forest a écrit:
je sens bien les rouages qui se changent (un peu comme s'il n'y avait pas bcp d'huile dans la boite),
sur ma 308 qui a 1600 km maintenant, (HDI 110 BVM6), je trouve que lors du passage de vitesse, je sens bien les rouages qui se changent (un peu comme s'il n'y avait pas bcp d'huile dans la boite), mais cela n'est pas génant pour moi.
Le rétrogradage est un peu dur (sur les 2 premires rapports (passer de 3 en 2 et de 2 en 1 (bouchons)), mais c'est une histoire de synchro, pas génant pour moi.
forest a écrit:Sur les premières et seconde, ça doit être tout le temps non ?
mais moi, ça accroche aux commandes, pas dans l'embrayage par contre.
Hermann a écrit:on parle bien de la boite qui accroche (notamment un 2nde chez moi) même en débrayant à fond.
poweredBy308SW a écrit:PAR CONTRE ON M'INFORME QUE LA BOITE MANUELLE 6 VITESSES N'EST PLUS EN VENTE SUR LES NOUVEAUX MODELES 110CV [sic] et que celle qu'on trouve sur les 138cv n'est pas la même que celle des 110cv. Ceci signifie que de toute évidence, la boîte en question a été retirée du catalogue !
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca vaudrait bien quelques explications tout ca non ?
knight2000 a écrit:L'article parle de la BMP6 et non BVM6, c'est la même chose ?
Non, pas du tout
De plus, qu'apporte une boite pilotée par rapport à une boite "normale" ?
C'est une " fausse " boite automatique, a la base, c'est une boite manuel a laquelle on a greffé un système d'actionneur qui passa les vitesses pour toi (je simplifie volontairement )
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités