de DD35 » Ven 11 Jan 19 12:34
Bonjour
J'ai commencé la même opération sur 308cc thp 156,j'ai essayé sans succès un nettoyage du circuit de refroidissement avec un produit miracle vendu chez N...auto ça ne sert à rien donc 2eme étape démontage du radiateur de chauffage.
Préférer un jour ou l'on se sent très très calme,techniquement l'opération est simple mais c'est comme un jeu de cache-cache pour trouver toutes les subtilités du démontage des plastiques et autres caches misère que les 'clowns' pardon ingénieurs de chez Peugeot ont mis sur le chemin bref
Vidange du circuit de refroidissement débranchez la durite en bas du radiateur
A l'intérieur du véhicule
Déposez un premier cache en plastique au dessus des pédales simplement 2 petits rivets en plastique à tirer
Puis 2eme cache au dessus celui-ci est plus complexe à retirer plusieurs clips en plastique fragile bien sûr
3eme cache le long de la console centrale déclipsez partiellement le cache le plus long qui passe à côté du siège conducteur puis déclipsez le cache à côté de la pédale d'accélérateur il y'a une vis en haut à droite bien planquée derrière le cache le pus long et la délivrance vue sur le radiateur.
Pour tenir les tuyaux deux clips à faire glisser vers l'arrière attention ils ont une petite languette de sécurité à soulever
Débranchez les tuyaux alors la j'ai sans doute fait une bêtise en forçant pour les retirer il doivent êtres fixé côté moteur à suivre
Retirez 4 petites vis qui fixent un cache sur le radiateur et enfin voilà la bête tirez doucement c'est de l'alu.
J'ai essayé un nettoyage du radiateur à l'eau puis air comprimé il est sorti comme du sable très fin le remontage est en cours
J'espère avoir été assez clair je précise c'est sur 308 cc 1,6 thp 156 de 2010