Manque de puissance + ralenti instable à froid
Posté: Mer 12 Fév 20 17:42
Bonjour,
Je viens demander un peu d'aide car je commence un peu à sécher.
Depuis environ deux semaines j'ai un gros manque de puissance.
Arrivé dans les 2500tr/min environ on sent qu'il manque quelque chose.
Habituellement l'accélération aurait continuer à graduer.
Le ralenti est instable à froid, après dès qu'elle à un peu roulé et pris en température c'est mieux.
Ce n'est qu'arrivé au 3000 voir 3500tr/min que je retrouve un peu de patate.
C'est pour vous dire, à 90km/h si il y a une petite pente, elle à du mal à Maintenir sa vitesse.
Je n'ai aucun voyant allumé ou message d'alerte sur le tableau de bord.
J'ai décidé de lui mettre la valise aux fesses, voici les défauts:
- P2178 Défaut régulation richesse
- P0054 Défaut résistance sonde à oxygène aval
- P0599 Défaut de commande du thermostat piloté (je crois que c'est du à mon chauffage qui ne fonctionne plus )
J'ai effacé les défauts.
Après quelques temps et toujours le même soucis de puissance je lui est remis la prise ODB pour lire quasiment les mêmes codes défaut:
- P2178 Défaut régulation richesse
- P2196 Information de richesse entre la sonde amont et la sonde aval
J'ai donc pris la décision de changer mes deux sondes lambda, amont et aval.
Mais le problème semble rester le même.
J'ai aussi remarqué que la température d'huile est sans cesse en train de chuté. Elle n'est quasiment jamais à 90°C.
Le plus bas que j'ai pu l'a voir descendre c'est 55-60°C !
Pour information, j'ai refais toute ma distribution (à chaîne) il y à deux mois. Je n'ai jamais eu de soucis après.
J'en ai donc profité pour changer tout ce qui est courroie accessoire, galets, pompe à eau etc ...
Les bougies (iridium de chez NGK) et les bobines sont neuves par la même occasion.
Spécifications:
308 T7 phase 1
Année 2007
Moteur EP6 Essence
1.6L vti 16s
120 chevaux
185 000 kilomètres
Je viens demander un peu d'aide car je commence un peu à sécher.
Depuis environ deux semaines j'ai un gros manque de puissance.
Arrivé dans les 2500tr/min environ on sent qu'il manque quelque chose.
Habituellement l'accélération aurait continuer à graduer.
Le ralenti est instable à froid, après dès qu'elle à un peu roulé et pris en température c'est mieux.
Ce n'est qu'arrivé au 3000 voir 3500tr/min que je retrouve un peu de patate.
C'est pour vous dire, à 90km/h si il y a une petite pente, elle à du mal à Maintenir sa vitesse.
Je n'ai aucun voyant allumé ou message d'alerte sur le tableau de bord.
J'ai décidé de lui mettre la valise aux fesses, voici les défauts:
- P2178 Défaut régulation richesse
- P0054 Défaut résistance sonde à oxygène aval
- P0599 Défaut de commande du thermostat piloté (je crois que c'est du à mon chauffage qui ne fonctionne plus )
J'ai effacé les défauts.
Après quelques temps et toujours le même soucis de puissance je lui est remis la prise ODB pour lire quasiment les mêmes codes défaut:
- P2178 Défaut régulation richesse
- P2196 Information de richesse entre la sonde amont et la sonde aval
J'ai donc pris la décision de changer mes deux sondes lambda, amont et aval.
Mais le problème semble rester le même.
J'ai aussi remarqué que la température d'huile est sans cesse en train de chuté. Elle n'est quasiment jamais à 90°C.
Le plus bas que j'ai pu l'a voir descendre c'est 55-60°C !
Pour information, j'ai refais toute ma distribution (à chaîne) il y à deux mois. Je n'ai jamais eu de soucis après.
J'en ai donc profité pour changer tout ce qui est courroie accessoire, galets, pompe à eau etc ...
Les bougies (iridium de chez NGK) et les bobines sont neuves par la même occasion.
Spécifications:
308 T7 phase 1
Année 2007
Moteur EP6 Essence
1.6L vti 16s
120 chevaux
185 000 kilomètres