Bonjour,
petite frayeur ce matin en voulant quitter un magasin.
Trajet d'arrivée sans soucis ni défauts.
Je mets le contact pour partir puis "BIIIP" et le message "Défaillance Gestion Moteur" qui apparait sur l'afficheur central. Le voyant en point d'exclamation sur le compteur reste allumé. Le moteur démarre "normalement".
Je décide de tenter le coup du débranchement de la batterie. Remise du contact, toujours le défaut.
Ouverture de "Torque" via connecteur ODB2 mais aucun défaut dans l'ECU alors qu'il est bien présent dans l'ordinateur de bord.
Je quitte le magasin tant bien que mal ... les 120cv ont disparut, et je peine pour atteindre les 110 sur l'autoroute. Limiteur et régulateur de vitesse inaccessible. Avec le VTI, on sent un peu plus de pèche vers 2500tr/min, mais ici, plus rien, puissance réduite et "constante".
Arrivée à la maison, débranchement de la batterie 10 minutes, défaut toujours présent.
Je décide de partir chez Peugeot, quand je remets le contact, plus de défaut, rien en mémoire avec Torque.
Je pars faire un tour, plus de défaut, puissance revenue ... J'ai fais quelques accélération, RAS.
Des idées ?
Si je vais chez Peugeot dans quelques jours, est-ce que le défaut sera en "mémoire" ? Ou je dois y aller quand le défaut est présent ?
Merci