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3000trs max après avor démonter l'egr!!

MessagePosté: Mer 27 Fév 19 12:14
de kdadaji
Bonjour,

bon.... je crois que j'ai fait une connerie .

en cette belle journée ensoleillé . j'ai faite la vidange de ma 308hdi 90 de 2011 car de toute façon fallait l'a faire, et puis depuis un petit moment, j'ai le tableau qui m'indique ( pression d'huile important ) j'ai regardé le niveau et il était au max sans en avoir rajouter depuis la dernière vidange . donc vidange et rebelote même chose même si niveau pas tout a fait au max .

ensuite ça fait un moment que j'ai le voyant moteur allumé depuis environ 130 000km ( elle en a 231 000 aujourd'hui ) donc j'ai eu l'idée de toucher a l'egr ... donc je le démonte, avec tous le train train filtre a gasoil a sortir etc .. une fois sortie :gene: j'ai déboiter un cache plastique de l'egr avec un ressort qui est tomber par terre . je l'ai remis en place . pas de soucis . et puis j'ai bien vu que l'egr n'était pas crade ou bouche par la calamine )https://sarkariresult.onl/ Mobdro https://192168ll.onl/


j'ai remonté le tous, et egr, filtre a gasoil + purge, batterie, grosse durite ou y a le debimètre que j'ai d'ailleurs débrancher avant d'avoir débrancher la batterie .. je pense que ma connerie vient de la non ?

et puis hop j'ai remis le niveau d'huile + le changement de filtre, un essai routier et la ....


je sent l'auto molle, dépasse pas les 3000t 8| je me dis mis merde j'ai fait quoi ? le ressort du cache noir de l'egr mal monter ? ou ça vient d'une mauvaise purge du filtre a gasoil ? ou le debimètre qui fallait débrancher après avoir retiré la batterie ?

c'est urgent demain je dois aller bosser :triste1:

Re: 3000trs max après avor démonter l'egr!!

MessagePosté: Mer 27 Fév 19 14:08
de kalimer0
Un coup de valise pour voir les défauts qui ressortent?

Re: 3000trs max après avor démonter l'egr!!

MessagePosté: Lun 25 Mar 19 22:49
de Messi
kdadaji a écrit:Bonjour,

bon.... je crois que j'ai fait une connerie .

en cette belle journée ensoleillé . j'ai faite la vidange de ma 308hdi 90 de 2011 car de toute façon fallait l'a faire, et puis depuis un petit moment, j'ai le tableau qui m'indique ( pression d'huile important ) j'ai regardé le niveau et il était au max sans en avoir rajouter depuis la dernière vidange . donc vidange et rebelote même chose même si niveau pas tout a fait au max .

ensuite ça fait un moment que j'ai le voyant moteur allumé depuis environ 130 000km ( elle en a 231 000 aujourd'hui ) donc j'ai eu l'idée de toucher a l'egr ... donc je le démonte, avec tous le train train filtre a gasoil a sortir etc .. une fois sortie :gene: j'ai déboiter un cache plastique de l'egr avec un ressort qui est tomber par terre . je l'ai remis en place . pas de soucis . et puis j'ai bien vu que l'egr n'était pas crade ou bouche par la calamine )https://sarkariresult.onl/ Mobdro https://192168ll.onl/


j'ai remonté le tous, et egr, filtre a gasoil + purge, batterie, grosse durite ou y a le debimètre que j'ai d'ailleurs débrancher avant d'avoir débrancher la batterie .. je pense que ma connerie vient de la non ?

et puis hop j'ai remis le niveau d'huile + le changement de filtre, un essai routier et la ....


je sent l'auto molle, dépasse pas les 3000t 8| je me dis mis merde j'ai fait quoi ? le ressort du cache noir de l'egr mal monter ? ou ça vient d'une mauvaise purge du filtre a gasoil ? ou le debimètre qui fallait débrancher après avoir retiré la batterie ?

c'est urgent demain je dois aller bosser :triste1:


Salut
Alors pour l'EGR, si vous l'avez débranchée sans débranchement de la batterie, il va y avoir une perte de l'apprentissage de la vanne et ensuite passage en mode dégradé ( perte de puissance et véhicule qui ne dépasse pas les 3000tr/min)
Pour remédier à ce problème, il faut refaire l'apprentissage avec diagbox.
Cordialement.