Pompe haute pression moteur THP

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Faboune » Dim 28 Mar 10 18:48

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai eu des soucis sur ma 308 THP150 de septembre 2009 qui affiche 9000kms.
Voici les symptômes : l'ODB m'indiquait "système antipollution défaillant", perte de puissance ( j'avais l'impression de rouler en 1.1l) et ventilateur qui se mettait en sécurité et qui tournait pendent 10 minutes après l'arrêt du moteur. La voiture ne me le faisait pas tout le temps, au bout de 3 semaines je me décide enfin de l'emmener à la concession. Au bout de 2 jours il me rappelle et m'annonce qu'il n'ont rien trouver et que je peux récupérer la voiture ; j'insiste pour qu'il refasse des test et là le verdict tombe : il faut remplacer la pompe haute pression!

J'aurais voulu savoir si d'autre personnes ont rencontrer ce problème sur les moteur THP parce que d'après le mécano ce n'est pas un cas isolé sur ce type de moteur et que maintenant je suis perplexe sur la fiabilité de ces moteurs

Merci de vos réponses

Faboune
Faboune
Nouveau

Peugeot 308: THP 1,6L 140 ch

Publicité

Publicité

Re: Pompe haute pression moteur THP

Messagede Storme » Dim 28 Mar 10 19:18

Bonsoir,

Il y a eut des cas de distribution décalées sur THP, en tout cas sur les premiers modèles sortie :?

Maintenant la pompe H.P, pas vraiment entendu parlé de cela sur ce moteur, mais hélas, tout peut arriver un jour :?

De toute façon si la voiture est garantie, faut pas hésiter, et si possible, ne pas faire trainer lorsque l'on constate un problème :wink:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede Hermann » Dim 28 Mar 10 22:27

Jamais entendu parlé non plus.
Surtout que les symptômes ressemble aux problèmes de distribution décalé...

Enfin bon, ils savent mieux que moi ce qu'ils font. ;)
Hermann
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Messagede chouchou997 » Mar 10 Mai 11 19:27

Bonjour j'ai eu le meme soucis que toi a 25000km changement pompe haute pression et j'ai actuellement 40500km et ma voiture recommence je pense que c'est la meme anomalie et j'espere que cela sera pris en charge chez peugeot france qui n'a meme pas fait un geste la 1ere fois je vous tiens au courant de la suite
chouchou997
Nouveau

Messagede SchtroumpfGamer » Sam 14 Mai 11 19:10

J'ai eu le même problème que toi vers 15000km

l'ODB m'indiquait "système antipollution défaillant" avec perte de puissance ,normale car elle se met en sécurité (ceux que ma dit le garage).
La première fois ,il m'ont changé un fusible moteur,1 mois plus tard sa recommence.
Résultat pompe haute pression hs .
SchtroumpfGamer
Nouveau

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede sebasto16 » Lun 06 Avr 20 18:21

erreur

:P
sebasto16
308 Addicted

Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique