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Panne complète en situation de roule

MessagePosté: Jeu 12 Mar 20 11:50
de Buzz56
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation "ça commence mal!" :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Acheté le 14/02/2020, j'ai parcouru 1300Km avec ma 308.
Mardi soir (je rentre du golf :wink: ) , je met en route, tout ce passe bien. Je parcours environ 100m et là, montée en régime 1s et puis coupure moteur :( plus rien!!!
Aucune action possible sauf de retirer la clef, de la remettre et de tenter un démarrage. Néant, Nothing, Nichts, Nada, rien n'y fait.

Appel de l'assistance Peugeot, la fille sympa et compétente gère le remorquage, mais la voiture est sur la voie publique (au milieu de la route, c'est pas top).

Le remorqueur arrive, mais il ne peut la tirer sur sa remorque (boite auto, il n'essaie même pas je veille au grain) et personne n'est en mesure de nous dire comment désaccoupler la boite EAT8, Bref! Au bout d'une heure, un second camion arrive et la voiture est soulevée et emmenée au garage.
Sur place on me dit de rappeler le lendemain et fin de matinée, ils vont mettre la valise et me diront de quoi il retourne.

J'appelle donc le Mercredi à 11h30, pas de réponse ils la regardent. Je me rend sur place vers 14h00 , toujours pas de vraie réponse. Je demande au chef d'atelier "La valise, elle dit quoi?" Réponse de ce dernier "Oh ben, la valise.... elle dit qu'il y a une panne, mais elle dit pas où est la panne". Bon.... il n'y avait pas besoin de valise pour savoir qu'elle est en panne, je veux bien faire valise au tarif pratiqué. Je ne suis pas plus avancé.

La suite au prochain numéro..............

Re: Panne complète en situation de roule

MessagePosté: Jeu 12 Mar 20 18:24
de TonTonSW
Pas cool ton histoire!
J'espère au moins que tu as une garantie vu que tu l'as depuis 1 mois!
Bon courage pour la suite et j'espère que ton histoire se terminera bien.

Re: Panne complète en situation de roule

MessagePosté: Jeu 12 Mar 20 18:49
de Pascal29
La louze !!!

Re: Panne complète en situation de roule

MessagePosté: Jeu 12 Mar 20 19:16
de Buzz56
Suite......
Moteur HS :( 10 jours pour le remplacement :pleur4: . Je ne connais pas l'origine de cette casse moteur, mais je songe que je vais tanner le garagiste jusqu'à ce que j'ai les infos complètes.

Sinon oui, le véhicule est garanti :modo:

Pour le moment l'assistance gère super bien. Un véhicule équivalent est mis à ma disposition jusqu'au 20 mars.

Re: Panne complète en situation de roule

MessagePosté: Jeu 12 Mar 20 20:07
de Pascal29
Une casse moteur ? moteur réputé fiable pourtant ... ça sent l'huile vidangée et pas remise dedans ... le garage vendeur prend tout à sa charge ?

Re: Panne complète en situation de roule

MessagePosté: Jeu 12 Mar 20 22:21
de Buzz56
Je ne pense pas à un Pb d'huile.
Aucun signe avant coureur ni voyant allumé. C'est arrivé d'un coup.
Pour la garantie, je ne sais pas si c'est Peugeot ou le garage Peugeot vendeur, la voiture n'a pas 2 ans. Quoi qu'il en soit la garanti fonctionne j'ai un certificat de garantie jusqu'au 13/02/2021.

Re: Panne complète en situation de roule

MessagePosté: Sam 14 Mar 20 10:40
de Buzz56
Bonjour,
Je suis allé aux infos hier....
Rien n'est encore démonté. Selon les techniciens nationaux, on se dirige vers un problème d'arbre à cames. Les causes peuvent être multiples (Défauts de lubrification; pièce d'origine défectueuse; véhicule malmené par l'ancien propriétaire, etc...).

Je dois m'armer de patience... le garagiste qui a en charge la voiture me dit 10 jours d'immobilisation :/, le garage vendeur 15 jours - 3 semaines :( ça me parait un peu long pour changer un moteur. En attendant je roule en VW T-ROC

Le point positif (il faut toujours en trouver un...) j'aurai un moteur neuf :D

Bon WE à tous.

Re: Panne complète en situation de roule

MessagePosté: Sam 14 Mar 20 11:10
de Pascal29
Inquiètant ... je penche pour une mauvaise lubrification moi ... un moteur matraqué, il ferai quand même plus que ça à mon avis, pas beaucoup plus, mais 65000, c'est rien du tout !