ont fait un reset? pour l'ordinateur de bord car il y avait quelques soucis la aussi. Soucis évaporés depuis la manip.

Bref auriez vous une idée de la provenance des ces bruits?
dacourt
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Leger bruit a allure lente.

Messagede Kanzen » Mer 23 Mar 11 22:27

Salut à toi, avant de te donner de faux espoirs je précise que je suis là pour partager aussi mon souci qui s'apparente au tiens.

Pour moi ça a commencé à 32.000 km en décembre 2009 (oui elle dormait dans le froid à l'époque aussi), après une reprog (chez com en action à lyon (bosse avec digiservices), un enfoiré que j'recommande à personne qui est prêt à tout promettre pour un autographe sur un chèque), et un changement de roue avant (assortie de la récup des détecteurs de sous gonflages des anciennes jantes et installés sur les nouvelles).

Je l'ai montré à 2 garagistes depuis (dont un peugeot), aucun n'a trouvé d'où ce bruit venait, c'est super désagréable, on dirait en fait qu'y'a un grelot dans la roue avant gauche, le problème bien sûr c'est qu'il faut rouler lentement, vitre conducteur ouverte, pour entendre le bruit, autant dire qu'avec le retour des beaux jours j'ai pas envie d'entendre ça, sans parler d'à quel point ça rend le diagnostic difficile puisqu'il n'y a rien à l'arrêt.

Vu que personne n'a rien trouvé, j'ai laissé trainé jusqu'à aujourd'hui mais ça commence vraiment à m'inquiéter, le bruit a commencé à 32.000 km, et persiste aujourd'hui à 60.000 km, je l'amène incessamment à la révision (hors peugeot car ils vont me dépouiller pour ne rien trouver comme d'hab...).

Je précise que je roule à l'Excellium, pour la révision je vais tacher de demander expressément une huile Total 5W30 comme j'ai pu le lire par ci par là.
Kanzen
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique