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Perte puissance hdi 90
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Posté:
Ven 15 Juin 18 22:43
de JamesLee
Bonjour a tous.
Ayant eu quelques soucis de demarrage précédemment , j'ai changé le demarreur.
Pendant ces problèmes de demarrage J avais le voyant anomalie antipollution qui saffichait , mais quand elle demarrait du premier coup rien
J'ai roulé 1 mois , pas de soucis.
Aujourd'hui au demarrage , au quart de tour mais pendant 5 seconde je ne peux pas accélérer.
Passé les 5 secondes , quand je suis au alentours de 1500/trm ou en dessous en sous regime , elle ne repart pas , obligé de retrograder.
Grosse perte de puissance .
J'ai passé un coup de ELM , j'ai ces codes confirmés :
P1351
P0490
P1459
P0409.
Si quelqu'un sait ou "toucher" , merci d'avance.
Re: Perte puissance hdi 90
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Posté:
Sam 16 Juin 18 05:49
de maxime47
salut,
tout porte à croire que ta vanne egr est au bout du rouleau ,quel kilométrage ?
3 défauts pour l'egr
Re: Perte puissance hdi 90
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Posté:
Sam 16 Juin 18 09:18
de matou
Bonjour
+1 pour la vanne EGR
Attention après remplacement il faut faire un apprentissage.
Quelquefois une mise à jour du calculateur également.
Re: Perte puissance hdi 90
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Posté:
Sam 16 Juin 18 14:34
de JamesLee
Salut !
221000 au compteur.
Re: Perte puissance hdi 90
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Posté:
Sam 16 Juin 18 15:00
de maxime47
elle est d'origine la vanne egr?
Re: Perte puissance hdi 90
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Posté:
Sam 16 Juin 18 21:40
de JamesLee
Je pense que oui. Je l'ai acheté a 74M, et je ne l'ai jamais changée
Re: Perte puissance hdi 90
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Posté:
Dim 17 Juin 18 06:04
de maxime47
ok
il te reste à la changer ou la faire changer .
Re: Perte puissance hdi 90
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Posté:
Dim 17 Juin 18 08:23
de JamesLee
Oui je crois.
J'en ai vu a 135 € sur oscaro , pour quelqu'un comme moi qui bricole un peu sans être mecano , c'est compliqué a changer ?
Re: Perte puissance hdi 90
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Posté:
Dim 17 Juin 18 08:42
de maxime47
c'est faisable pour quelqu'un qui bricole ,on doit trouver des tutos sur la toile /youtube pour te donner une idée . changer aussi le collier par un collier à vis .
Re: Perte puissance hdi 90
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Posté:
Dim 17 Juin 18 09:54
de matou
Bonjour
Rien de compliqué pour un bricoleur.
Mais très Chiant car la vanne se trouve sur le côté du moteur vers le conducteur.
Il faut donc faire de la place pour y accéder : baie de Parre brise, tubulure air filtre à air, batterie.
Ensuite il y a un collier qui relie la vanne a la tubulure de l’échangeur qui nécessite normalement une pince spéciale.il faudra le changer.
Il n’y a pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement il faudra seulement repousser l’échangeur pour faire de la place.
Ensuite débrancher le connecteur sur la vanne et déposer les deux vis.
Attention il y a un joint entre la vanne et le moteur qu’il faudra changer.
Une fois tous remonter effacer les défauts et faire l’apprentissage des butées.
Dans de rare cas le calculateur moteur reste bloqué sur les anciens paramètres et renvoie toujours les défauts.
Seul une mise à jour du calculateur permet de le débloquer.