Bonjour à tous;
Mon problème étant corrigé je me permets de faire un petit post ici afin d'aider ceux à qui ce problème pourrait survenir.
Alors voilà, déjà ce qu'il faut savoir c'est que la malchance est mon ami.
Le premier problème arrive un jour alors que je me rendais à un entretien ... je ralenti pour tourner dans une petite rue et là, la voiture cale d'un coup, le voyant huile s'allume, c'est la panique. J'essaye de démarrer 1-2 fois mais rien ni fait et avec le voyant allumer je decide de ne pas tenter plus.
Par chance, étant pas très loin de chez moi je rentre prendre mon bidon d'huile, rempli le moteur avec le fonds qui rester, test ... et là le moteur repart.
J'avais la révision des 200000 km prévus le lendemain dons je ne m'affole pas non plus. Donc le lendemain je vais au garage, dès que je démarre la voiture cale de nouveau mais repars immédiatement. Ayant conduit la voiture auto de ma femme pendant plusieurs jours je pensais avoir fait une erreur.
Lors de la révision on m'indique une batterie faible, etc .
Je récupère ma voiture, tout fonctionne ... mais le problème ce reproduit de nouveau durant le week-end dernier. Je retourne donc au garage directement pour qu'il change la batterie, en pensant que ça venez de là.
Batterie changée ... je fais 500m et le problème se reproduit, mais cette fois redémarrage impossible. Ordi de bord affiche "système Anti pollution défaillant".
J'appelle le garage qui me dit de pomper la pompe qui se trouve en haut en dessous du cache 1.6 hdi. La voiture démarre je bombarde jusqu'au garage avant que ça recommence.
Au garage ... il ne trouve rien, j'avais regardé sur le net les causes possibles ... capteur de pression, etc . ils me disent que non tout va bien, efface les codes erreurs et me disent que ça devrait pas se reproduire.
C'est clair que quand on repart repars rien, tout devrait fonctionner non ... bande de rigolos ...
Évidemment, le problème se reproduit presque immédiatement, je réussis à la faire démarrer grâce à la pompe sous le capot. Mais cette fois, j'ai des trous à l'accélération, et la voiture à du mal à rester haut dans les tours dès que je passe la 3e.
Je file chez Peugeot, après diagnostic ... Changement capteur de pression + faisceaux injecteur ... bien sur avec une addition un peu salée.
Donc voilà, à ceux qu'y rencontreront les mêmes problèmes, j'espère que ce post pourras vous aidait.
Juste une petite question tant que je suis la... Normalement, le prix du diagnostic n'est pas déduit de la facture finale si on fait les travaux chez eux?