Page 1 sur 1

308 Ethanol

MessagePosté: Lun 12 Mar 07 10:41
de SnorkY
Hello,

Il est fort possible qu'une 308 avec un moteur à l'Ethanol soit lancée à la sortie de la 308 ou très peu de temps après la sortie.

Une version de la 307 à l'Ethanol est même prévue prochainement, d'après Turbo (M6)...

MessagePosté: Mar 24 Avr 07 17:11
de bodylove
super
ca coutera moin cher j'espere ce truc la...

MessagePosté: Dim 10 Juin 07 20:29
de LIONCEAU67
bodylove a écrit:super
ca coutera moin cher j'espere ce truc la...


Faut pas rêver non plus.
Le prix à la pompe sera bien sûr moins élevé que le SP mais E85 = surconsommation par rapport à l'essence.
Donc au final, quif-quif pour le porte-monnaie (l'état ne va pas tuer sa poule aux oeufs d'or.....).

MessagePosté: Dim 10 Juin 07 22:21
de bodylove
c'est sur c'est deja bizzard que en belgique on ne paie pas plus que 0.40euro/l de gpl

MessagePosté: Lun 16 Juil 07 11:57
de ebire
L'éthanol est vendu aux environs de 0.80 € est est annoncé avec une surconso de 30% par rapport à l'essence.

Exemple en prenant 8 l/100 d'essence à 1.30 > 10,4 € pour 100 km

à l'ethanol : 8*1.3 = 10,4 l à 0.80 € > 8,32 € pour 100 km

Pour comparer le gasoil ça ferait 6,5 l à 1.05 > 6,82 € pour 100 km


Bon, reste à voir le prix d'une 307/308 à l'ethanol par rapport au modèle essence normal.


Concernant le prix du GPL en Belgique, c'est surtout le prix en France qui est exceptionnellement haut par rapport aux autres pays d'europe. La moyenne européenne doit être dans les 0.50 euro par litre.

MessagePosté: Mer 18 Juil 07 15:40
de bodylove
bha oui dans mon coin il est a 0.39euro/L :D

MessagePosté: Ven 20 Juil 07 19:45
de Wolfi
En effet une 307 éthanol était annoncé pour cette été.

Avec l'arrivée de la 308, ca sera surement pour elle plus tôt. :roll:

MessagePosté: Mer 15 Aoû 07 21:32
de ebire
la 307 ethanol va être commercialisée avec le 1.6 e 16v 110 ch ... et en version break/SW

moteur qui n'est pas reconduit sur 308.

La version 307 ethanol va sans doute survivre au lancement de la 308 , comme motorisation "pour pauvres radins".

Pas de 308 ethanol avant un bon moment à mon avis, faudrait pas perturber le client qui va déjà avoir un soupçon d'hésitation entre un nouvelle offre en moteurs essence et les HDI bien connus (des SAV ?).

Vous l'avez compris je pense que ce choix marketing 307/dernier moteur TU est un linchage en grande pompe de l'ethanol et non un lancement prometteur. Genre on a promis a un ministre donc une version sera dispo...

Un peu comme le GNV ... présent sur Partner / 1.4 8v de 75 ch.


J'imagine bien l'avenir des HDI s'il avaient lancé une version HDI 90 sur 807.

Bon, peut-être que l'avenir me contredira, j'en serais le premier ravi

:roll:

MessagePosté: Sam 18 Aoû 07 09:21
de Wolfi
Tu as raison, car au Brézil ce sont les TU qui sont équipés pour rouler à l'éthanol.

Il est donc bien plus simple d'utiliser le 1.6 de la 307, ca fait dejà prêt de 5 ans qu'ils le font au Brézil :lol:


Le seul problème c'est que le moteur tient beaucoup moins le froid, genre à 10°C, parait qu'il faut 4 ou 5 fois avant de réussir à démarrer.
Il parlait d'une réserve avec que de l'essence, utiliser les 5 premières minutes, pour pouvoir démarrer dans nos contrés bien plus froide qu'au Brézil !!