BOnjour,
Cela dépend premièrement du véhicule, en effet, chaque véhicule est différent, tout les HDI 110 ne font pas 110cv ni 240Nm exactement, il se peut que le moteur fasse en réalité 115cv comme 108cv, pareil pour le couple, cela dépend de l'ajustement des pièces lors de l'assemblage en usine. Il se peut qu'après reprog, le moteur fasse finalement 310Nm, comme 300 ou meme 290, cela est indépendant a chaque moteur.
Par exemple, j'ai un ami en polo TDI 130 qui a fait sa reprog, il a monté une ligne inox décatalysé ainsi qu'un filtre a air
Il avait deja d'origine 157cv (pour une 130), on voit déjà que le moteur d'origine donnait beaucoup plus !
Aprés reprog il a 175cv et 390Nm de couple
Une autre polo TDI 130 d'un autre ami a fait la même reprog chez le même préparateur, il en est sorti 183cv et 402Nm de couple, pourtant il n'a aucune modif sur sa voiture contrairement à la première.
Voila un exemple concret.
Ensuite oui les entreprises développent le soft du véhicule a leur façon, mais ca reste sensiblement la même chose partout a quelques réglages prés (enfin je parle des reprog non générique bien sur).
J'espère t'avoir éclairci