Page 1 sur 1

Broute en montagne après un plein.

MessagePosté: Mer 02 Oct 19 10:16
de AMRYSTER
Bonjour. Depuis déjà un an et demi, ma 308 (1,2L PURETECH 130 ch ) broute, jusqu'à se noyer et caler dans les pentes importantes en montagne si je n'accélère pas ( en débrayant bien sûr ) dans les épingles à cheveux. Et l'habitacle se remplit d'une inquiétante odeur d'essence. Cela se produit peu de temps après un plein et toujours en montée. Si je ne remplis mon réservoir qu'au 3/4 tout va bien. En plaine, après de légères pentes, il arrive qu'elle broute mais en accélérant tout s'arrange. Je me demande si je n'ai pas un souci de prise d'air dans le réservoir, mais pourquoi pas de souci dans les deux premières années ? Ce phénomène est-il connu ? Merci d'avance pour vos contributions.

Re: Broute en montagne après un plein.

MessagePosté: Mar 22 Oct 19 08:38
de Lutty
Qu'elle est la date de première mise en circulation de ta 308 ? La mienne 27/02/17 peut être une mauvaise série.

En tout cas, mes symptômes se rapproche des tiens. (CF Le thread ou je participe)

Re: Broute en montagne après un plein.

MessagePosté: Mar 22 Oct 19 08:58
de Pascal29
Quelle daube ce Puretech ! je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick ma réflexion, mais quand on voit tout ce qu'il se trimbale comme gamelles, ya de quoi le penser ! ça va finir aux tribunaux, comme avec le 1.2 tce de chez Renault, où un procès en class action est en cours en Allemagne ! (impossible en France pour l'instant, malheureusement ...)

Re: Broute en montagne après un plein.

MessagePosté: Mar 22 Oct 19 09:34
de Lutty
Pascal29 a écrit:Quelle daube ce Puretech ! je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick ma réflexion, mais quand on voit tout ce qu'il se trimbale comme gamelles, ya de quoi le penser ! ça va finir aux tribunaux, comme avec le 1.2 tce de chez Renault, où un procès en class action est en cours en Allemagne ! (impossible en France pour l'instant, malheureusement ...)


Oui et non, Mon père a eu 2 2008 Puretech 130 et mon frere à une 308 SW Puretech 130 aussi. Ils n'ont pas de soucis... Comme souvent, c'est souvent ceux qui ont une panne dont on entend parler.

Après, je sais que de mon coté ça me gonfle de passer d'une voiture de 24 ans qui tournait comme une horloge (Rover 218 1.8 TD) à une voiture de 2 ans qui me bride sur autoroute et avec laquelle j'ai l'impression que je peux tomber en panne a tout moment.

Mais on part un peu en HS.

Re: Broute en montagne après un plein.

MessagePosté: Mar 22 Oct 19 12:45
de Pascal29
Tant mieux pour eux alors ! ;-)

Re: Broute en montagne après un plein.

MessagePosté: Ven 08 Nov 19 22:59
de AMRYSTER
@Lutty: Date de mise en circulation de ma 308 Puretech: 18/06/2015. Oui, nos soucis semblent identiques. Si je ne roulais qu'en plaine, je ne m'en rendrais pas compte. C'est en montant une pente importante que çà devient la cata... Elle broute, cale, pue l'essence et a du mal à redémarrer. Par contre jamais un code d'erreur... Et si je la revendais... à Peugeot... ?