Problème refroidissement sur VTI

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Filao » Sam 22 Déc 18 17:50

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur le refroidissement de mon 1.4 VTI que je n'arrive pas à résoudre.. .

Au ralenti, je laisse le moteur chauffer, l'aiguille monte à 90 degrés et au bout d'un moment le bocal monte et déborde
La durite du haut est brûlante, radiateur froid et durite bas froide.
J'ai donc remplacer le boîtier d'eau (bien chiant daileurs )en me disant que le calorstat HS et eau qui ne circule pas.

Situation maintenant : le moteur chauffé au ralenti et déborde encore au bout d'un moment radiateur froid ! PAR CONTRE :
Si je fait tourner à 2000 3000 tours le radiateur devient chaud et la durite du bas
le ventilateur ne se déclenche que hyper rarement (petite vitesse HS)
La pompe à eau tourne normalement (bien entraîné par la roue de friction + on voit dans le bocal de refroidissement le refoulement au rythme du moteur )

Le ventilateur se déclenche via la clim de manière assez aléatoire (la aussi ce ventilateur est hyper rare à se

j'ai l'impression que le calorstat ne s'ouvre pas au ralenti où alors que le circulation est si faible que le radiateur reste froid.

Avez vous des idées ? Merci !!
Filao
Nouveau

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch

Publicité

Publicité

Re: Problème refroidissement sur VTI

Messagede matou » Sam 22 Déc 18 19:16

Bonjour

Je dirais bouchon du vase d’expansion.

Le circuit de refroidissement est maintenu en légère surpression en fonctionnement normal.

Quand la température monte le bouchon maintient cette pression sauf en cas de surchauffe et de monté en pression excessive ou il s’ouvre.

S’il est défectueux le liquide déborde dès que le moteur commence à atteindre sa température.
matou
308 Addicted

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique