Page 1 sur 1

Vti 120 s'étouffe au lancement moteur a froid

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 19 16:06
de tim584
Bonjour, svp sur mon 1.6 vti, le matin le moteur se lance normalement et apres quelques secondes, quand il est sur starter (compte tours sur 1200) il commence a s'étouffer et bafouiller, mais si j'accélère un petit coupe, ce dernier reprend son rythme normal... la il me fait cela en plein été, je me demande ce que ca sera en hiver.

Des idées sur la cause du problème ? En sachant que la voiture à 93000km au compteur et qu'après le moteur tourne normalement, sans aucune perte de puissance ou surconsommation.

Merci d'avance.

Re: Vti 120 s'étouffe au lancement moteur a froid

MessagePosté: Mer 04 Sep 19 12:08
de tim584
Bonjour, je pense que j'ai trouvé le problème, lors de la dernière maintenance, le mécano avait mal remis ( emboîté ) le gros tube en plastique qui relie le boitier du filtre à air au résonateur, et ce du coté du filtre, ce qui fesait entrer de l'air supplémentaire dans l'admission.
Depuis que j'ai tout remis en place, plus de problème, la voiture tourne parfaitement, ne s'étouffe pas.

Cordialement.

Re: Vti 120 s'étouffe au lancement moteur a froid

MessagePosté: Mer 04 Sep 19 18:34
de yves33
tim584 a écrit:Bonjour, je pense que j'ai trouvé le problème, lors de la dernière maintenance, le mécano avait mal remis ( emboîté ) le gros tube en plastique qui relie le boitier du filtre à air au résonateur, et ce du coté du filtre, ce qui fesait entrer de l'air supplémentaire dans l'admission.
Depuis que j'ai tout remis en place, plus de problème, la voiture tourne parfaitement, ne s'étouffe pas.

Cordialement.



Merci pour le retour ça pourra servir a un autre ! :super:

Perso sur mon HDI j'avais un voyant rouge allumé dès que je démarrais et c'était l'agraphe de la boite air qui n'avait pas été remise en place par le mécano (j'avoue avoir galéré un bon moment pour trouver …)