RTA 308 1.6 Vti

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

RTA 308 1.6 Vti

Messagede GibierHunter » Lun 12 Fév 18 17:55

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir pas mal de renseignement.

j'ai une 308 qui me coute les yeux de la tête, et j'aurais aimer savoir si quelqu'un a en sa possession la revue technique de ce type de moteur.

j'ai enchainé réparation sur réparation chez un garagiste qui à quasi tout remplacer sur se moteur, je deviens fou... :x résultat la voiture ne fonctionne plus à ce jour.

Je vais devoir mettre la main à la patte bien que je n'y connais pas grand chose j'attends de ce forum plein de réponse à mes questions.

merci à tous
GibierHunter
Curieux

RTA 308 1.6 Vti

Publicité

Publicité

Re: RTA 308 1.6 Vti

Messagede GibierHunter » Lun 12 Fév 18 23:19

tout commence par une perte de puissance en accélération donc petit tour au garagiste diag bougie et bobine

problème du voyant moteur résolu mais je sens quelle manque de pêche....

bref je continu pas plus tard qu'un mois après les faits rebelote voyant moteur perte de puissance ventilo qui s'emballe qui ne s'arrête plus même véhicule éteint. diag remplacement capteur arbre à came + sonde température

1 mois plus tard encore et encore des soucis avec ce moteur

je fais réparer la voiture chez se même garagiste.. diag sonde cata amont et aval . Après réparation j'avais retrouvé la puissance du moteur elle roulais vraiment bien, ça à durer même pas 20km

voyant moteur s'allume sur le retour perte de puissance mais la elle broute et décadence total du moteur sa tremble ca avance plus tourne comme une voiture sans permis, j'appelle le garagiste,il me dis faut changer le cata.

vu le nombre de réparation que je viens d'effectué chez lui sans résultat, Je me dirige vers Peugeot pour avoir un avis de la marque directement, il me préconise remplacement du moteur car l'huile est passée dans la partie supérieur de la culasse pour eux trop de boulot

il faut refaire la segmentation et la distribution qui se décale sur ses moteurs là ...

Je suis à 3500€ de frais et la voiture dors dans la cour depuis 1 ans car j'ai préféré racheter une voiture plutôt que de me retrouvé en panne tous les mois .
GibierHunter
Curieux

Retourner vers Moteur & Mécanique