La grosse bétise hdi super 98 au lieu de gasoil RESOLU

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Vertigo » Sam 16 Nov 19 23:22

Bonsoir, tout est dans le titre, fait pas bon de vieillir, après avoir rempli 30 fois une 207 avec de l'essence voila que j'ai mis de la 98 dans mon ex- HDI que j'ai passé à ma fille pour aller au taf il y a 2 ans. J'ai a peine roulé 2 km. J'ai mis 27 l . :snif:
Je pensais à vider le réservoir et changer le filtre à gasoil et puis ........????
Merci pour vos avis et conseils ... même délirants, je prends tout :wink:

Si vous avez un truc pour raccourcir ces manipulations fastidieuses, grandement merci à l'avance :amen:
Dernière édition par Vertigo le Dim 24 Nov 19 09:28, édité 1 fois.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: La grosse bétise >> hdi >> super 98 au lieu de gasoil

Messagede Pascal29 » Dim 17 Nov 19 00:36

Vidange réservoir et nettoyage plusieurs fois avec du go, en vidangeant à chaque fois. Le mieux étant quand même de confier ta voiture à un pro qui démontera le réservoir. Après, si tu n'as fait que 2 kms, ce que tu penses faire suffira sûrement. Tu es tombé en panne ? Si oui, la pompe Hp, et les injecteurs seront à vérifier...
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Or

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Messagede Vertigo » Dim 17 Nov 19 10:41

Merci pour la réponse, non je ne suis pas tombé en panne, en fait je prends du gasoil excellium de chez total , car le froid arrive par chez nous et la voiture dort dehors. En repartant de la station , je pense excellium 98 , excellium 98, mais punaise c'est l'essence ça , tu n'aurais pas mis 26l de 98, je me suis alors arrêté, ouvert le réservoir et bien senti l'essence, appel à l'assistance qui m'a conduit à 3 km chez moi. Voilà voilà.
Pour purger le réservoir, j'ai ôté les sièges arrières, ôté le tapis de sol, à droite, il y a un rond en plastique noir de 20 cm de diam., ôté grace à un tournevis plat, puis j'ai défait la connexion du plus gros tuyau, raccordé à la place un tuyau qui va vers le grand jerrycan (30l) et puis grâce au petit compresseur de chez aldi, envoyé de l'air par la trappe du bouchon d'essence, la souflette entourée d'un chiffon pour l'étanchéité, quelques coups bref et l'essence coule.
Je vais maintenant remplacer le filtre à gasoil par un neuf, c'était prévu dans 3600 km, ça va être plus tôt.
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede dolby » Dim 17 Nov 19 11:16

le probleme avec l'essence c'est que c'est sec par rapport au gasoil.
suffit aussi de vider le filtre a gasoil mais s'il est bon a changer c pas plus mal

pourquoi pas aussi desserrer les tuyaux des injecteurs et faire tourner le moteur un peu pour expulser l'essence du circuit
dolby
308 d'Or

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 110 ch

Messagede richardV » Dim 17 Nov 19 15:02

prendre garde que le réservoir soit bien en un seul compartiment... sinon impossible à vidanger par soit même, vécu avec le véhicule d'un ami...
richardV
308 de Bronze

Voir la position géographique du membre

Messagede Vertigo » Dim 17 Nov 19 17:59

richardV a écrit:prendre garde que le réservoir soit bien en un seul compartiment... sinon impossible à vidanger par soit même, vécu avec le véhicule d'un ami...

Là ,j'utilise la sortie réservoir ordinaire qui va vers le filtre, j'imagine qu'ainsi je vide tous les côtés en même temps. Je n'ai pas plongé un tuyau dans le réservoir, je me sert de l'existant. J'ai trouvé sur le net que c'est ainsi que pratique un pro parisien du dépannage, sympa il met la méthode, il te faut un compresseur et pouvoir le remplir plusieurs fois ((3 fois dans mon cas pour +/- 30 l de carburant).

Le remplacement du filtre c'est bien passé, mais ma batterie est affaiblie et doit se recharger la nuit, elle n'a pas démarré en 4 coups de 5 sec. de démarreur. Elle pète mais n'a pas tenu plus de 3 sec. A voir demain matin

Merci pour vos conseils :super:
Vertigo
308 d'Or

Messagede Pascal29 » Dim 17 Nov 19 20:03

Un copain l'a fait sur une C5 hdi 110, il est arrivé à la maison (2 kms), a été au garage Citron local (+ 2 kms), où ils ont fait une simple vidange du réservoir, par syphonnage, et basta ! la voiture a été vendue 3 ans plus tard, sans injecteurs ou pompe hp HS
Pascal29
308 d'Or

Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Messagede Vertigo » Lun 18 Nov 19 17:57

Fin du problème, merci pour vos conseils, avis et encouragements ! :pompom:
Après une charge "FULL" de la batterie, elle ne démarre pas mieux après avoir pousser +/- 50 fois sur le bouton de réamorçage.
Je rempli alors avec une seringue le filtre et j'en mets dans tous les tuyaux qui vont au filtre, un bon litre dans celui qui vient du réservoir + 20 poussette sur le bouton qui devient bien dur + start .
Miracle, elle s'ébroue, cliquette 10 sec, petite sueur de ma part , puis cahote 20 sec et s'en va vers un ralenti normal à froid. Ouf ! :frime1:
Je n'ai jamais donné du gaz avant au moins 3 min. de ralenti régulier. Je viens d'aller faire le plein complet de gasoil ....... avec ajout d'un additif, Dieu seul sait pourquoi mais ça m'a rassuré. :gene2:

A toute chose, malheur est bon: ce post le prouve: viewtopic.php?f=7&t=11355#p307191

merci d'avance pour vos réponse à cet endroit. :super:
Vertigo
308 d'Or

Publicité

Pub

Messagede Pascal29 » Lun 18 Nov 19 17:57

:super:
Pascal29
308 d'Or