tremblement

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

tremblement

Messagede plasmabase » Ven 11 Déc 09 07:05

Salut a tous,
Après des années de conduite en essence, je goute enfin au hdi depuis peu, mais une chose me tracasse :
Je trouve l'arret du moteur un peu brutal...A la coupure du contact la caisse entière tremble, j'ai comme l'impression qu'elle sursaute légerement :shock:
Pour ceux qui ont pas mal roulé d'essence, c'est normal sur un "mazout" ? Ma 308 n'a que 13 000 kms ?
plasmabase
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

tremblement

Publicité

Publicité

Re: tremblement

Messagede Storme » Ven 11 Déc 09 07:41

Bonjour,

Sur ce moteur, a la coupure du contact, le volant moteur est la cause de ce phénomène PARFAITEMENT normal :wink:

Il est monté beaucoup plus souple que sur 307, pour justement éviter sa destruction rapide (les proprio de 307 savent de quoi je parle) :roll:
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede forest » Ven 11 Déc 09 11:47

Oui, il "vibre" plus fort à l'arrêt. L'intertie. Pareil quand on cale, on le sent plus !
Dernière édition par forest le Ven 11 Déc 09 22:43, édité 1 fois.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede plasmabase » Ven 11 Déc 09 12:07

Me voila rassuré !
Merci :D
plasmabase
308 Addicted

Messagede poweredBy308SW » Mar 26 Oct 10 21:34

poweredBy308SW
308 Addicted

Messagede greg77 » Mer 27 Oct 10 03:09

Bonjour.
Je rencontre également le même phénomène sur ma 308 SW 110cv, du bruit de casserole associé à un tremblement assez brutal du moteur et de la caisse, jusqu'au silencieux d'échappement, lorsque je coupe le contact... Ma voiture vient de passer les 20000 km, et je dois l'amener dans ces jours chez peugeot pour faire la révision. Je vais quand même leur parler de ce problème pour qu'ils y jettent un coup d'oeil par précaution, même si ils vont certainement me dire au final comme à la majorité d'entre vous, que ces bruits et ces tremblements sont "normaux". Je trouve également que ma boite de vitesse est plus ou moins accrocheuse et bruyante au passage des rapports, et pour exemple il m'arrive régulièrement de m'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de réussir à enclencher "proprement" la première sans avoir à forcer exagérément sur le levier, ce que je ne trouve pas tellement normal et assez pénible en terme d'agrément au quotidien... Peut être comme j'ai pu le lire dans un autre topic, y'a t-il un lien de cause à effet entre tout ça ? Je verrai bien ce que peugeot me donnera comme explication... A suivre.
greg77
Curieux

Messagede greg77 » Sam 06 Nov 10 08:06

Bonjour.
Je suis allé dans ces jours dans un petit garage peugeot proche de chez moi pour faire ma révision des 20000km, et j'ai du avoir la chance de tomber sur un mécano sérieux et assez impliqué dans son boulot. Je lui ai exposé mes problèmes de bruits de casseroles et tremblement à la coupure du moteur, et il est immédiatement venu constater lui même le phénomène en ma compagnie. Au bout de seulement quelques secondes et aprés deux trois démarrages et arrêts du moteur capot ouvert, il m'a annoncé que les claquements venaient de l'embrayage, et que pour le coup m'a dit que ce phénomène n'est pas "normal", et à surveiller pour voir l'évolution et une éventuelle prise en garantie...
Je lui ai dit que j'avais déjà eu des précédents de support moteur et de silent bloc changé à l'époque sur une 206 HDI, ainsi que lu pas mal sur internet de problèmes récurrents de volant moteur sur les 307 HDI, et il m'a clairement répondu que c'était en effet les bêtes noires des HDI à une époque, mais que depuis ces problèmes avaient été réglés..., en tout cas normalement. Donc qu'aujourd'hui on ne peut plus parler de problèmes "normaux".
Du coup, je dois y retourner pour faire changer un joint de portière en garantie, et je vais voir avec lui ce qu'il compte faire..., si on attend encore quelques temps pour voir l'évolution du phénomène, ou si il fait directement une demande de changement par peugeot... Mais en tout cas ça fait quand même plaisir de voir un mécano diagnostiquer tout de suite un éventuel problème sans tourner autour du pot, ou attendre patiemment la fin de garantie de la voiture pour vous annoncer la bouche en coeur qu'il y a pleins de pièces à changer naturellement plus prises en charge par peugeot... :wink:
greg77
Curieux

Messagede Storme » Sam 06 Nov 10 09:51

Comme quoi, quant on trouve une bonne crémerie, il faut y rester :wink:
Storme

Publicité

Pub

Messagede Vertigo » Ven 24 Déc 10 17:34

Bonsoir,
Avez-vous des nouvelles , cela continue-t-il toujours?

Un possesseur de 307 SW 1.6HDI T6 à qui Peugeot à changer (1300€) le VM déficient à 2 1/2 ans et 65000km hors garantie et qui à maintenant 154.000 kms ( ça branle toujours même après le remplacement et ça couine en plus)
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Retourner vers Moteur & Mécanique