Page 1 sur 1

Huile dans un des puits de bougies 1.6 vti

MessagePosté: Lun 09 Avr 18 15:50
de tim584
Bonjour,

En changeant mes bougies pour la seconde fois sur mon 1.6 vti à 70000km, j'ai trouvé de l'huile dans le puits du coté de la chaîne de distribution, et même que j'ai crus constater 02 traces d'écoulement de l'huile, donc j'aurais aimer savoir si c'est normal de changer de joint du couvre culasse à 70000km? et c'est quoi le risque de laisser ce joint comme cela pour un moment (disons 01 mois) car débordé en ces temps?

Aussi, est t'il difficile de la faire par soit même? dois-je mettre de la colle d’étanchéité avec le nouveau joint? et surtout si c'est pas contre indiqué sur ce genre de moteur!

Merci d'avance pour tout retour d’expérience :)

Re: Huile dans un des puits de bougies 1.6 vti

MessagePosté: Lun 09 Avr 18 16:28
de dc8
bonjour déjà vérifier le serrage du cache culbu

Re: Huile dans un des puits de bougies 1.6 vti

MessagePosté: Lun 09 Avr 18 17:12
de opcman
tant que le puit n'est pas remplie et que la fuite est pas trop importante, attends 1 mois et occupe toi en.
Le cache culbuteur est pas compliqué a enlever.
Le plus chiant est d'enlever les deux agrafes coté habitacle qui tiennent le faisceau électrique.
De déconnecter la durite d'arrivée de carburant et la soulever un peu

Re: Huile dans un des puits de bougies 1.6 vti

MessagePosté: Mar 10 Avr 18 08:55
de tim584
Bonjour,

Merci pour vos réponses, alors j'ai déjà resserré quelques écrous du cache ce weekend( même si le serrage n'a été qu'infime, donc pas trop mal serré), et pour l'instant, et après environs une centaines de kilomètres, pas d'huile dans le dit puits, mais bon faut se rendre à l'évidence que tot ou tard, il faudra y mettre la main à la patte, surtout que je l'est déjà acheté ce joint, réf 0249F4.*

Re: Huile dans un des puits de bougies 1.6 vti

MessagePosté: Jeu 08 Aoû 19 16:12
de tim584
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'ai laissé le sujet en suspend, alors c'était bien la rondelle (en caoutchouc) du puis a bougie qui avait durci, donc changement des 04 joints des puits de bougies plus le grand, celui du cache culbuteur, avec de la pate étanchéité, et depuis RAS.