Rejeter au contrôle technique

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Vertigo » Sam 27 Oct 18 12:26

:rougefaché:

Bonjour, la semaine passée, j'ai été rejeté du contrôle technique annuel que nous avons ici au Luxembourg, pour une raison qui si je vous demande de la trouver, nous y serons encore en décembre, l'attache de mon pot d'échappement, après 130.000km et 7 ans est rouillée et détruite sur 5 cm, plus rien ne tenait le pot arrière , que le tuyau !!!
Ca induit un repassage au CT , heureusement avec autorisation de rouler pendant 1 mois, pas comme un défaut des freins, carte rouge et obligation de laisser le véhicule sur le parking du CT .
J'ai démonté l'attache complètement, trouver un morceau de tôle, je l'ai découpé à la bonne largeur et scellé avec des rivets en lieu et place du métal disparu, bouffé par la rouille.
Repassage = ok pour un an, hé oui, chez nous c'est tous les ans, auto, moto et remorque, pour les brouettes ils hésitent encore :cote:

Si vous avez une Peugeot de plus de 6 ans, regardez ce cerceau entourant le pot arrière, un coin inférieur ne tient peut-être plus que par miracle :wink:
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Retourner vers Moteur & Mécanique